Aller au contenu

scooter peugeot Peugeot Zenith, Patate de Forain by GoProto13


GoProto 13
 Partager

Messages recommandés

Oui, il est assez long, tu es sûr que l'on peut revisser le câble après ?
J'ai jamais fait ça, je voudrais pas avoir à racheter tout le câble (Si il est toujours en vente).

Donc à vérifier, régler, acheter pour l'instant :
-Filtre à essence
-Bougie BR9HS
-Oxydation des cosses et connexion antiparasite

Si vous avez d'autres idées à proposer, je prends. ;)

Cela peut-il venir d'un problème de réglage sur le carburateur ?
Sachant que j'ai bouché la dépression et l'arrivée d'huile du PHBG DS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'antiparasite:

parfois il est moulé sur le fil même si c'est rare.

 

pour la bougie:

BR, c'est un allumage électronique puisqu'il y a un CDI.

 

pour la carburation:

en premier lieu avant de toucher à quoi que ce soit,

on vérifie l'alimentation dans son intégralité et ça ne prend que quelques minutes.

quel type de robinet as-tu là dessus déjà pour commencer?

que je te dise quoi vérifier, dans quel ordre et pourquoi.

comme ça tu fais un vrai diagnostic.

 

pour ne pas galérer inutilement il faut cibler la panne précisément.

quand on gratte partout à la fois et fait des modifs partout on ne sait plus ce qui fait quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu reconnecter la cosse qui sert pour la jauge à essence ? Elle est genre un peu triangle et si elle est pas branché ca démarrera pas...

Bon courage en tous cas c'est trop galère quand ca démarre pas

c'est la première fois que je lis ou entends parler d'un truc pareil et je veux bien une explication là.

il y plusieurs circuits électriques distincts sur un cyclomoteur qui ne partagent que masse et volant magnétique.

le circuit d'allumage est en principe autonome de ceux de charge, d'éclairage et de signalisation (eux-même souvent séparés).

le problème est que je ne peux pas être catégorique tant que je n'ai pas un vrai schéma électrique sous la main.

ceux que je trouve sur internet pour le moment sont des farces tant ils sont incomplets et/ou illisibles.

 

alors question: pourquoi commence-t-on à se disperser entre allumage et carburateur?

l'allumage, il est bon ou pas finalement? s'il ne fonctionne pas correctement ça explique la noyade.

en effet si l'on ne met pas le feu au mélange au bon moment ou pas du tout il ne brûle pas c'est logique qu'il se noie.

si en revanche l'allumage fait son taf mais que ça se noie quand même alors c'est la carburation qui dégueule.

soit parce que le mélange est réglé trop riche soit parce que le niveau de la cuve n'est pas bon.

ce dernier point étant le premier à vérifier car il peut fausser le réglage de la richesse.

 

avant d'aller gratter des points précis de l'un ou l'autre système...

il serait donc intéressant de savoir lequel est véritablement en cause...

afin d'éviter de dérégler ou mettre en panne l'autre en le trifouillant inutilement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu reconnecter la cosse qui sert pour la jauge à essence ? Elle est genre un peu triangle et si elle est pas branché ca démarrera pas...

Bon courage en tous cas c'est trop galère quand ca démarre pas

En aucun cas ca empeche de démarrer , le faisceau d'un scooter est fait en plusieurs partie une partie allluamge , et   une partie brancher sur la batterie qui accionne feux cligontant compteur ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à partir du moment où la bougie fait de l'étincelle, je vois pas pourquoi il y aurait de mauvaises connexions.

Ouai c'est  clais un jours on va te dire si ta un ampoule de clignotant hs c'est normal que sa démarre pas ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah en fait c'est quand même possible dans de rares cas.

on peut avoir une étincelle à l'air libre mais plus dans la chambre de combustion.

mais il faut que l'étincelle soit vraiment faible dehors pour qu'elle n'arrive pas à éclater sous pression.

je dis ça pour la culture générale hein car je doute que ce soit le cas ici en fait.

 

ok robinet manuel, je t'explique tout à l'heure une petite procédure.

là on m'attend :D2 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok donc on reprend.

le bon fonctionnement de l'alimentation va dans cet ordre:

- mise à l'air, toujours libre, le plus souvent trou dans le bouchon.

. défaut d'alimentation classique que l'on oublie souvent mais toi tu n'es pas concerné.

. ton problème serait plutôt potentiellement un excès, donc on passe.

- filtre du robinet si existant, toujours passant, souvent dans le réservoir.

. mais encore une fois blabla idem on passe.

- filtre en série, si présent.

. la même.

- celui du carburateur

. idem.

- enfin on arrive à une source potentielle d'emmerde: le couple pointeau et son siège.

. ça peut se boucher comme tout le reste en dessus certes mais ça peut aussi se coincer ouvert.

. et là ça nous intéresse davantage parce ça peut provoquer de belles noyades.

. il peut y avoir une merdouille entre siège et pointeau ce qui fait que ça ne ferme pas.

. ou le flotteur peut-être trop lourd (c'est un réglage méconnu mais existant le niveau de cuve).

. ou il peut avoir "coulé" parce que "percé" quelque part.

. au ralenti où le moulin n'avale rien on dépasse le niveau de cuve max.

. avec les vibrations du moteur on en fout de partout ça suinte dans tous les coins et hop noyade.

 

ça ça se vérifie d'une manière d'autant plus simple que tu n'as pas de robinet à dépression.

robinet fermé tu démontes cuve, flotteur/pointeau sans rien débrancher du carburateur.

tu immerges ton flotteur dans un récipient de flotte quelques minutes puis tu le lâches.

si pas vu de bulles en sortir et/ou il remonte rapidement jusqu'à la surface sans être rempli de flotte c'est bon.

ensuite tu regardes la gueules du pointeau et du siège pas de marque visible ou saleté c'est bon.

puis tu ne remontes que pointeau/flotteur et l'axe de ce dernier.

là tu mets un truc sous le scoot pour ne pas en fiche de partout et ouvres le robinet.

ça doit couler librement et s'arrêter dès que tu as remonté le flotteur à un certain niveau.

du bout du doigt et sans forcer (s'agirait pas d'abîmer le pointeau) ça doit s'arrêter net de couler.

ce niveau est très important il est représentatif du niveau de cuve.

le flotteur ne doit donc pas aller jusqu'au corps du carburateur.

le pointeau doit avoir fermé l'essence avance.

 

ce petit test permet de déterminer rapidement si l'alimentation fonctionne correctement jusqu'au gicleur.

 

edit: oups le participe passé :rheuuu: .

Modifié par angersangel
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...