Aller au contenu
  • 0

autre scooter Besoins infos réalésage


CPI50
 Partager

Question

Bonjour, bonsoir.

Alors voilà, j'avais acheter un nouveau kit 50cc type origine pour remplacer l'ancien de 30.000km mais pas de bol, le piston de ce nouveau kit à serrer, j'ai donc remis le piston de l'anciens kit dans le cylindre du nouveau kit et problème résolu.

Maintenant je me retrouve avec 2 cylindre, j'ai le nouveau qui est sur le scoot et l'ancien de 30.000km en stand-bye dans mon atelier. J'aurai bien voulu réaléser cette anciens cylindre mais je ne sais comment m'y prendre, ou doit-je aller, quel piston je doit me basser pour les cotes? 

Un réalésage c'est élargir l'interieur du cylindre pour mettre un plus gros piston? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Le "réalésage" ou "surfaçage" d'un cylindre est le fait de remettre a neuf un cylindre qui est abîmé (pas trop non plus) pour avoir de nouveau des surfaces lisses, moi je l'avais fait sur un cylindre AM6 pour 20euros chez mon pro, après cette opération n'oublies de changer le piston par un neuf 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Avant de réaléser n'importe comment il te faut déjà savoir quel piston tu mets.

 

En général l'alésage est un chiffre rond ( 47,6mm par exemple ) et le piston se retrouve entre 5 et 9 centièmes de millimètres plus petit, donc un piston d'environs 47,54 mm pour un alésage de 47,60 mm, ça varie en fonction du piston et de la matière du cylindre.

Attention, un piston d'un autre cylindre n'est pas forcément adapté à ton kit. 

 

Puis ensuite il faut déglacer le cylindre avec un rodoir, une matière 100% lisse ne fait aucune rétention d'huile donc est susceptible de serrer rapidement.

 

Essayes de réaléser le moins de matière possible, mettre un piston de 70cc est peut être une solution assez facile mais les paramètres de balayage changent et ce n'est pas forcément bon, même si ça tournera un peu moins bien, un piston de 50cc majoré ( d'une autre marque ) une une meilleure solution à mon goût, encore faut il en trouver un adapté ( et pas qu'en diamètre ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Tu n'est pas spécialement obligé de le réaléser, dans certains cas il existe des pistons avec des cotes spécifique.

 

Je prend comme exemple les pistons Meteor pour Peugeot, qui ont des cotes qui vont de 39,88 à 39,96mm, mais je ne sais pas si ce genre de cotes existe pour les minarelli axe de 10 et de 12.

 

De toute façon, un réalésage avec le piston et les joints te reviendront aussi cher qu'un cylindre neuf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...