GoProto 13

scooter peugeot
Peugeot Zenith, Patate de Forain by GoProto13

286 messages dans ce sujet

:welcome:
Salut tout le monde !


Me revoilà pour un nouveau projet.
Pour me remercier d'avoir remis en forme son Piaggio NRG, un ami m'a offert un Peugeot Zenith.
Etant donné que j'ai déjà mon Aerox et que j'en suis content, je me demandais ce que je pouvais en faire.
Du coup, j'ai décidé d'en faire une petite machine amusante pour parking ou autre. :)

Le voici lors de son arrivé, petite particularité, le coffre situé à l'avant :
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Ensuite je l'ai completement dé-caréné histoire de voir l'état de l'engin, j'ai pas été déçu...
Il était stocké dans un "abri" de jardin...
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J'ai ensuite voulu déposé le moteur histoire de regarder de plus près son état.
C'est un Peugeot donc admission latérale.
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Du coup j'ai vérifié le moteur, je pense qu'il est bon, le vilebrequin n'a pas de jeu et les roulements on l'air clean.
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J'ai commencé à poncer le coffre et recoller les morceaux, j'expliquerais après pourquoi :
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Je trouvais le scooter trop bas, et j'avais en stock un suspension de Ludix, donc je pense que je vais la mettre, par contre, les pattes de fixation sont un poil plus écartées que sur l'amortisseur d'origine, du coup avec une rondelle ça fait mieux, vous pensez que ça passera ?
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Donc voilà le scoot actuellement, avec son moteur à gauche :

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Mon Idée, de forain :
-Ne remettre aucun carénage, sauf le coffre (Pour transporter l'apéro) qui sera peint en Rose et peut-être le cadre.
-Pas d'éclairage, pas de plaque, donc il y aurait peut être le faisceau à simplifier.
-Pour le compteur, je pensais couper celui d'origine pour avoir que la vitesse (Suprimer la jauge d'essence) et le fixer là où je peux.

-Pour le moteur je souhaiterais un truc assez puissant, j'avais imaginé un 70cc en fonte, mais on m'a dit que sur Peugeot c'était pas terrible, du coup je sais pas quoi prendre.

C'est un projet un peu guettho, je garde que le strict nécéssaire, le coffre et l'aileron aérodynamique. :lol:
Mais je vais faire ça au plus propre quand même, comme d'habitude. ;)

Modifié par GoProto 13
1 membre aime ça

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Je suis :D Comme toujours ;D

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Je suis j'aime l'idée !!  :cool2:

Une question, t'en ai ou sur la 125cc de 1954 ? 

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Sur la 125cc, j'avance très lentement, j'arrive même pas à ouvrir le bloc moteur.
Avec mon grand-père on a réussit à décoller un carter en passant des couteaux tout le long, mais il y a genre 3 ou 4 cm où on n'arrive pas a décoller le carter donc je verrais ça plus tard. ;)


Du coup pour ce scoot, en moteur vous me conseillez quoi ?

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Sur la 125cc, j'avance très lentement, j'arrive même pas à ouvrir le bloc moteur.

Avec mon grand-père on a réussit à décoller un carter en passant des couteaux tout le long, mais il y a genre 3 ou 4 cm où on n'arrive pas a décoller le carter donc je verrais ça plus tard. ;)

Du coup pour ce scoot, en moteur vous me conseillez quoi ?

T'avance lentement mais sûrement ;)  

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:cool2:  , en kit y'a pas grand chose , les mleux , athena alu et polini corsa , ou carrement un moteur de speefigth 1ou 2 lc , ça monte directe avec le radia dans le coffre , cetain on monté des kit pour piaggio (nrg , runner ou typhoon en ac ) en mettent une cale sous le cylindre un truc dans le genre , y'a un tutoriel sur ça je crois sur autre site .

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Sur la 125cc, j'avance très lentement, j'arrive même pas à ouvrir le bloc moteur.

Avec mon grand-père on a réussit à décoller un carter en passant des couteaux tout le long, mais il y a genre 3 ou 4 cm où on n'arrive pas a décoller le carter donc je verrais ça plus tard. ;)

Du coup pour ce scoot, en moteur vous me conseillez quoi ?

un oncle a moi mettait  les pièce "inséparable " , a trampé dans du gaz oil pendant 2 jours , mais avec de grosse pièce c'est moins facile.

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J'ai pas envie de me lancer dans de grosses modifs, je passe au gros cube d'ici peu, c'est sûrment mon dernier petit projet donc voilà.

J'hésite entre le Corsa et le Trophy , le prix passant du simple au double, j'hésite...
Je serais avec le pot Top Perf Nardo.
Vous me conseillez quoi?


Ca donnerait quelque chose dans le genre pour la partie moteur :
post-3561-0-63345100-1419800162_thumb.jp

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J'ai pas envie de me lancer dans de grosses modifs, je passe au gros cube d'ici peu, c'est sûrment mon dernier petit projet donc voilà.

J'hésite entre le Corsa et le Trophy , le prix passant du simple au double, j'hésite...

Je serais avec le pot Top Perf Nardo.

Vous me conseillez quoi?

Ca donnerait quelque chose dans le genre pour la partie moteur :

attachicon.gifconfiguration' 1.JPG

Je suis

Mais sa comme kit moins chers mais plus puissant http://www.maxiscoot.com/stage6-kit-cylindre-70cc-sport-pro-s6-7017500.html

ou Un cylindre airsal alu 

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Ce qui me refroidit dans les kits en alu :
-Les "A priori", ont dit que c'est moins solide qu'un fonte. Même si ont dit aussi que c'est faux mais bon...
-Le réglage du squish, j'en ai jamais fais... :oops:

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Ce qui me refroidit dans les kits en alu :

-Les "A priori", ont dit que c'est moins solide qu'un fonte. Même si ont dit aussi que c'est faux mais bon...

-Le réglage du squish, j'en ai jamais fais... :oops:

Te voilà un petit tutoriel qui explique tres bien et c'est simple à faire https://www.scooter-system.fr/dossiers/131-1-calcul-réglage-squish-moteur.html

 

Un alu c'est costaud si c'est bien monter ; rodage fait ; temps de chauffe respecter ectt

Sa marchera mieux que du fonte et sa chauffera moins 

Comme carburateur je te conseille sa plus gros en 23 

Starter a tirette http://www.maxiscoot.com/carburateur-polini-cp-d-23mm-starter-a-levier-p201-2300.html

Ou manuelle http://www.maxiscoot.com/carburateur-polini-cp-starter-a-câble.html

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En fait, dans l'idée, je comptais commander un 21mm (ou 23mm) pour aller sur l'Aerox, et mettre le 19mm de l'Aerox sur le Peugeot.

Mais du coup, si je prends le cylindre Sport Pro Alu, en 19mm ça va être trop juste non ?

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En fait, dans l'idée, je comptais commander un 21mm (ou 23mm) pour aller sur l'Aerox, et mettre le 19mm de l'Aerox sur le Peugeot.

Mais du coup, si je prends le cylindre Sport Pro Alu, en 19mm ça va être trop juste non ?

Non bien régler sa ira avec bien avec l alu

 

En plus le polini en 23 en promo moins chere 

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Du coup j'aurais le 23mm sur le Street Race de l'Aerox, ça peut-être un bon truc.
Après le Trophy il vaut quoi ? Il est moins cher.

Est-ce que mon embrayage Delta Clutch à 3 mâchoires (du Nitro) passe sur le Peugeot ?



Edit : Je pense partir sur le Trophy, j'aurais pas le squish à faire, et il est moins cher.
Puis c'est dommage de payer Sport Pro ou un Corsa si c'est pour l'alimenter avec un carburateur de 19mm...

Et je pense que le Trophy doit bien s'accorder avec le pot Nardo.

Au fond c'est mon deuxième scoot, c'est juste pour se délirer, j'ai pas envie de me ruiner non plus, juste pour faire le kéké deux heures par week-end. ^^



Du coup, j'imagine commander ça, qu'en pensez vous, sachant que le carburateur est pour mon Aerox, du coup ce serait le DO 19mm PHBG pour le Peugeot  ?
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Modifié par GoProto 13

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Excellent j'en avais un à l'époque,ca venait de sortir(j'avais le speedakenla version sport) ca me rapelle des souvenir tout ca :)

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Le prends pas mal, mais aujourd'hui je crois que ça vaut plus grand chose. ^^
Mais à priori ça tourne encore, celui-ci a 21Mkm. ;)

Je pense prendre un variateur Multivar 2000, avec des galets réglables, mais je ne sais pas quel plage prendre.
D'autant plus que cela dépends du ressort de poussée, qui je pense sera soit jaune soit rouge.
Vous avez une idée de la plage à choisir ?
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Depense pas autant dans un pot prend sa si tu veux pas de ruiner ta que normalement 5 euro de frais de port donc pot a moins de  100 euro

http://www.scooter-center.com/fr/product/TG061824221/Pot+dechappement+TECNIGAS+TREK+Peugeot+50+cc+depuis+1997+cylindre+vertical+SPEEDFIGHT1+ACLC+SPEEDFIGHT2+ACLC+métalX50+XFIGHT50+TREKKER50+TKR50+VIVACITY50+BUXY50+ELYSEO50+ELYSTAR50+LOOXOR50+SPEEDAKE+SQUAB50+SV50+ZENITH50?meta=?cat=A_PEUGEOT_TKR50&catmatch=CAT_AUSPUFF_AUSPUFF

Car pas besoin de depense rplus dun pot vue ce que tu veux faire 

 

Pour le cylindre pourquoi pas partir sur sa bien moinjs chers aussi performant http://www.maxiscoot.com/cylindre-culasse-motoforce-racing-70cc-sport-fonte-peugeot-trekker-speedfight-ac-mf26-17558.html

 

Evite le multivars sur peugeot prend le Stage6 sport pro il sera bien plus performant http://www.maxiscoot.com/stage6-variateur-sport-pro-s6-5817503.html

Car le multivars sur peugeot c'est de la m............ pire que l origine

 

Pur l embrayage si sur le peugeot il es en 107 il passe car même diametre que mbk

 

Pour le filtre à air pour le carburateur  polini ces cornet quil faut car tres grosse sortir i http://www.maxiscoot.com/filtre-a-air-malossi-e13-42-58mm.html

ou http://www.maxiscoot.com/stage6-big-filtre-a-air-racing-small-double-mousse-rond-s6-35035ro.html

ou http://www.maxiscoot.com/polini-filtre-a-air-evo-ovale-p203-0147.html

Car mr a une sortie en 46 

Modifié par lapin

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je suis 

un 19 iras très bien sur un 70 alu  ;) et l'exploiteras presque pleinement car sa reste du Stage6 sport

oe sinon fait lapin a dit  :cool2:

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Merci beaucoup Lapin ! :D
Super conseiller du shopping !

Il est fiable le site pour le pot ?

Du coup, ça donnerait ça, plus le Tecnigas que tu as montré :

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Modifié par GoProto 13

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De rien si je peux donner mes conseiller sans te ruiner

 

Oui c'est fiable je connais des personne qui on commander et on reçu leur pièce

 

sa de permet d economiser un peu 

 

 

Pour l embrayage je vais de faire conomiser encore prend celui ci moins chers mais une pure merveille celui ci http://www.maxiscoot.com/embrayage-doppler-sx86-mbk-booster-peugeot-trekker-piaggio-nrg-d-107mm-cgn479530.html

Un bon doppler sx 86il une accroche exceptionnel 

 

Pour le ressort d epousser prend un Stage6 hard pour ton peugeot 

Modifié par lapin

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Ok ok, merci beaucoup !

Est-ce que tu peux m'expliquer comment son donné les dimensions des cages à aiguilles car je ne sais pas laquelle je dois prendre...

C'est LARGEUR x Diamètre Int. x Diamètre ext. ?

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Sympas le projet, j'aime bien l'idée ^^ ! Si j'avais eu les moyen j'aurais fait pareil que toi mais pour du cross 

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Ok ok, merci beaucoup !

Est-ce que tu peux m'expliquer comment son donné les dimensions des cages à aiguilles car je ne sais pas laquelle je dois prendre...

C'est LARGEUR x Diamètre Int. x Diamètre ext. ?

 

Si je me trompe pas c'est 12*15*15

http://www.maxiscoot.com/cages-a-aiguilles-doppler-renforcees-10mm-et-12mm.htmla prendre en 12*15*15

L embrayge par sur du doppler sx 86 tu sera pas dessus il coute 7 euro de moins mais une vrai bombe

Modifié par lapin

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je suis

bien le petit projet

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Ce soir j'ai avancé un peu, j'ai nettoyé enlevé le faisceau électrique du cadre, le frein arrière et les poignées, puis nettoyage en mode forain :
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Dans l'après-midi j'ai acheté deux bombes de peinture chez Casto', c'est pas de la qualité, mais ça suffira largement je pense, en qualité, en quantité j'ai un doute :
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Du coup j'ai fais un premier essais sur le coffre, je trouve ça pas trop mal :
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J'en ai profité pour essayer un truc sur l'aileron, deux bandes noires, du coup, je pense faire pareil sur le coffre :
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Ensuite, j'ai commencé à poncer le cadre, et là ça se gatte un peu, c'est la grosse galère à poncer, j'y avait pas pensé. Ouai, faut vraiment être con pour croire que ça se fait transuilement...
Du coup, gros doute, je sais pas trop si ça sera propre la peinture sur le cadre, je vais essayer de faire au mieux, après c'est juste un scoot en mode forain donc c'est pas trop trop genant si il y a quelques défauts.
En plus, le cadre est un peu rouillé à certains endroits, enfin bref...
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Du coup, je pense passer la commande très prochainement, j'attends juste une remise de chèque avant et voilà. :)

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