Question

Bonjour a tous, je voudrai savoir ce que vous en pensez de ma configuration.

Je possède un spitro 2008. je ne roule pas tous les jours .

 

j'ai ...

Kit 70cc DR

carburateur 17.5 avec gigleur 95

variateur grande plage mallosie

Courroie athena

Embreage top performence 

Delta cloche 2 (Mallosie)

Ressort poussée rouge (mallosie)

Grand ressort rouge

Le pot d'echappement est pour 70 cc mais la marque je ne sais pas 

Pipe d amission d'origine 

boîte a clappet d origine

Clappet mallosie

Vibrequain d'origine 

 

je trouve qui pousse déjà assez bien avec tout sa .

 

Ici je vais change mes ressort en mettre des plus dur (80%) es ce une bonne idée ?

 

Je vais reprendre l interrieur de mes carter et polir insi que le moteur le rendre chrome

 

Ques que vous en pensez :)

Modifié par Spitro-06

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6 réponses à cette question

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salut a toi , ta configuration ça peut aller sit tu as pas trop de budget . change ton carburateur pour un 19 sa serais mieux niveaux couple je pence 

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Laisse t es ressort si tu met plus dur à la fin il va que geuler que avance

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Laisse t es ressort si tu met plus dur à la fin il va que geuler que avance

j'ai un amis il a presque la même configuration que moi et il a des ressort a 70% et je trouve qui geule pas tant que sa sinon merci pour ton conseille :)

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  • 0

70% de quoi ?

 

 

Dis juste le modèle, les % que tu trouve sur le net sont foireux.

Il faudrait savoir le modèle de l'échappement aussi.

 

Pour ta varia mélanger les plages et les dimensions de courroie c'est pas une mince affaire, faut éviter de faire ça au hasard.

 

La plupart des préparateurs te diront plutôt de laisser un état de surface semblable à celui du microbillage ou du sablage. La question de l'état de surface à mettre est pas si simple car en fait cela dépendra du régime dans lequel on va se faire exprimer le moteur. L'état de surface doit varier selon la vitesse de passage des gaz.

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Pour les ressorts d'embrayage, il faut voir quelle couleur tu as déj avant de vouloir mettre des plus durs. Il suffirait peut être de les tendre de un voire deux crans, l'embrayage Delta Clutch est un embrayage fort lourd, des ressorts durs ne sont pas étonnant pour moi.

 

Polir l'intérieur des carters n'est pas une bonne idée. Gommer les défauts est bien, mais il faut que ça soit dépoli justement.

 

Une Big Valve améliorerait sûrement ton rendement et tes perfs, et je pense que mettre un vilebrequin renforcé (pas besoin d'un vilebrequin de compet bien cher, un Artek K Series suffirait) pour garder un bon niveau de fiabilité.

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70% de quoi ?

 

 

Dis juste le modèle, les % que tu trouve sur le net sont foireux.

Il faudrait savoir le modèle de l'échappement aussi.

 

Pour ta varia mélanger les plages et les dimensions de courroie c'est pas une mince affaire, faut éviter de faire ça au hasard.

 

La plupart des préparateurs te diront plutôt de laisser un état de surface semblable à celui du microbillage ou du sablage. La question de l'état de surface à mettre est pas si simple car en fait cela dépendra du régime dans lequel on va se faire exprimer le moteur. L'état de surface doit varier selon la vitesse de passage des gaz.

L'echappement a était peint avant que je l ai donc difficile a determiner la marque, Les ressort stages 6 en couleur rose et au niveaux carter, je veux juste enlever  les grain qui reste toujours sur les carter et polir. Es une bonne idée ? Sais fait par un mecanisien qui travaille dans les motos et voiture .

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