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toons62

scooter mbk - yamaha
urgent problème nitro

Question

salut j'ai un petit soucis avec mon nitro

alors voilà je roulais et d'un coup le scoot c arrêter net et aucun moyen de le démarrer !!!

sûrement un problème d'allumage mais lequel ?

avant quil ne s'eteint quand je tourner la poignet d'accelaration à fond  il peter au niveu du pot je crois

par contre quand jaccélèrer  tout doucement aucun soucis

c la deuxieme fois quil me fais sa et c'était la bobine , ou bien faut il que jecarte ma bougie plus ?

dessus j'ai

kit 70 Stage6 

carburateur dell orto 21

variateur malossi

galet 5g

embrayage tnt 

ressort de poussée polini bleu

cornet tnt 

aidez-moi urgent

s'il vous plaît

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48 réponses à cette question

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tu veux l'ecarter ou ta bougie ? 

surment un mauvais réglage carburateur avec ton cornet tnt , 

change ta bougie par une neuf aussi 

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ok mais tapel quoi par réglage carburateur ques que je peux faire 

je sais pas lol pour la bougie c mon père qui ma demande sa 

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Salut :)

 

On va dire aussi pourquoi pas ne pas donner le kilométrage du kit ;)

 

Ta bougie était comment quand tu roulais ? pas rapport à ton réglage carburateur

Ton essence arrive bien au cylindre ? ( Bougie humide ? )

L'étincelle est bien présente sur la bougie ? 

Ton carburateur ne serait pas sale tout simplement ? ( boucher )

 

Si tu as mis tout sa sur ton scooter sans savoir faire un réglage carburateur, va voir un pro ;)

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salut le kit a apeine 1000 borne 

ques que tu veux dire par ma bougie était comment quand je roulais

??

euh la bougie humide mais pas énorme 

l'étincelle je ne sais pas faut que je regarde sa mais je pourrais pas avant jeudi 

le carburateur non car j'ai démonter le scoot pour refaire mon joint de culasse donc j'ai profiter pour tout nettoyer 

ça peut jouer le serrage de culasse ?

car j'ai changer le joint de culasse et l'embase et resserer a 1,5 kg 

carburateur embrayage variateur bobine antiparasite neuf 

la je vois pas cke ça peut être 

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car impossible de le redémarrer est ce que la bobine peut jouer vu que j'ai un kit et tout le reste car c dla bobine dorigine nitro

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slt, peut être un serrage  :(

regarde si tu as encore de l'huile

pour le réglage de la bougie c'est prérégler(donc pas besoins dis toucher)

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serrage de la bougie ou du cylindre ? de lhuile je suis en mélange direct avec l'essence

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serrage de la bougie ou du cylindre ? de lhuile je suis en mélange direct avec l'essence

du cylindre,peut être que tu as mal fait ton mélange

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tu crois que ça peut jouer avec le mélange de lhuile et lessence 

ok pour cylindre il me semble que dessus c du 10 jessairais de resserer sa et faire le test de ma bougie voir si j'ai du courant 

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si jamais jeudi sa ne marche pas je reposterais un lien sa serais cool de maider ;)

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si jamais jeudi sa ne marche pas je reposterais un lien sa serais cool de maider ;)

tkt pas de problème ;)

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quand tu disais serrage c juste a resserer ? lool*

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est aussi j'ai une bougie ngk bh9 mais faudrait pas changer par hasard 

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est aussi j'ai une bougie ngk bh9 mais faudrait pas changer par hasard 

non,une b9hs c'est bien non un serrage,casse,grippage du haut moteur (cylindre)

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ok merci oui la bougie c bien du b9hs fin je verrai le problème vendredi je testerai ma bougie et est ce que la bobine peut jouer vu tout ce que j'ai sur le scoot 

car c une origine

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moi je sens que ça a était régler trop pauvre en essence et que tu a fait une amorce de serrage sa sens la ballaff dans le cylindre 

tu devrait bien verifier avant de tout bien remonter

tu a un gicleur principal de combien dans ton carburateur ?  

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qu'est ce que tu appel par un réglage trop pauvre ? amorce de serrage c grave docteur ?

mon père a tout bien verifier et la culasse tu la serre a combien de kg ?

euh mon gicleur faut que je matte sa mais c celui d'origine 

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dans c cas la il faudrait que je fasse quoi si c une amorce de serrage autant changer des piéces ?

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dans c cas la il faudrait que je fasse quoi si c une amorce de serrage autant changer des piéces ?

Si c es tune amorce de serrage 

Faudrait que tu demnte le cylindre pour le voir 

Ensuite si par malheur c'est un presserage j espere que ton cylindre ne sera pas rayer car la t es bon pour tout changer

 

Ensuite quand on a fini le rodage oon change d ebougie par une neuve 

 

Tu a un gicleur de combien avec ton 21

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donc si il est rayer c mort ? 

dans c cas la autant changer quoi ? 

et si mon cylindre n'est pas rayer le soucis peut venir de quoi ?

euh le gicleur je ne sais pas c celui d'origine sur les dell'orto 

Modifié par toons62

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déjà faut que tu démonte pour voir

Si e cylindre n e spa rayer mais que piston est naze c'est bon du change le piston*

Ci le cylindre et bie rayer oui la c'est changement total

 

 

YTu aurai du régler le carburateur souvent le gicleur dorigine sur les dell orto faut le changer pour trouver le bon réglage

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Je reprends rien mais vue qu'il pose plusieurs fois la question, on va lui faire en un seul bloque peut-être qu'il comprendra mieux :)

 

Pour ton haut moteur, tu démontes ton cylindre, tu regardes ton piston si il y as des marques ou autre qu'il aurait pour signification que bas c'est bon à changer en clair, tu fais pareil pour ton cylindre, nettoie le et vérifie le, passe un doigts dedans doucement et essaie de ressentir une rayure ou autre et même à l'oeil direct..

 

1000km donc pour savoir déjà, ton rodage avait été fait correctement ? 3% de mélange huile essence de base pour faire un bon rodage, l'allure respecter, le réglage un peu plus riche, les temps de chauffes et tout sa ?

 

Pour ta bougie, place là juste sur l'antiparasite, pose ta bougie sur la culasse et kick avec le contact, si tu as une étincelle c'est déjà que cette partie devrait être bonne et au pire tu peux changer ta bougie pour être sur..

 

Quand on te demande la couleur de ta bougie, c'est tout simplement si elle était noir, marron, blanchâtre enfin la couleur quoi ! Y'a rien de compliquer..

 

Vérifie tout sa et répond clairement, sa sera plus simple pour t'aider plus rapidement en tout cas ^^

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Je reprends rien mais vue qu'il pose plusieurs fois la question, on va lui faire en un seul bloque peut-être qu'il comprendra mieux :)

 

Pour ton haut moteur, tu démontes ton cylindre, tu regardes ton piston si il y as des marques ou autre qu'il aurait pour signification que bas c'est bon à changer en clair, tu fais pareil pour ton cylindre, nettoie le et vérifie le, passe un doigts dedans doucement et essaie de ressentir une rayure ou autre et même à l'oeil direct..

 

1000km donc pour savoir déjà, ton rodage avait été fait correctement ? 3% de mélange huile essence de base pour faire un bon rodage, l'allure respecter, le réglage un peu plus riche, les temps de chauffes et tout sa ?

 

Pour ta bougie, place là juste sur l'antiparasite, pose ta bougie sur la culasse et kick avec le contact, si tu as une étincelle c'est déjà que cette partie devrait être bonne et au pire tu peux changer ta bougie pour être sur..

 

Quand on te demande la couleur de ta bougie, c'est tout simplement si elle était noir, marron, blanchâtre enfin la couleur quoi ! il y a rien de compliquer..

 

Vérifie tout sa et répond clairement, sa sera plus simple pour t'aider plus rapidement en tout cas ^^

 

ok ben je récup le scoot vendredi pour regarder tout sa je vous

tiendrais au courant

et pour le gicleur du carburateur je peux mettre lequel

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http://www.maxiscoot.com/review/product/list/id/20273/category/2595/#reviews

admettons que je met ce kit la 

il faudrais que je change quoi sur mon scoot

c un nitro de 2005 jaguar 

Avant de changer quoi que ce soit

démonte e tmet nous de sphoto du pistont et cylindre de l interieur déjà on de dira quoi faire a ce moment la

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