Aller au contenu
  • 0

scooter chinois que faire si j'ai un problème de démarrage


benjik59
 Partager

Question

salut,

je revenais de faire un plein de sans plomb 95, alors que j'ai lu que du sans-plomb98, et vu que je manquais d'huile et que la serrure du coffre qui renferme le réservoir d'huile était pas encore changer, j'ai mis de l'huile dans le réservoir d'essence.ca me rappel, que le scoot avait démarrer mais été monter tres haut dans les tours a l'arret, sans que j'accélerai

Depuis le scoot démarre plus du tout, pourtant le réservoir a ete vidé, j'ai démonter et nettoyer le carburateur et la boîte air.

c'est un sym jet sport xr, avec un carburateur a starter electriqueavec une coose relié par un fil vert mais il est cassé et je sais pqA si c'est ca mon souci.

Modifié par fernandezb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

19 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

je post une photo dessus c'est le câble vert qui est relilé a une fiche male qui est coupé mais je croit que sans ca démarre car c'est pas moi qui l'ai cassé, il était déjahttp://www.easyparts.fr/Sub._Cord_%28Pi%C3%A8ces%20d%27origine%29-p6708409.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

SI je me souviens bien, ce câble a un rapport avec le choke électrique. Ton scooter devrait démarrer, même difficilement s'il est fort froid.

 

Vérifie que l'essence arrive bien au carburateur.

Modifié par Alain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

je sais que le fil vert était cassé mais que ca démarrai et roulai, et oui, mon essence arrive bien et c'est ce qui me fait dire que j'ai un problème, car en voulant remonter le carburateur et la boîte air, j'ai du mal a fixer la boîte air sur le cadre, et puis le joint de forme ovale qui va avec ls vis du carburateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

bonjour, 

 

En gros, j'ai laissé de coté le post, car suite a l'acquiqition d'un booster next geberation a reparer, j'etais pas là, mails là, je reviens vers vous, en vue de vous demander votre aide.

En effet, j'ai des durites sur le carburateur mais je sais pas ou elles vont.Nous pouvons pas faire photo, mais je peux dire que c'est pas celle d'essence ni celle d'huile, et  si cest ca qui va peut être enfin pouvoir démarrer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

C'est pour vous dire, des que je saurai quoi, car en fait, j'ai remarqué que sur le carburateur l'essence arrive au carburateur, j'ai démonté la cuve, pour souffler dans les gigleurs, et j'avais tellement d'essence dans la cuve, que ca fuyait par la boîte air, enfin je crois car la mosse était imbibé dessence et ca démarre pas même sans la boîte air.De plus, j'ai remarqué que des fils provenant du faisceau, sur lequel est raccordé un boîtier avec un fil vert et un fil noir, ne sont pas branchés mais je sais ou les brancher.Alors la, il démarre pas au starter electrique, et je dois remettre le kick en place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

bonjour, je vous montre la photo car je sais pas où se branchent ces fils, mais pour moi je dirais qu'ils sont raccordé relais de la photo, car les couleurs correspondent (vert et noir), mais ce relais je sais qu'il y a vert, noir, jaune, et jaune-blanc 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

de plus j'ai une durite qui est pas raccorde sur mon carburateur, est ce que vous savez ou la durite qui se trouve a l'entree du carburateur, juste après le manchon de la boîte air, sur un sym jet force sport, je dois pas la brancher a la boîte air par hasard??? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

C'est pour vous dire, des que je saurai quoi, car en fait, j'ai remarqué que sur le carburateur l'essence arrive au carburateur, j'ai démonté la cuve, pour souffler dans les gigleurs, et j'avais tellement d'essence dans la cuve, que ca fuyait par la boîte air, enfin je crois car la mosse était imbibé dessence et ca démarre pas même sans la boîte air.De plus, j'ai remarqué que des fils provenant du faisceau, sur lequel est raccordé un boîtier avec un fil vert et un fil noir, ne sont pas branchés mais je sais ou les brancher.Alors la, il démarre pas au starter electrique, et je dois remettre le kick en place.

ça c'est pas parce que ta insister à vouloir le démarrer et l essence est parti se mettre ou elle pouvait. Si c'est ça, ta surment noyée ta bougie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

de plus j'ai une durite qui est pas raccorde sur mon carburateur, est ce que vous savez ou la durite qui se trouve a l'entree du carburateur, juste après le manchon de la boîte air, sur un sym jet force sport, je dois pas la brancher a la boîte air par hasard???

c'est un refroidissement liquide? Parceque si c ça, ça ce peux que ça serve à faire passer le liquide dans le carburateur. Mais si ta réussi à rouler t aurai une fuite de liquide je pense
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

c'est un refroidissement liquide? Parceque si c ça, ça ce peux que ça serve à faire passer le liquide dans le carburateur. Mais si ta réussi à rouler t aurai une fuite de liquide je pense

pourquoi? je n'ai pas un refroidissement liquide, c'est a air forcé 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

post-5398-0-73111000-1434652728_thumb.jp

ok merci pour le conseil, je viens de mettre la tof 

les deux cosses je sais pas ou les brancher et les fils sont vert et noirs comme la batterie, ou comme le boîtier qu'on voit sur la tof

Modifié par fernandezb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...