Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Rodage piston : Avant ou Après nouvelle configuration ?


GoProto 13
 Partager

Question

Salut à tous ! :)

Je compte changer ma configuration, je passerais d'un carburateur PHBG 19mm à 21mm, et d'un embrayage d'origine à un Delta Clutch.
Dans le même temps je vais sûrement faire une segmentation + piston.

Ma question est donc de savoir si il valait mieux que je fasse mon changement de piston avec ma segmentation, et donc le rodage avant de changer la configuration ou après ?

Quels sont les avantages et inconvénients ?

Merci d'avance à vous les gars. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

17 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

J'ai réfléchis un peu.
J'ai déjà monté l'embrayage et vu les températures actuelles, le scoot sur mes trajets fréquents, chauffe entre 40 et 55°, je trouve que c'est vraiment pas beaucoup.
J'ai peur de flinguer un rodage à tourner aussi froid que ça.

Donc étant donné que là c'est fiable et que ça tourne pas trop mal, je vais attendre que la grande période de froid soit passée pour faire un rodage avec une température moteur plus élevée, genre 60 / 75°c.

Qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'ai réfléchis un peu.

J'ai déjà monté l'embrayage et vu les températures actuelles, le scoot sur mes trajets fréquents, chauffe entre 40 et 55°, je trouve que c'est vraiment pas beaucoup.

J'ai peur de flinguer un rodage à tourner aussi froid que ça.

Donc étant donné que là c'est fiable et que ça tourne pas trop mal, je vais attendre que la grande période de froid soit passée pour faire un rodage avec une température moteur plus élevée, genre 60 / 75°c.

Qu'en pensez vous ?

slt 

 

justement si il fait froids et que tu fait bien chauffer ton moteur avant de partir genre 2min c'est nickel tu reste début de poignée genre (1km),

ton rodage sera nickel la température idéale d'un moteur c'est 55/60°c,a 75° tu es déjà trop :) 

ne te prend la tête comme ça mec   ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

slt 

 

justement si il fait froids et que tu fait bien chauffer ton moteur avant de partir genre 2min c'est nickel tu reste début de poignée genre (1km),

ton rodage sera nickel la température idéale d'un moteur c'est 55/60°c,a 75° tu es déjà trop :)

ne te prend la tête comme ça mec   ;)

2 min en temps frais .. Bof moi je dirai plutot 5 min , jusque le ralenti est bon ( quand sa aura chauffé ) et reste la poignée a peine tourné jusqu'on entend le moteur monter a peine en tour question d'être sur qu'il chauffe comme il faut . Ensuite faire 1-2 km en roulant max à 30km/h question qu'il chauffe bien avec le poids , et ensuite tu commence ton rodage ( tu fait ça a chaque sortie ) j'ai toujours fait comme sa , j'ai jamais eu de soucie . Quand je change un piston / segments , je fais toujours les dix premier km à 25-30 km/h , ensuite j'augmente de 5 en 5 ( sachant que le rodage c'est 40km , j'en fait 60 pour être sur avant de le pousser au max )

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut TomMpower ! :)

Tu es sûr que pour un 70cc en fonte tel que le Street Race, la température idéale est de 55 / 60 °C ?

On m'avait dit entre 70 et 80, et quand il fait beau, c'est pas rare de le voir entre 70 et 80°C.

oui,pour moi la température idéale c'est 55/60 aller jusqu'a 65° c'est la ou le moteur est au top (alu ou fonte)

l'alu monte plus vite en température c'est tout  :) .

après comme dit patou c'est vrai que je dit 2 min de temps de chauffe,mais tous dépend ou est stocké le scoot dans une maison chauffé (généralement a 18/20°)ou dans un garage en ce moment 3 a 4°  :D2

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Moi, c'est plus le garage à 10°.
Non mais de toute façon, le temps de chauffe je le respecte toujours, c'est pas tellementr ça le problème.
Le problème c'est qu'avec les températures actuelles, le scoot, si je roule doucement, peine à monter au dessus de 45°C, je suis pas sûr que ce soit assez chaud pour faire un bon rodage.

C'est ça qui m'inquiete en fait. :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Moi, c'est plus le garage à 10°.

Non mais de toute façon, le temps de chauffe je le respecte toujours, c'est pas tellementr ça le problème.

Le problème c'est qu'avec les températures actuelles, le scoot, si je roule doucement, peine à monter au dessus de 45°C, je suis pas sûr que ce soit assez chaud pour faire un bon rodage.

C'est ça qui m'inquiete en fait. :oops:

mais tkt pas  :lol:  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ton moteur est pas à 55°, ça c'est juste la température du liquide de refroidissement hein. Y'a aucun risques, n'importe quel haut-moteur étudié par un vrai bureau d'études est adapté aux plages de températures que l'on a dans une utilisation standard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui, on parle bien de la température du liquide de refroidissement.
Mais si celui-ci est à 55°C, alors que lorsqu'il fait des températures habituelles 20/23°C il est à 70°C, c'est donc que le moteur chauffe plus ?

Je suis d'accord pour l'utilisation, mais le rodage fait il partit de l'utilisation ?
Je ne pense pas vraiment mais bon, c'est un passage délicat dans la vie du moteur, à mon sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui, on parle bien de la température du liquide de refroidissement.

Mais si celui-ci est à 55°C, alors que lorsqu'il fait des températures habituelles 20/23°C il est à 70°C, c'est donc que le moteur chauffe plus ?

Je suis d'accord pour l'utilisation, mais le rodage fait il partit de l'utilisation ?

Je ne pense pas vraiment mais bon, c'est un passage délicat dans la vie du moteur, à mon sens.

vaut mieux un rodage a 6°c dehors que 25/28°C l'été  ;) la ton cylindre vas morflait  :rheuuu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...
CONCOURS : Gagne un CHÈQUE CADEAU DE 125€ avec ton avis !