Aller au contenu

scooter peugeot Peugeot Zenith, Patate de Forain by GoProto13


GoProto 13
 Partager

Messages recommandés

Les bougies que j'ai essayé c'était BR7HS et BR8HS. (J'ai sûrement dû noyer la première donc j'en ai essayé une autre qui a aussi finit noyé à priori.)

J'avais mesuré le filetage et il me semble que c'était un filetage court.

Oui, clapets neufs, la BAC faisait partie de l'admission Big Valve.

ah esssaye avec une BR9HS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non l'indice thermique comme son nom l'indique n'a rien à voir dans l'histoire:

cet indice n'est intéressant que moteur à température de fonctionnement et réglages finis.

on fait en sorte que la bougie soit "autonettoyante" par sa stabilisation à 900° en choisissant sa capacité à dissiper.

je développerais ça aussi si tu veux mais également tu peux faire des recherches sur la toile.

 

une belle étincelle n'est pas le tout, elle doit avoir lieu au bon moment:

donc calage à vérifier si pas de clavette. et toutes connexions à vérifier par acquis de conscience.

 

les noyades c'est typiquement un problème de carburation:

- soit un défaut de remplissage (flotteur et pointeau).

- soit de richesse excessive (réglages divers).

 

ah et une bougie ça se règle:

le constructeur du véhicule ou de l'allumage donne une valeur d'écartement des électrodes.

Modifié par angersangel
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non l'indice thermique comme son nom l'indique n'a rien à voir dans l'histoire:

cet indice n'est intéressant que moteur à température de fonctionnement et réglages finis.

on fait en sorte que la bougie soit "autonettoyante" par sa stabilisation à 900° en choisissant sa capacité à dissiper.

je développerais ça aussi si tu veux mais également tu peux faire des recherches sur la toile.

 

une belle étincelle n'est pas le tout, elle doit avoir lieu au bon moment:

donc calage à vérifier si pas de clavette. et toutes connexions à vérifier par acquis de conscience.

 

les noyades c'est typiquement un problème de carburation:

- soit un défaut de remplissage (flotteur et pointeau).

- soit de richesse excessive (réglages divers).

 

ah et une bougie ça se règle:

le constructeur du véhicule ou de l'allumage donne une valeur d'écartement des électrodes.

Si l'indice thermique peut changé j'ai eu un speedfight ou j'ai chercher pendant longtemps pourquoi il démarrais pas , il ma suffit de passer d'un br8hs a un brh9 hs et le scoot a démarrer siil existe plusieur reference c'est qu'il y a une raison ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l'indice thermique peut changé j'ai eu un speedfight ou j'ai chercher pendant longtemps pourquoi il démarrais pas , il ma suffit de passer d'un br8hs a un brh9 hs et le scoot a démarrer siil existe plusieur reference c'est qu'il y a une raison ! 

mais je viens de te la donner la vraie raison.

une bougie est autonettoyante à 900° exactement.

en dessus elle se détériore et en dessous elle s'encrasse.

or aucun moteur ne chauffe de la même manière.

on monte la bougie qui dissipe ce qu'il faut.

 

il y avait une autre différence entre tes deux bougies que tu n'as pas vue sur le moment c'est tout.

ça peut être l'écartement des électrodes, sa résistance interne, la connexion à l'antiparasite, etc...

 

l'indice thermique n'a AUCUN rapport avec ces paramètres électriques et n'entre pas en jeu.

en effet la différence entre deux indice c'est la quantité de céramique isolante en bas.

plus il y en a moins la bougie dissipe, la bougie est dite "chaude", l'indice est bas.

moins il y en a plus la bougie dissipe, la bougie est dite "froide", l'indice est haut.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas, je suis preneur si tu sais expliquer l'influence que ça a pour le moteur (En dehors de la longueur du filetage quoi. ^^ )

Mais pourtant, sur l'indice, thermique, il me semble que mon Nitro en hiver démarrait mieux avec une B10 qu'avec une B9.
Ou alors c'est liée justement à l'encrassement de la bougie non adaptée au moteur...
Je pense quand même racheter une bougie car j'en ai pas de propre pour le démarrer. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1er caractère pour décrire le filetage, ici B = 14*1.25 (il y en a une chiée d'autres)

2nd caractère facultatif, ici R = résistive (on prend B pour allumage à rupteur, BR pour électronique)

3ème caractère, indice thermique (cf explications rapides page précédentes)

4ème longueur du culot ici H court (existe E pour long)

les suivants décrivent le type d'électrode, ici S = standard (existe aussi VX par exemple, électrode platine de 0.8)

c'est sommairement expliqué là mais si ça vous intéresse tout le reste est sur la toile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur un scoot, il faut prendre un B ou BR alors ?
Et pour la dernière lettre pour l'électrode, il y en a un paquet aussi, il m'arrive de faire tourner le Nitro avec une EG, mais lesquelles sont réellement adaptées aux moteurs deux temps ?


Pour ceux que ça intéresse, il y a un tutoriel explicatif sur S.S, sinon il y  a celui-ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon regarde bien de l'étincelle en fesant 1 tour moteur , vérifier ta carburation  et enleve 1 te tes filtre a essence , les filtre a essence reduise beaucoup le debit , moi ta passe je pencherais plus sur une prise d'aire venant du carter de vilebrequin ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est noté pour la bougie BR9HS.

Je pense pas que ça vienne du filtre sur le circuit d'essence, il reste rempli, donc pour moi l'essence coule assez bien pour alimenter le moteur.

moi je dis enleve c'est filtre a essence sa crée plus des panne que autre chose!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...
Partage ton avis et gagne des chèques cadeaux