Aller au contenu
  • 0

mécaboîte carburateur 19 phbg ds


Dylan_91
 Partager

Question

Bonjour a toute je viens d'acheter un carburateur do 19 pour monter sur derbi et jaurai voulu savoir si le gicleur principal dorigine ( 88) ne sera pas trop gros pour cylindre dorigne pot yasuni hm voilà et quand j'ai ete cher mon pro j'ai hesiter a le prendre car javai entendue dire quil etai chiant a régler et il ma assur que sa ne changer rien au 21do et au cas ou se problème arriverai cest vraiment utile de virer la coupelle au dessus du gicleur pour arriver a la régler voilà merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Je l'avais mis en même temps que mon kit 70cc.

En réalité on a du mettre peut-être 6 heures, mais on l'a fait sur 2 jours.
Mais c'était bien galère quand même, j'avoue.
Mon pote qui s'y connait bien y comprenait plus rien, ça défiait les lois de la gravité le bordel. ^^

Mais c'est jouable. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ptn j'ai hésiter 30 min a mbk parce-que je savais que cetai relou et il me di c'est pareil 'bon bas merci et puis je suis dans la merde maintenant ^^

Lol, t'es pas dans la merde, faut juste savoir régler, moi je mais 3h sur un 19 phbg en général, c'est l'un des plus chiants à régler et faut souvent changer l'aiguille et mettre un gicleur de ralenti plus petit. Ton gicleur doit être pas loin du bon réglage poignée dans l'angle mais ne te réjouit pas trop vite. Pour comparer, les 17.5 d'origine derbi je les règle en 45 min mais c'est faisable. Faut juste bien brancher les trucs au bon endoit pas comme certains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pour le gicleur: un bon conseil: met un gros directement. La majorité des 19 est conçue pour tourner avec une taille de gicleur supérieure aux autres carbus. Par exemple avec un 17,5 PHVA je tournais aux alentours de 90, et avec un 19 j'ai du mettre un 108.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Lol, t'es pas dans la merde, faut juste savoir régler, moi je mais 3h sur un 19 phbg en général, c'est l'un des plus chiants à régler et faut souvent changer l'aiguille et mettre un gicleur de ralenti plus petit. Ton gicleur doit être pas loin du bon réglage poignée dans l'angle mais ne te réjouit pas trop vite. Pour comparer, les 17.5 d'origine derbi je les règle en 45 min mais c'est faisable. Faut juste bien brancher les trucs au bon endoit pas comme certains.

+1, exact, j'avais oublié ! On avait aussi changé l'aiguille ! ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pour le gicleur: un bon conseil: met un gros directement. La majorité des 19 est conçue pour tourner avec une taille de gicleur supérieure aux autres carbus. Par exemple avec un 17,5 PHVA je tournais aux alentours de 90, et avec un 19 j'ai du mettre un 108.

ça n'a rien a voir, cela dépend, du puit d'aiguille, de l'aiguille et du niveau de cuve, moi avec mon 19, aiguille w16 j'étais en gicleur 88.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ça n'a rien a voir, cela dépend, du puit d'aiguille, de l'aiguille et du niveau de cuve, moi avec mon 19, aiguille w16 j'étais en gicleur 88.

 

 

Pour le puits d'aiguille, tout à fait d'accord avec toi. La majorité des 19 est montée avec un puis AN (dont le DS, avec une aiguille W9), et deux modèles sont équipés d'un puits AU (comme les 21 DS), c'est ce qui fait la grosse différence de gicleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pour le puits d'aiguille, tout à fait d'accord avec toi. La majorité des 19 est montée avec un puis AN (dont le DS, avec une aiguille W9), et deux modèles sont équipés d'un puits AU (comme les 21 DS), c'est ce qui fait la grosse différence de gicleurs.

Après ça dépend encore, les YSN ont le puit du 21 DO, il y a juste le 19 DO qui a un puit différent. Après je connais pas d'autre en PHBG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

alors du nouveau elle tien le ralenti au point mort elle pren tout ces tour mai en roulan a bas régime elle veut pas avancer a haut régime elle avance mais ça me plait pas du tout cest bizar parceque j'ai esssayer elle montai dans tous les tour au point mort mais quand j'ai essayer en roulant des que jlachai lembrayage elle fesai comme un panne dessence et j'ai entendu parler dune rondelle au dessus du gicleur jlai enlevee et a paetur de se moment elle avance je suis gicleur p de 88 et ralenti 60 quelqun peu maider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je te conseillerai de regarder la couleur de l'électrode de ta bougie. Il faudrait peut être prévoir un gicleur plus gros.

 

Le gicleur de ralenti d'origine, c'est un de 50. Sur les scooters que j'équipais d'un carburateur PHBG, je mettais un de 45, sinon ça broute sur les premiers mètres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je te conseillerai de regarder la couleur de l'électrode de ta bougie. Il faudrait peut être prévoir un gicleur plus gros.

 

Le gicleur de ralenti d'origine, c'est un de 50. Sur les scooters que j'équipais d'un carburateur PHBG, je mettais un de 45, sinon ça broute sur les premiers mètres.

Sur les 19 c'est un 45 je crois et sur le 21 un 50. Moi perso je mets un 40 ou 35 pour que ça tourne correctement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

alors du nouveau elle tien le ralenti au point mort elle pren tout ces tour mai en roulan a bas régime elle veut pas avancer a haut régime elle avance mais ça me plait pas du tout cest bizar parceque j'ai esssayer elle montai dans tous les tour au point mort mais quand j'ai essayer en roulant des que jlachai lembrayage elle fesai comme un panne dessence et j'ai entendu parler dune rondelle au dessus du gicleur jlai enlevee et a paetur de se moment elle avance je suis gicleur p de 88 et ralenti 60 quelqun peu maider

Crois-moi, nettoie pièce par pièce ton carburateur, et remets cette satanée coupelle, si elle est là c'est pour une raison et ça tourne très bien avec. Le problème vient à mon avis de la poussière qu'il il y a dedans même neuf yen a et c'est une grande source de problème, la première fois que j'ai monté ce carburateur, ça tournait comme une patate, j'ai enlevé la coupelle et j'ai enfin pu rouler mais par la suite j'ai nettoyé mon carburateur comme un chef, je l'ai remis et par miracle le carburateur était devenu réglable.

Modifié par jb57-16
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Dacc jvai faire sque tu ma di jb mais jvoudrai savoir a quoi sa sert de changer l'aiguille les numéro change quoi quesque cela signifie et du coup bougie noir grasse au point mort elle pren tous cest tour jusqu'au dernière :p a froid quand jmai poignée dans langle parfoi sa sengorge beuuh jrelâche sa repare mais en roulant sa avance pas faut lelancer au max demain jachete gicleur principale 86 ,84 et 82 jespere jvai reussir

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...