Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot amortisseurs elyseo...


JS2
 Partager

Question

Salut à tous,

Les amortisseurs arrière de mon elyseo 125 sont bien hs. Du coup ça tape à chaque bosse, et le cul se comporte comme du chewing-gum... Pas très sécure

Par contre, entre les amortisseurs à 150e pièce chez Peugeot et ceux qu'on trouve à 40 euros les deux dans les shop, je me pose des questions.

Comment savoir si des amortisseurs adaptables sont compatibles avec mon modèle ? Par exemple, je trouve des amortisseurs adaptables pour elyseo 50 mais pas pour 125. Il y'a une différence de diamètre ?

Bref tous les conseils sont bienvenus.

Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Salut,

 

Merci pour ta réponse. Pour autant, les acheter d'occasion c'est risqué je pense, si c'est pour remplacer une pièce HS par une pièce HS...

 

Je n'arrive pas à trouver sur le net des pièces adaptables, de qualité équivalente. Il n'existe pas d'équivalent à Oscaro pour les scooters ?

 

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

C'est le premier exemple qui m'est venu en cherchant, cette marque est assez réputée en termes de suspensions, avec le prix qui va avec:

http://www.newtechautomotive.com/fr_fr/pieces-tuning/pneus-moto/amortisseur?product_id=5601

 

Il faudrait voir si un modèle pour 50cc ne serait pas adaptable sur le 125 sans modifs, mais encore faut il les avoir sous la main... Il serait bien d'avoir la mesure de l'entraxe des amortisseurs.

Modifié par Alain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour,

 

Oui je les ai vu effectivement. Le problème, c'est que c'est le prix auquel j'ai acheté le scooter :)

 

Effectivement, tout l'intérêt est de savoir si les 50cc et les 125cc sont les mêmes en termes d'amortisseurs, parce que des modèles pour 50cc on en trouve facilement. J'imagine qu'il faudrait demander à Peugeot directement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je te conseille de mesurer le longueur de l'amortisseur, cela pourrait donner une idée du modèle qui pourrait être compatible. En plus de la longueur, il faut voir l'écart entre les pattes de fixation au moteur, elle varie suivant le scooter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut à tous,

 

Figurez-vous que je cherche toujours des amortisseurs pour mon Elyseo. C'est introuvable !

 

J'ai trouvé sur le net des amortisseurs de Peugeot tweet 125, qui ressemblent bien au mien. D'après le vendeurs, il font 35cm. Ceux de l'Eyseo font 36,5 si j'ai bien mesuré. Est-ce que ça peut convenir ou pas du tout ? Il n'y a pas moyen de mettre une pate d'adaptation ou quelque chose comme ça ?

 

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...