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HE4DHUNT3RZ

scooter mbk - yamaha
avis configuration ovetto

Question

bonjour jaimerais savoir ce que vous pense de ma configuration et du look de mon scoot la configuration et dans ma signature

 

 

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26 réponses à cette question

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Salut niveau moteur il est bien monter  (h)  mais niveau ésthétique peut être refaire une peinture  :love:

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Je trouve bizare que tu prenne que 90 avec ce que tu a

u a quoi comme réglage

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Ouai la peinture mais je verrais sa plus tard tous les carénage son casser ;) pour mes réglage chui full rouge galet de 7 je crois et gicleur 90 il me semble à aussi j'ai carburateur libre j'arriverai pas a mettre boîte à air mais il a la patate

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Ouai la peinture mais je verrais sa plus tard tous les carénage son casser ;) pour mes réglage chui full rouge galet de 7 je crois et gicleur 90 il me semble à aussi j'ai carburateur libre j'arriverai pas a mettre boîte à air mais il a la patate

salut 

tes galet sont trop lourd et empeche le variateur de s'ouvrir completement donc tu perd de la vitesse de pointe allege un peu 

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Salut j'ai assez donner dans les réglage il marche bien comme sa alors ji touche plus mais si tu cest pas quoi faire vient me le régler :D

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salut 

tes galet sont trop lourd et empeche le variateur de s'ouvrir completement donc tu perd de la vitesse de pointe allege un peu 

au contraire ! des galet léger font ouvrir un variateur plus tard (force centrifuge) et des galet lourd ouvre un variateur plus rapidement 

je comprend ce que tu veux dire car si le moteur ne prend pas asser de tour la pointes seras longue a atteindre c'est sa que tu as voulu dire  :) je me trompe?

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Met lui un cornet au mois car admission libre pas tres bon,

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avec mon booster moteur top perf 50cc pot ninja variateur mallossi MHR galet 4.7 reste origine

Je prend 90km/h aussi voir plus (je l'ai pas poussé au max encore je sors de rodage a l'instant mais bon il va pas monté a 120 non plus)

 

Je pense que t'es mal reglé car tu pourrais monter plus que 90.

Comme dis plus haut, reduit tes galets, ce n'est pas vrai le truc de la force centrifuge car il faut voir la configuration du variateur ET de l'embrayage. (ressort de poussée plutot)

Modifié par Shining
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Je pense aussi que je suis mal régler mais ça me soûl chui ressort full rouge malossi sinon pour l'admi libre j'ai mît un colant

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Je pense aussi que je suis mal régler mais ça me soûl chui ressort full rouge malossi sinon pour l'admi libre j'ai mît un colant

Met un cornet ça vaut  10 euros environ

A prendre a la bonne dimension come tu a un pwk

Modifié par lapin

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Ouai je vais voir sa mais faut je prend cal de rehausse aussi et que je découpe le coffre

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Ouai je vais voir sa mais faut je prend cal de rehausse aussi et que je découpe le coffre

Pourquoi decouper le coffre

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decoupe pas ton coffre achete au pire un coude a 90°

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Le carburateur passe limite sous le coffre alors le corner passe pas faut découper mon pote a fait comme sa sur sonnnitro

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avec mon booster moteur top perf 50cc pot ninja variateur mallossi MHR galet 4.7 reste origine

Je prend 90km/h aussi voir plus (je l'ai pas poussé au max encore je sors de rodage a l'instant mais bon il va pas monté a 120 non plus)

 

Je pense que t'es mal reglé car tu pourrais monter plus que 90.

Comme dis plus haut, reduit tes galets, ce n'est pas vrai le truc de la force centrifuge car il faut voir la configuration du variateur ET de l'embrayage. (ressort de poussée plutot)

comment tu explique que tes galets monte dans les pentes de ton variateur alors vas s'y explique!

Ah ui ta l'air de d'y connaitre quelle que chose toi avec tes 90 pas à fond lol 

regarde ma configuration 85 à fond est réglée presque tip top 

Modifié par tomMpower
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perso c'est bousillé son coffre pour rien 

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après je peux en refaire 1 mais sera moi grand :)

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Salut j'ai assez donner dans les réglage il marche bien comme sa alors ji touche plus mais si tu cest pas quoi faire vient me le régler  :D 

bin faudra tu y retourne parce que rouler à 90 km/h avec ta configuration, il y a un grand soucis la :| tu devrais rouler facile en + t'es un MVT DD et transmi à 115 au moins sans broncher! ayant à peu près la même configuration que toi sauf que je tourne sur pot GP, je te le dit franchement, tu m'aurais même pas vus si tu roule à cette vitesse!

 

ps : ton compteur est t'il bien calibré aussi???

Modifié par RyDeR_3.i
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comment tu explique que tes galets monte dans les pentes de ton variateur alors vas s'y explique!

Ah ui ta l'air de d'y connaitre quelle que chose toi avec tes 90 pas à fond lol 

regarde ma configuration 85 à fond est réglée presque tip top 

 

Comment tu explique que les galets d'origines sont a 6.5Gr ? Il monte pas les pentes le scoot yamaha d'origine ?

Je le répète, c'est un réglage entre les galets, le variateur, le ressort de poussée et d'embrayage. Tous sa combiner au bon régime moteur. (le fait d'avoir un bon réglage faira que le scoot aura un bon régime moteur a la bonne vitesse, un bon couple quoi.)

Par exemple, un variateur modifié (malossi par exemple) avec des galets de 4.7 (livré d'origine avec) et un embrayage avec ressort yamaha d'origine : Ton moteur va monter dans les tours dans le vent.

un variateur origine avec des galets de 6.5 (livré d'origine avec) et un embrayage avec ressort malossi rouge : Ton moteur va pas monter dans les tours et tu n'aura aucune patate. de plus tu n'atteindra sûrement pas ta vitesse max.

 

Il n'y a pas des galets plus lourd pour la vitesse max et plus léger pour de la patate, c'est vrai dans le principe, mais si tu ne tiens pas compte de la configuration de la variation et de la transmission dans sa totalité, c'est pas forcement vrai.

Preuve : le variateur MHR Malossi est vendu avec un ressort rouge +30% et des galet 3.9Gr pourtant tu peux monter a 90km/h facile si le reste de la configuration moteur suis la route. 3.9 Gr c'est léger, mais 90km/h c'est déjà pas mal.

Le yamaha d'origine galet 6.5Gr monte environ 70km/h débrider (environ), tiens des galets plus lourd mais une vitesse plus basse.

 

En gros si tu met des galets lourds, tu met des ressort mou.

Et si tu met des galets léger, tu met un ressort dur.

Tous cela dans le but d’empêcher le moteur de trop prendre de tours(perte de vitesse et moteur qui gueule), et d’éviter qu'il soit trop bas régime (galère a monter en vitesse et dans les tours/voir qui cale).

 

après je te l'accorde, je compare un scoot modifier a un scoot d'origine, ce n'est pas comparable en soit, mais dans le principe ce que je dis est justifié.

 

 

 

 

Tu sais calibrer un compteur ? Ca m'interesse si tu connais quelque chose sur ce sujet.

Modifié par Shining

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Comment tu explique que les galets d'origines sont a 6.5Gr ? Il monte pas les pentes le scoot yamaha d'origine ?

Je le répète, c'est un réglage entre les galets, le variateur, le ressort de poussée et d'embrayage. Tous sa combiner au bon régime moteur. (le fait d'avoir un bon réglage faira que le scoot aura un bon régime moteur a la bonne vitesse, un bon couple quoi.)

Par exemple, un variateur modifié (malossi par exemple) avec des galets de 4.7 (livré d'origine avec) et un embrayage avec ressort yamaha d'origine : Ton moteur va monter dans les tours dans le vent.

un variateur origine avec des galets de 6.5 (livré d'origine avec) et un embrayage avec ressort malossi rouge : Ton moteur va pas monter dans les tours et tu n'aura aucune patate. de plus tu n'atteindra sûrement pas ta vitesse max.

 

Il n'y a pas des galets plus lourd pour la vitesse max et plus léger pour de la patate, c'est vrai dans le principe, mais si tu ne tiens pas compte de la configuration de la variation et de la transmission dans sa totalité, c'est pas forcement vrai.

Preuve : le variateur MHR Malossi est vendu avec un ressort rouge +30% et des galet 3.9Gr pourtant tu peux monter a 90km/h facile si le reste de la configuration moteur suis la route. 3.9 Gr c'est léger, mais 90km/h c'est déjà pas mal.

Le yamaha d'origine galet 6.5Gr monte environ 70km/h débrider (environ), tiens des galets plus lourd mais une vitesse plus basse.

 

après je te l'accorde, je compare un scoot modifier a un scoot d'origine, ce n'est pas comparable en soit, mais dans le principe ce que je dis est justifié.

 

oui et ? tu me n'explique pas comment les galets monte dans ton variateur! ^^

 

alors pour te répondre déjà le malossi multivar est livrer avec, des plus lourd que tu dis (7 gr je croit) et les galet d'origine

sur un booster spirit d'origine sont des 5.5 g est dans les rocket des 6.0 g

 

je suis d'accord avec toi que le ressort de poussé est a adapté avec les galets sauf que si tu mets des galets de 3.7g ressort de poussée rouge sur un scoot qui a pot basé couple,un cylindre d'origine qui n'est pas fait pour geuler ect.Les réglage joue sur beaucoup de facteur . ;)

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oui et ? tu me n'explique pas comment les galets monte dans ton variateur! ^^

 

alors pour te répondre déjà le malossi multivar est livrer avec, des plus lourd que tu dis (7 gr je croit) et les galet d'origine

sur un booster spirit d'origine sont des 5.5 g est dans les rocket des 6.0 g

 

je suis d'accord avec toi que le ressort de poussé est a adapté avec les galets sauf que si tu mets des galets de 3.7g ressort de poussée rouge sur un scoot qui a pot basé couple,un cylindre d'origine qui n'est pas fait pour geuler ect.Les réglage joue sur beaucoup de facteur . ;)

 

J'ai acheter le malossi multivar la semaine dernière. Livré avec un ressort de poussé rouge +30% et des galet de 3.9 et 4.7.

Mon BW's Original 2003 a des galets de 6.5 Gr origine.

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J'ai acheter le malossi multivar la semaine dernière. Livré avec un ressort de poussé rouge +30% et des galet de 3.9 et 4.7.

Mon BW's Original 2003 a des galets de 6.5 Gr origine.

oui c'est vrai les ancien était en 6.5g excuse moi!

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Bon déjà j'ai pas variateur dorigine cest le Stage6 sport pro avec galer de 7 ensuit ensuit mon scoot n'est plus d'origine j'ai tester plein de réglage il tourne bien comme il et la appart que vous trouver qu'il va pas assez vite j'ai une accélérer de ouf sa cabre sans force oui mon compteur et vien calibre

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J'ai acheter le malossi multivar la semaine dernière. Livré avec un ressort de poussé rouge +30% et des galet de 3.9 et 4.7.

c'est toi qui te trompe! a voir la description que tu a dit, ta acheter le Multivar MHR! (le GP en 16x13mm) et non le Multivar classique

 

 

on ta pas dit le contraire mais comprend tu que avec une configuration comme la tienne, tu t'est jamais dit c'est pas normal je roule à 90  :o

Modifié par RyDeR_3.i

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Vue les perf que tu a

Sois mauvais réglage

Au segmentation commence a fatiguer

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