• 0
lange2x

avis : ovetto ou typhoon ?

Question

salut tout le monde   ^^

je possede un vieux booster de 2000 tout claqué qui totalise 45 000 kilomètres, le papy est fatigué et ayant trouver un travail a 40 kilometres de chez moi il supportera jamais le trajet all days.

il faut donc que je change de scoot, il me faut un machine 2t fiable qui encaisse 80km par jour par tous les temps, gros réservoir, avec bon coffre et pas trop petit pour le confort ( exit les nrg et autres runner, faute de moyen   :D2  ) mon choix s'attarde sur l'ovetto ou le new typhoon, ils ont l'air pas mal.

j'ai penser a un nitro d'occasion mais je possede pas de box et garé en bas de chez moi il sera volé aussi sec.

la machine sera débridé et équiper d'un pot genre léovince touring, l'engin gardera son carburateur origine, j'hésite vraiment entre les 2 même si j'ai une grosse préférence esthétique pour l'ovetto. 

Le trajet se compose essentiellement de route nationale parsemé de feu rouge, tout droit poignée dans l'angle quoi, et aussi de la petite route de campagne dégueulasse étroite et plein de nid de poules.

D'après vous, lequel des 2 serai le plus adapté a mon besoin ? 

Je peux esperer un 85 km/h réel avec galets lourds, pot touring et réglage aux petits oignons ? sinon, que puis - je rajouter pour atteindre sa sans toucher au carburateur ?

merci d'avance les mec   ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

14 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

L'Ovetto bien plus beau? Les goûts et les couleurs ...

Les deux sont très bien et se valent, mais il est vrai que côté moteur le Typhoon est une meilleur base.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Ok jvois que les avis divergent, y'a vraiment une grosse différence entre les 2 niveau moteur ? genre la fiabilité ou quoi ? psk j'ai eu l'occasion de tester le typhoon 2013 d'un pote juste débrider variateur, et franchement ça se traine, y'a pas de pasteque ( jprécise que mon pote a mis la misere a l'engin, genre pas de rodage et il sait pas que le temps de chauffe sa existe, alors peut-être que c a cause de sa ) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Quitte a prendre un typhoon autant prendre le aprilia sr motard. même scoot, même prix, mais de plus grande jantes.

Sinon essaie de te trouver un runner d occasion pour le prix d un ovetto neuf, ten trouvera des quasi neuf.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Autrement ta pas mal de scooter comme speedfight 3lc, sr lc, nrg, jet force. j'ai moi même un sr d occasion acheter 800e depuis plus d'un an et crois moi aucun problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

airness006 je prefere taper dans du neuf, comme sa je fais moi même le rodage tout bien etc tu capte, pas confiance en l'occasion

Et tkt je suis sur de moi question vol, chez moi les ovetto c'est limite comme les kymco mdrr c'est pas volé

 

D'autres avis concernant les 2 modeles ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Ok jvois que les avis divergent, il y a vraiment une grosse différence entre les 2 niveau moteur ? genre la fiabilité ou quoi ? psk j'ai eu l'occasion de tester le typhoon 2013 d'un pote juste débrider variateur, et franchement ça se traine, il y a pas de pasteque ( jprécise que mon pote a mis la misere a l'engin, genre pas de rodage et il sait pas que le temps de chauffe sa existe, alors peut-être que c a cause de sa ) 

 

A configuration égale, ils avancerons pareil (à 2km/h près). Niveau fiabilité, ca doit être kif-kif aussi, l'avantage du Typhoon sera de mieux résister à l'usure (vilebrequin renforcé en 12, variateur GP, carburateur 17,5, voir il me semble courroie kevlar à changer tous les 10mkm).

Je n'ai jamais eu de Minarelli mais j'ai fais 20mkm sur un Piaggio H AC (passé en LC à un moment même) sans emmerdes niveau moteur, du costaux  ^^ .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Livity74 merci pour ta réponse, c'est sur que le moteur piaggio a une réputation d'être super solide mais je dois avouer que le minarelli est loin d'être fragile, mon booster en est la preuve  :D2

 

Vous pensez quoi des modifs prévue ( full débridage, pot touring, galets lourds ) ? jpeut atteindre combien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant