Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha BWS : Aide choix Kit Haut moteur


Shining
 Partager

Question

Bonjour, j'ai un scooter bw's yamaha et j'ai un moteur qui fuit comme vous ne verrais jamais.

 

Y'a un cratère dans le piston, c'est dingue ! (j'ai serré le piston d'origine et j'ai ai remis un neuf > le cylindre était marqué quand même et j'ai un moteur qui fuit)

 

Question 1 : Mon piston fuit, ou passe mon essence et mon huile qui ne participe pas a la combustion ? elle tombe dans le bas-moteur ? est-ce grave ?

 

Question 2 : Faut que je change de haut moteur (je vais pas attendre de le serré et de me retrouvé en galère pour pensé a la réparation)

Tous le monde parle du kit Top Perf mais il coute quand même plus de 100 euro.

 

Je vois sur certain site des haut moteur bien plus abordable, et je suis étudiant donc je n'ai pas tellement les moyens.

 

Par exemple : 

Cylindre Piston MotoForce "Black Series" MBK Booster 49 Euro. (sans culasse mais j'ai la culasse d'origine)

 

Est-ce une marque fiable ?

Je veux juste un truc qui tiens dans le temps, pas de gain de performance ou autre, juste de la fiabilité.

 

Vos conseil ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pièces en rapports :
84
Kit cylindre Stage6 R/T MKI 70
Kit cylindre Stage6 R/T MKI 70 (389,00€)
389,00€
83
Kit cylindre Top Perf Bleu 70 MBK Booster
Kit cylindre Top Perf Bleu 70 MBK Booster (234,00€)
234,00€
81
Kit cylindre Polini Corsa 70cc scooter
Kit cylindre Polini Corsa 70cc scooter (261,00€)
261,00€

14 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Comme il es de 2003 combien de km a t il déjà ton vilebrequin et roulement et joints spy

Ensuite es que tu le slamelle de clapet encore bonne

 

c es quoi ta configuration actuelle

25000 Km vilebrequin et joints de spy je sais pas ce que c'est mais pareil 25 0000

Slamette de clapet ? connait pas, en tous cas mon admission est d'origine.

Configuration actuelle.

 

Pot Ninja.

Reste origine.

Piston Conti type origine.

Débridé bien sur.

 

Galet de 6 je crois.

Ressort d’embrayage origine.

boîte à air d'origine

carburateur 12.5 avec gicleur 70.

 

Je sais pas quoi te dire de plus.

 

Merci de ta lecture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

25000 Km vilebrequin et joints de spy je sais pas ce que c'est mais pareil 25 0000

Slamette de clapet ? connait pas, en tous cas mon admission est d'origine.

Configuration actuelle.

 

Pot Ninja.

Reste origine.

Piston Conti type origine.

Débridé bien sur.

 

Galet de 6 je crois.

Ressort d’embrayage origine.

boîte à air d'origine

carburateur 12.5 avec gicleur 70.

 

Je sais pas quoi te dire de plus.

 

Merci de ta lecture.

slt,oui tu peux mettre sans soucis le motoforce black series 

mais une cage à aiguilles renforcée malossi

oublie pas le rodage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Change sois les lamelle des clapet ou la boîte a clapet car si il a  25 000 km les lammele doit être user

Autrement oui prend le black serie sa t ira tres bien a ce que tu recherche

 

Ensuite aussi ton embrayage a 25 000 km 

et la courroie combien a t elle

 

Viandange transmission a était fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

avec 25000 km il y a pas mal de chose a revoir comme les galet qui peuve s'user les ressort qui devienne plus mous qu'a l'origine courroi qui pert en largeur  clapet qui laisse une trop grand ouverture , enfete un bon check up complète s'impose 

les roulement du vilebrequin devrait être changer par securiter surtout si tu compte monter un moteur plus puissant 

motoforce a de mauvaise finition il te faudra retravailler les arrette , sinon sa risque d'accrocher et serrage direct , certe quand tu part sur une marque sur comme top perf tu dois mettre un peu plus mais niveau reputation de performance et résistance y'a pas photo comparer a motoforce qui travaille beaucoup en chine 

enfin voilà a toi de voir après 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

avec 25000 km il y a pas mal de chose a revoir comme les galet qui peuve s'user les ressort qui devienne plus mous qu'a l'origine courroi qui pert en largeur  clapet qui laisse une trop grand ouverture , enfete un bon check up complète s'impose 

les roulement du vilebrequin devrait être changer par securiter surtout si tu compte monter un moteur plus puissant 

motoforce a de mauvaise finition il te faudra retravailler les arrette , sinon sa risque d'accrocher et serrage direct , certe quand tu part sur une marque sur comme top perf tu dois mettre un peu plus mais niveau reputation de performance et résistance il y a pas photo comparer a motoforce qui travaille beaucoup en chine 

enfin voilà a toi de voir après 

Pour le prix du 50 tpr 

autant de prendre du artek k1 qui es moins chers aussi bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour, merci a tous je vais essayé de tous vous répondre.

 

tomMpower : Okay merci pour le conseil, tu pense que la cage a aiguillé d'origine n'est pas mieux que la malossi ? (j'aime bien l'origine)

 

lapin : huile de transmission changée.boîte a clapet/embrayage(avec les 4 ressorts)/courroie d'origine (donc 25000km ENVIRON)

 

snarck54 : Galet changé plusieurs fois. Courroie TOP (elle n'a pas perdu 1 mm). Clapet d'origine (admission d'origine). Roulement du vilebrequin d'origine (aucun jeu sur la bielle, d'origine aussi) mais je change pas de puissance de moteur (ou faiblement mais pas de kit perf ou 70). Sinon pour la marque je sais bien mais bon tu sais entre 40 euro et 120 euro il y a pas photo ... concernant la finission, bien qu'elle soit moins bien faite que du top perf ou autre marque, sache que si un particulier mal equipé et mal informé s'amuse a refaire les arrêtes lui même, la oui il y a risque de serrage. après peut être que sans rien touché il y a risque de serrage, mais sûrement MOINS que si je commence a poncé ou je ne sais quoi. Donc je n'y toucherais pas et je prendrais le risque de serré ou bien de faire mon rodage nickel.

 

lapin : Oui l'artek K1 coûte presque aussi cher que le top perf (une 20aine d'euro en moins), c'est pas dans mon budget. (100 euro +)

 

snarck54 : non désolé j'ai pas de photo (il est monté), mais tu prend le piston neuf, tu prend un clou bien aiguisé et bien solide, et tu fais des GROSSES marque de base en haut du piston (1 mm de profondeur). Tu rajoute 1 ou 2 mm de calamine sur tous le contour de ton piston, et voilà tu aura un truc similaire au mien. oui ça fait peur a voir :/

 

 

Sinon à part top perf et Artek, rien d'autre d'interessant ?

 

Je pense changer sa :

Moteur MotoForce sans culasse (sans retravaillé les arrêtes) + monter la culasse d'origine (aussi, ma culasse est noire de brulé, pas grave ?)

cage à aiguilles Malossi

Ressort embrayage +15%

 

Je m'en sors pour plus ou moins 60 euro ou un peu plus.

 

PS: N'oubliez pas que vous parlez a un particulier, le haut moteur n'importe quelle bricoleur peut se débrouillé, le bas moteur ça me fait un peu peur d'y touché (pour ceux qui parle de vilebrequin etc etc c'est même pas la peine.)

 

MERCI A TOUS DE VOS CONSEIL/RÉPONSE C'EST VRAIMENT SYMPA !

Modifié par Shining
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

oui ten fait pas je comprend , je suis egalement un paticulier j'ai jamais bosser dans un garage et comme toi au debut je flipper ma race quand j'ai du changer vilebrequin et roulement sur mon nitro y'a quelque annee 

 

carenzi a un moteur type origine plutot eficace et résistant avec une lumiere d'echappement bien ouverte meilleur passage des gaz et moi je l'ai eu neuf en magasin pour 49e je sais pas a combien il tourne sur le net ou par chez toi serieu motoforce oubli c'est pas une question de bon rodage 

pour ta culasse noir et bruler il te suffit juste de poncer a l'eau avec du papier a poncer (petit grain) attention a pas trop attaquer le plan de joint mais c'est a la porter de tous si tu flippe pour sa aussi faudrai revoir ton courage  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

oui ten fait pas je comprend , je suis egalement un paticulier j'ai jamais bosser dans un garage et comme toi au debut je flipper ma race quand j'ai du changer vilebrequin et roulement sur mon nitro il y a quelque annee 

 

carenzi a un moteur type origine plutot eficace et résistant avec une lumiere d'echappement bien ouverte meilleur passage des gaz et moi je l'ai eu neuf en magasin pour 49e je sais pas a combien il tourne sur le net ou par chez toi serieu motoforce oubli c'est pas une question de bon rodage 

 

pour ta culasse noir et bruler il te suffit juste de poncer a l'eau avec du papier a poncer (petit grain) attention a pas trop attaquer le plan de joint mais c'est a la porter de tous si tu flippe pour sa aussi faudrai revoir ton courage  ;)

 

Pour la culasse okay merci je vais poncé sa. Non tkt compare pas le changement d'un vilebrequin et le ponçage d'une culasse.

ça le fait absolument pas peur lol. Même le vilebrequin le je change si il faut mais la je suis sur montpellier pour mes etudes et je n'ai pas accès au garage chez moi (mes frères sont equipé pour tous démonté remonté) mais la sur MTP je peux pas le faire faut que je fasse une réparation vite fais (en une journée ou deux pas plus).

(il me semble qu'il faut le chauffé au chalumeau pour désolidarisé les 2 bloc moteur non ? puis quand tu le remonte faut faire un joint spécial j'imagine c'est chaud faut être equipé et avoir le temps)

 

 

Pour carenzi okay je note, il est a 55 euro sur le net donc ça va encore je peux me permetre de rajouté 15 euro si ça me permet d'avoir un truc fiable.

 

Merci en tous cas.

Modifié par Shining
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

il y a les frais de port aussi ^^

sinon j'ai toujours pas compris ton histoire de piston qui fuit , et souvent les marque comme sa sur le piston comme tu la decris ça peut provenir d'un problème d'allumage il a combien de temps ton nouveau piston ? 

Il est comme si il été serré.

et il n'a que ... 3 mois.

Il fonctionne encore mais je sais pas comment il fait.

et non ce n'est pas un soucis allumage, car c'est a 1 seul endroit qu'il est comme sa et ça correspond a la marque sur mon cylindre (marque coté sortie échappement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...