Aller au contenu
  • 0

avis : ovetto ou typhoon ?


lange2x
 Partager

Question

salut tout le monde   ^^

je possede un vieux booster de 2000 tout claqué qui totalise 45 000 kilomètres, le papy est fatigué et ayant trouver un travail a 40 kilometres de chez moi il supportera jamais le trajet all days.

il faut donc que je change de scoot, il me faut un machine 2t fiable qui encaisse 80km par jour par tous les temps, gros réservoir, avec bon coffre et pas trop petit pour le confort ( exit les nrg et autres runner, faute de moyen   :D2  ) mon choix s'attarde sur l'ovetto ou le new typhoon, ils ont l'air pas mal.

j'ai penser a un nitro d'occasion mais je possede pas de box et garé en bas de chez moi il sera volé aussi sec.

la machine sera débridé et équiper d'un pot genre léovince touring, l'engin gardera son carburateur origine, j'hésite vraiment entre les 2 même si j'ai une grosse préférence esthétique pour l'ovetto. 

Le trajet se compose essentiellement de route nationale parsemé de feu rouge, tout droit poignée dans l'angle quoi, et aussi de la petite route de campagne dégueulasse étroite et plein de nid de poules.

D'après vous, lequel des 2 serai le plus adapté a mon besoin ? 

Je peux esperer un 85 km/h réel avec galets lourds, pot touring et réglage aux petits oignons ? sinon, que puis - je rajouter pour atteindre sa sans toucher au carburateur ?

merci d'avance les mec   ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Ok jvois que les avis divergent, y'a vraiment une grosse différence entre les 2 niveau moteur ? genre la fiabilité ou quoi ? psk j'ai eu l'occasion de tester le typhoon 2013 d'un pote juste débrider variateur, et franchement ça se traine, y'a pas de pasteque ( jprécise que mon pote a mis la misere a l'engin, genre pas de rodage et il sait pas que le temps de chauffe sa existe, alors peut-être que c a cause de sa ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

airness006 je prefere taper dans du neuf, comme sa je fais moi même le rodage tout bien etc tu capte, pas confiance en l'occasion

Et tkt je suis sur de moi question vol, chez moi les ovetto c'est limite comme les kymco mdrr c'est pas volé

 

D'autres avis concernant les 2 modeles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ok jvois que les avis divergent, il y a vraiment une grosse différence entre les 2 niveau moteur ? genre la fiabilité ou quoi ? psk j'ai eu l'occasion de tester le typhoon 2013 d'un pote juste débrider variateur, et franchement ça se traine, il y a pas de pasteque ( jprécise que mon pote a mis la misere a l'engin, genre pas de rodage et il sait pas que le temps de chauffe sa existe, alors peut-être que c a cause de sa ) 

 

A configuration égale, ils avancerons pareil (à 2km/h près). Niveau fiabilité, ca doit être kif-kif aussi, l'avantage du Typhoon sera de mieux résister à l'usure (vilebrequin renforcé en 12, variateur GP, carburateur 17,5, voir il me semble courroie kevlar à changer tous les 10mkm).

Je n'ai jamais eu de Minarelli mais j'ai fais 20mkm sur un Piaggio H AC (passé en LC à un moment même) sans emmerdes niveau moteur, du costaux  ^^ .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Livity74 merci pour ta réponse, c'est sur que le moteur piaggio a une réputation d'être super solide mais je dois avouer que le minarelli est loin d'être fragile, mon booster en est la preuve  :D2

 

Vous pensez quoi des modifs prévue ( full débridage, pot touring, galets lourds ) ? jpeut atteindre combien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...