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MrSnakie

scooter chinois
Problème CDI TNT

Question

Bonjour à tous,

 

Avant toutes choses, bonne année et une bonne santé à vous, et faite attention à vous sur la route.  ^^

 

Depuis sous peu, j'ai décider de changer mon boîtier CDI sur mon scooter chinois "Generic Cracker" (ou "CPI Popcorn") par un boîtier CDI TNT Original non bridé que j'ai acheté ici: http://goo.gl/qBTLZw.

 

Lorsque je l'ai monté hier soir, le scooter démarre mais n'avance pas du tout, il a du mal à tourner, comme si quelque chose bloqué, donc il tourne vraiment très bas.  :pleure:

Je ne voit pas d'ou peut venir le problème, le CDI doit être compatible non ? Est-ce une erreur de montage de ma part ou est-ce que le CDI fonctionne mal ?  :huh: 

 

Merci pour vos réponses.

 

Cordialement

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19 réponses à cette question

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Bonjour à tous,

 

Avant toutes choses, bonne année et une bonne santé à vous, et faite attention à vous sur la route.  ^^

 

Depuis sous peu, j'ai décider de changer mon boîtier CDI sur mon scooter chinois "Generic Cracker" (ou "CPI Popcorn") par un boîtier CDI TNT Original non bridé que j'ai acheté ici: http://goo.gl/qBTLZw.

 

Lorsque je l'ai monté hier soir, le scooter démarre mais n'avance pas du tout, il a du mal à tourner, comme si quelque chose bloqué, donc il tourne vraiment très bas.  :pleure:

Je ne voit pas d'ou peut venir le problème, le CDI doit être compatible non ? Est-ce une erreur de montage de ma part ou est-ce que le CDI fonctionne mal ?  :huh: 

 

Merci pour vos réponses.

 

Cordialement

Salut bonne année a toi aussi

 

Alors normalement quand tu monte un cdi tu fais un réglage carburateur 

il faut augmenté de 6 point ton gigleur et refaire un petit réglage 

voilà teste ça et dis moi si tu as vraiment gagner  ;) avec ce cdi

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C'est vraiment obligé de changer son gicleur ?

 

Et c'est normal que quand je secoue un peu le CDI TNT j'entend ça fait un bruit comme si quelque chose se baladait dedans ?

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sa n'a rien avoir TomMpower!

 

MrSnakie, sur ton CDI d'origine, regarde si tu voit pas des inscriptions marqué dessus, si oui! dit moi si tu voit marqué DC ou AC

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sa n'a rien avoir TomMpower!

 

MrSnakie, sur ton CDI d'origine, regarde si tu voit pas des inscriptions marqué dessus, si oui! dit moi si tu voit marqué DC ou AC

 

Je sais qu'il y a des inscriptions sur le CDI mais je ne sais plus lesquels.

Je jetterai un coup d'oeil demain. ;)

 

J'ai une photo des câbles en couleurs au cas ou: http://img15.hostingpics.net/pics/608516cdifils.jpg

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Désoler du retard  :P 

 

Alors j'ai regarder sur le CDI d'origine et appart des chiffres il est ni marquer DC ou AC ...  :huh: 

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Désoler du retard  :P 

 

Alors j'ai regarder sur le CDI d'origine et appart des chiffres il est ni marquer DC ou AC ...  :huh: 

c'est ta dire? fais une tof pour voir

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c'est ta dire? fais une tof pour voir

 

En voici une: http://prntscr.com/5pwhig

 

C'est du AC sa non ? (J'y connais rien :( )

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oui c'est bien un CDI AC tu a d'origine! il y a t'il des inscription sur le CDI TNT?

 

si non je pense qu'on à du te refiler un CDI TNT DC! de ce pourquoi ton scoot ne fonctionne pas correctement

 

voici des CDI Racing pour ton scoot (AC - Courant Alternatif) sites fiable  ;)

 

http://www.gy6.fr/pieces-scooters-2-temps/-pieces-racing/cdi-racing-2t-ac-courant-alternatif-/prod_1291.html

 

http://www.gy6.fr/pieces-scooters-2-temps/-pieces-racing/cdi-racing-alu-scooters-50cc-2t-broche-4-2/prod_1034.html

Modifié par RyDeR_3.i

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Aucune inscription sur le CDI TNT, ni d'indication sur le site ou je l'ai acheter. En plus de ça je le reçois dans un magazine "Picard" dans une petite boîte assez bien amoché.  <_< 

 

Le CDI TNT fait du bruit comme si une vis ce baladait à l'intérieur.

 

Je suis dégoutté, je vais voir si je peux le renvoyer.  :| 

 

Sinon pour le premier CDI (http://www.gy6.fr/pieces-scooters-2-temps/-pieces-racing/cdi-racing-2t-ac-courant-alternatif-/prod_1291.html), faut changer autre chose car à la base je veux changer de CDI car j'en est marre de me taper du 50 km/h et de me faire coller le derrière par des abrutis en voiture.  :lol: 

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je suis désolé pour toi :s

 

sinon quand tu dit qu'il faut changer autre chose avec le CDI Racing, j'ai pas compris ou tu voulais en venir? ton scoot est débridé au faite pour faire que du 50 km/h  :| ???

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Non, mon scoot est bridé, justement je veux le débrider au niveau du CDI.  :P 

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salut 

 

alors la débrider le CDI ne va pas t'apporter de la vitesse, si tu laisse le variateur et le pot bridé 

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salut 

 

alors la débrider le CDI ne va pas t'apporter de la vitesse, si tu laisse le variateur et le pot bridé 

 

Sur le "Generic Cracker" il n'y a pas de bride au variateur.  :rheuuu: 

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Sur le "Generic Cracker" il n'y a pas de bride au variateur.  :rheuuu: 

t'es sur de ce que tu dit la ??? il y a une bague à retiré normalement

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t'es sur de ce que tu dit la ??? il y a une bague à retiré normalement

 

j'suis d'accord avec toi, je voie mal un constructeur ne pas mettre de bride au variateur

 

et le CDI ne bride pas la vitesse mais les tour-minute du moteur  

2 membres aime ça

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Effectivement, il y a une bride sur le variateur, un ami m'avait dit que non, je l'ai fait regarder par quelqu'un d'autre et lui en a trouver une. Autant pour moi alors  :P 

 

Le variateur est donc débrider et j'ai gagné environ 10 km/h.  :ouf: 

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j'suis d'accord avec toi, je voie mal un constructeur ne pas mettre de bride au variateur

 

et le CDI ne bride pas la vitesse mais les tour-minute du moteur  

Mais sur les 2 Temps chinois son brider au cdi pas que en tours minutes mais aussi en vitesse d epointes

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Mais sur les 2 Temps chinois son brider au cdi pas que en tours minutes mais aussi en vitesse d epointes

exact!

 

je vient de trouver deux post qui le confirme : 

 

http://www.crazymoto.net/index.php?showtopic=235876&st=0

 

donc avis à tous les possesseurs des keeway (f act, le naked ou evo, RY6 même les hurricane etc..) obliger de changer votre CDI si voulez faire plus de 70 km/h!

 

 

donc tu fait du 60km/h maintenant lol alors que tu devrais faire du 75 80 km/h tous débridé ;) mais pour arriver à cela tu seras obliger t'acheté le CDI Racing que je t'est montré dans le lien ;)

Modifié par RyDeR_3.i

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exact!

 

je vient de trouver deux post qui le confirme : 

 

http://www.crazymoto.net/index.php?showtopic=235876&st=0

 

donc avis à tous les possesseurs des keeway (f act, le naked ou evo, RY6 même les hurricane etc..) obliger de changer votre CDI si voulez faire plus de 70 km/h!

 

 
 

donc tu fait du 60km/h maintenant lol alors que tu devrais faire du 75 80 km/h tous débridé ;) mais pour arriver à cela tu seras obliger t'acheté le CDI Racing que je t'est montré dans le lien ;)

Sa je le sais tester

Sur 2 scoot de marque chinoise en temps

Sur 2 même scoot juste débrider mais  1 abvec cdi et racing et l autre non on voit bien la différence

Modifié par lapin
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