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Tkr Stage6

scooter peugeot Réglage ressort de poussée kit 70 trekker

Question

Tkr Stage6    2

Bonsoir tout le monde, alors voilà je voulais savoir pour mon kit 70 athena ce qu'il fallais mettre comme ressort..

J'avais penser à :

Ressort de poussee violet malossi

Ressort d'embrayage rouge ou bleu malossi

Dites moi si ce serais une bonne configuration et si vous avez des idées n'hésitez pas je prend tout :)

Merci d'avance !

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31 réponses à cette question

Messages recommandés

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Alain    1 386

Tu peux laisser le ressort d'origine pour celui de poussée, et pour ceux d'embrayage les rouges sont de même dureté que l'origine, je te conseillerai de prendre les Polini verts, ils sont top.

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Alain    1 386

Les duretés ne correspondent pas, le seul ressort de poussée valable c'est le Stage6 hard, qui a la même dureté que l'origine.

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Tkr Stage6    2

Et pour les ressorts d'embrayages les malossi bleu seront pas bon ? Parce qu'il faudrais que je gagne quand même de la patate parce que pour un kit c'est pas super je trouve...

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Alain    1 386

Je ne connais pas assez les ressorts Malossi pour les embrayages Peugeot pour te dire quelle dureté prendre, juste qu'il faut une dureté fort élevée.

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Brigandu92    1

Apparemment les ressort malossi sont nul pour Peugeot et ressort de poussé d'origine est parfait

 

 

 

 

 

Il y a les doppler qui sont bien sinon en embrayages

Modifié par Brigandu92

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Alain    1 386

Apparemment les ressort polini sont nul pour Peugeot et ressort de poussé d'origine est parfait

 

 

 

 

 

Il y a les doppler qui sont bien sinon en embrayages

 En quoi seraient ils nuls? A chaque fois que j'ai monté un pot de détente sur un Peugeot, j'y ai adjoint les ressorts d'embrayage Polini verts, et la dureté correspondait parfaitement avec le régime d'accroche idéal pour l'embrayage.

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Tkr Stage6    2

Merci de vos réponses les gars !

Donc si je met un dureté élever sa iras mieux ?

Et donc le ressort de poussée je n'y touche pas ou alors à mois que j'essaie pour voir....

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Tkr Stage6    2

Du coup j'ai juste changer les ressorts d'embrayage j'ai mis les malossi bleus et sa watt ! Par contre j'ai était obliger de mettre des galets 8,5 grammes parce que sa gueulais à mort...

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Alain    1 386

8,5g? Tu as quoi comme pièces? 

 

Pour moi, les ressorts Polini bleus sont trop durs, mais maintenant ils font peut être plusieurs duretés de la même couleur.

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Tkr Stage6    2

C'est des malossi bleus ;)

J'ai variateur Stage6, courroie malossi, kit 70 athena, pot Stage6 pro replica, pipe admission souple Stage6, carburateur de 17,5 et cornet doppler venturi

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Alain    1 386

Ah d'accord, j'avais mal lu...Vu que tu as un variateur Stage6, c'est moins étonnant, il nécessite des réglages différents des autres variateurs.

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Tkr Stage6    2

D'accord merci pour tout ces renseignements :)

Juste une dernière question, il y a d'autres moyen de gagner un peu plus de patates ? J'avais penser à un carburateur de 21 ? Ce serais une bonne solution ?

Mon 17.5 va bien pour rouler tous les jours mais lors des rassemblement sa fais un peu juste...

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Alain    1 386

C'est clair qu'avec un 21, tu iras plus fort qu'avec un 17,5.

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Alain    1 386

La plus intéressante, mais la plus chère est celle de l'allumage à rotor interne. Il te modifie complètement le comportement de ton scooter.

 

Une alternative est celle du cdi à avance variable Top Performances qui apporterait pas mal par rapport à l'origine.

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Tkr Stage6    2

Mais allumage j'y connais pas grand chose... :/

Par contre cdi à avance variable sa changerais quoi ? Et je l'ai déjà chercher pour trekker et j'en ais pas trouver sur mxs, scootfast, la-becanerie..

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Alain    1 386

Le cdi modifie la montée en régime du scooter, car l'avance est justement variable.

 

Pour t'expliquer dans les grandes lignes:

Pour tourner convenablement, un moteur a besoin d'avance à l'allumage, c'est à dire que l'étincelle se produit avant que le piston n'arrive au plus haut dans le cylindre (point mort haut)

 

Plus le régime augmente, plus l'avance diminue, mais avec le cdi d'origine ce n'est pas le cas, et donc la puissance est limitée.

 

Le seul site où tu peux encore le trouver, c'est scooter-center, mais je ne sais pas pourquoi le site déconne.

 

Si ton pro vend du Top Perfs, tu peux toujours lui donner cette référence: 991250.

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RyDeR_3.i    510

Mais allumage j'y connais pas grand chose... :/

Par contre cdi à avance variable sa changerais quoi ? Et je l'ai déjà chercher pour trekker et j'en ais pas trouver sur mxs, scootfast, la-becanerie..

http://www.scooter-center.com/en/product/TP991250/CDI+TOP+PERFORMANCES+variable+Peugeot+50+cc+models+with+carburator+black?meta=TP991250*scd_ALL_en*s1288178167248*CDI%20-%20TOP%20PERFORMANCES%20variable-%20Peugeot%2050%20cc%20models%20with%20carburator%20%28black%29*1*1*1*16

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Alain    1 386
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RyDeR_3.i    510

Le lien marche chez toi? Parce que chez moi, je ne parviens pas à accéder au site.

ouais sa fonctionne tranquillement

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Pasternak    1 375

A vrai dire avec une avance variable ce serait plutôt mieux niveau fiabilité.

Mais ce modèle les gars il ne se branche pas que sur les anciens modèles ? Vu la broche on dirait pas qu'il est compatible avec les modèles avec CDI Dell'Orto

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