• 0
Piaggiozip98

scooter piaggio - gilera Vitesse piaggio zip avec leovince zx-r

Question

Bonjour,

J'aimerai savoir combien de km/h je pourrai atteindre avec un leovinxe zx-r sur mon zip qui est débride seulement au variateur. Juste variateur débride je monte seulement à 60km/h grand max.

Merci de votre réponse.

Messages recommandés

• 0

Merci je vais essayer ça demain ! Et une fois le pot pose j'aurai des meilleurs perf avec le carburateur d'origine débride en 17.5 ou un nouveau carburateur de 17.5 ?

• 0

Ça dépend, beaucoup ne le change pas car ca n apporte pas grand chose hormis que si tu ne le change pas, prévois de commander au moins une autre aiguille et boisseau car ceux d origine ne sont pas adapter.

• 0

Et sinon pour le pot vous pensez que je peux le monter moi même ? Est ce que quelqu'un connaît un revendeur à Bordeaux qui pourrait me trouver un pot ?

• 0

Désolé si je suis chiant avec toute mes questions ! J'en ai une dernière. Quelle vitesse je pourrai atteindre avec cette configuration :

Leovince zx-r

carburateur de 17.5

Variateur malossi multivar

• 0

Salut j'habite sur Bordeaux si je peux t'aider, mais quelqu'un pourrait me dire quelle est l'aiguille qu'il faut commander pour mon carburateur d'origine sur zip? 

• 0

Pour le carburateur, aiguille A7, boisseau De 40. après a voir pour un gicleur secondaire de 34 et le principale 62,65,68 et 70 pour avoir le choix.

après la vitesse varie mais ça tournera dans les 70/75 si la variation est bien réglée

• J'aime 1

• 0

Pieces dispo un peu sur tous les sites de VPC.

après j'ai pas mal lu le forum et j en ai déjà débride quelque uns et c'est grosso modo ce qu il te faudra pour faire un réglage correct.

• 0

Bin c'est pas trop chiant, je sais pas trop comment le carburateur est accessible sur un zip.

après par du milieu et voir le comportement du scoot par la suite, il va te falloir faire des tests pour trouver la meilleur réponse a l ouverture des gaz

• 0

Un variateur polini hi speed r02 fait l'affaire sur un zip origine avec un pot gp leovince avec une bonne transmission tu touche Km voir TY sur ton compteur ..

• 0

Désolé du retard  ^^ .

Merci je vais essayer ça demain ! Et une fois le pot pose j'aurai des meilleurs perf avec le carburateur d'origine débride en 17.5 ou un nouveau carburateur de 17.5 ?

Le carburateur d'origine EST un carburateur 17,5, un véritable Dell'Orto 17,5 PHVA. Que tu débride celui d'origine où que tu rachète un carburateur 17,5 PHVA, tu auras exactement le même produit avec les même perfs  ;) .

Par contre, je ne vois pas pourquoi vous voulez lui faire changer l'aiguille, il n'a pas besoin de toucher à ca normalement  :|  (d'ailleurs, ils sont ou ces fameux crans du boisseau? J'ai remonté le miens tout à l'heure, je n'ai pas vue de "cran"  :D2 .).

Pour le gicleur je dirais plutôt 68-70-72-75. Il est préconisé 68 sur mousse d'origine, personnellement quand je met un gicleur 68 sur le Stalker je n'avance plus, si j’accélère d'un coup sec il cale, à chaque moteur son réglage donc  ^^ .

Enfin, pour le variateur, sur Zip c'est variateur grande plage. Donc si tu veux du gain, il faudra mettre un GP aussi.

Modifié par Livity74