• 0
Payamb

scooter piaggio - gilera Question sur le serrage !

Question

Bonjour mon scooter démarrais mais avait vraiment aucune puissance (10km/h max) je m'y connais pas trop alors j'ai demander a un pro qui ma dit de changer ma bobine. Ce qui a été fait et toujours aucune diff :((((. J'ai démonter mon haut moteur et le piston avait serrée comme il fallait (voir photo) à ma grande surprise ! J'ai déjà beaucoup dépenser pour cette petite machine et voudrai limiter mes couts.. Est ce que le cylindre peut encore être en état ? Si oui voir la seconde photo ! Je vois qu'une sorte de tâche mais rien de plus.. Merci de votre aide !!

Kit 70 top perf noir, carburateur d'origine (gicleur 94), vilebrequin et embrayage Stage6 post-43255-0-82100300-1417868139_thumb.j

post-43255-0-02217000-1417868158_thumb.j

15 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

On voit pas trop, mais je croit que y a une grosse rayure

au niveau du cylindre ou piston ?

Merci de la réponse

• 0

Vérifie en touchant au doigt, mais on voit déjà que le cylindre à prit cher, il y a eu échange de matière.

• 0

si t'as pas de grosses raillures dans le cylindre , tu passe un bon coup de rodoir et monte un piston a la cote superieur (47.4 mm)

faudrais trouvé le pk du problème avant, une surchauffe , manque d'huile ou kit de m...e?

je constate que c'est encore un top perf ou dr qui serre ...

• 0

Ouais le piston a prit un sacre coup...

Pour ce qui est de la cause je pense a un serrage à cause du froid : c'était un matin j'ai laisser chauffer une petite minute et suis parti, après une ou deux minutes de trajet pendant que je suis sur une ligne droite(poignée ouverte à fond), mon moteur s'éteint et ne c'est pas rallumer, j'ai seulement réussi à le rallumer le soir. Et ma roue ou mon crick n'a bloqué à aucun moment..

Et sinon j'ai toujours respecter mon mélange à 3% :(

• 0

Ouais le piston a prit un sacre coup...

Pour ce qui est de la cause je pense a un serrage à cause du froid : c'était un matin j'ai laisser chauffer une petite minute et suis parti, après une ou deux minutes de trajet pendant que je suis sur une ligne droite(poignée ouverte à fond), mon moteur s'éteint et ne c'est pas rallumer, j'ai seulement réussi à le rallumer le soir. Et ma roue ou mon crick n'a bloqué à aucun moment..

Et sinon j'ai toujours respecter mon mélange à 3% :(

jamais poussé à froid.

• 0

Ok merci de l'aide! Vous saurez ou acheter un kit 70 a bon prix et pour rouler vraiment touts les jours ?

• 0

Je dirais plus que tes circlips se sont barre et que ça a tout niquer

c'est quoi ça ? Segments ?

• 0

Ok merci beaucoup ! Mon cylindre à l'air clean je vais donc acheter piston circlips l'axe un kit de joins et un roulement de la bielle selon son état !