• 0
Connectez-vous pour suivre cela  
Membres qui suivent 0
jackovasor

scooter peugeot
Elystar 50 Fume au démarrage

Question

Bonjour, voilà mon problème qui n'est pas d'aujourd'hui : mon elystar 50 fume et broutte énormement pendant 20/30 secondes à la première accélération, le reste du temps il fume un peu mais sents très fort (bien plus qu'il y a 1 an). Il est débridé au variateur avec un pot leovince touring débridé aussi mais tout le reste est d'origine, pas de fuite d'ou que ce soit.. J'ai essayé la vis de richesse sans amélioration.

Les concessionnaires (peugeot) que j'ai visités n'on pas du tout aidé à ce sujet.

Si jamais quelqu'un avait une idée ou connaissais un bon garage ou aller (sur paris) car je n'y connais rien de rien en mécanique.

Merci

Lien vers le message

5 réponses à cette question

• 0

Le remplacement de la bougie et le nettoyage de la mousse de filtre à air pourraient peut être régler le problème, mais de toute façon avec le système de choke électrique, il broutera toujours un peu à froid.

Lien vers le message
  • 0

Tu le fais bien chauffer avant d'accélérer à fond? Car de toute façon à froid ça broutera toujours un peu

Lien vers le message
  • 0

c'est vrai que si je le fais chauffer il ne broutte quasiment pas mais pour ça il faut que je le laisse 5 minutes tourner et cela n'empêche pas qu'il fume et sens très fort au niveau de l'échappement (essence) si j'ai un passager il est imprégné de l'odeur.

Je vais voir pour la bougie et la mousse de filtre à air chez un garage.

Si jamais quelqu'un avait une bonne adresse où aller sur paris je suis preneur.

Lien vers le message
  • 0

c'est vrai que si je le fais chauffer il ne broutte quasiment pas mais pour ça il faut que je le laisse 5 minutes tourner et cela n'empêche pas qu'il fume et sens très fort au niveau de l'échappement (essence) si j'ai un passager il est imprégné de l'odeur.

Je vais voir pour la bougie et la mousse de filtre à air chez un garage.

Si jamais quelqu'un avait une bonne adresse où aller sur paris je suis preneur.

Fait le toi même, changer une bougie et nettoyer un filtre ca prend 10 minutes.

Lien vers le message
  • 0

j'ai le même prob que toi a peux pres mon piston et cylindre on des rayure profonde et javais pas fait atention javais les même symptome que ton scoot resultat kit cylindre piston segment... a refaire

Lien vers le message

Créez un compte ou connectez-vous pour commenter

Vous devez être membre pour participer aux discussions

Créer un compte

Inscrivez-vous à notre communauté, c'est rapide et facile !

Créer un compte

Connexion

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Me connecter
Connectez-vous pour suivre cela  
Membres qui suivent 0