Aller au contenu
  • 0

mécaboîte j'ai bessoin de quelques conseil pour mon vilebrequin


les50ccunepassionsurfb
 Partager

Question

salut a tous , j'ai une derbi sur laquelle j'ai un kit 50 airsal alu ,un pot conti chr v7, carburateur de 17.5 et vilebrequin d'origine qui a 15000 km et je voudrais donc le remplacer mais je ne sais pas par quoi ? un résistant qui tiendrait encore 15000 km pour pas plus de 150 € fiable et qui suive bien mon kit . première question . Et je voudrais aussi changer ma bougie pour avoir plus de performance , on m'as conseillé la br9 eg et j'ai une pompe a huile qui je penses déconne car ma moto renvoi beaucoup d'huile par le pot voilà merci de m'aider :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

salut a tous , j'ai une derbi sur laquelle j'ai un kit 50 airsal alu ,un pot conti chr v7, carburateur de 17.5 et vilebrequin d'origine qui a 15000 km et je voudrais donc le remplacer mais je ne sais pas par quoi ? un résistant qui tiendrait encore 15000 km pour pas plus de 150 € fiable et qui suive bien mon kit . première question . Et je voudrais aussi changer ma bougie pour avoir plus de performance , on m'as conseillé la br9 eg et j'ai une pompe a huile qui je penses déconne car ma moto renvoi beaucoup d'huile par le pot voilà merci de m'aider :)

vilebrequin: http://www.dam-sport.net/vilebrequin-artek-k2-derbi-euro3.html

Roulements: http://www.dam-sport.net/catalog/product/view/id/739/s/roulements-et-spy-skf-tn9-c3-derbi/category/659/

Il ne faut pas croire que changer de bougie va t'apporter quelquechose, c'est de la foutaise et si c'est vrai la différence sera tellement minime sur un 50 que tu ne pourras pas la sentir. Par contre si ta bougie a 15000 kms commence à la remplacer par une neuve b9es. Pour la pompe à huile, faut que les 2 repères soient en face, si ce n'est pas le cas, détend ou retend le câble qui va à la pompe pour faire coincider les 2 repères. Mais je ne vais pas de le cacher, un pot qui bave à la cartouche c'est une des marques de fabrique de Conti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Au faîte c'est une euro 2 et pour la pompe à huile pourrais-tu me détaille comment faire en détails pour diminuer la quantité parce que ma jantes en chrome

http://www.dam-sport.net/vilebrequin-artek-k2-derbi-euro2.html

 

Juste pour la pompe à huile, vérifie si les deux repères coincident déjà. Si c'est bon faut pas toucher pck si tu diminues l'huile, ça sens le serrage. Si tu veux vraiment plus d'emmerde avec l'huile passe sur du 4t.  :D. Le conti il bave comme pas possible c'est connu. Si tu veux que ça bave moins faut changer de pot ou tourner au mélange mais je te rassure même avec un mélange à 2% ça bave toujours si l'huile ne brûle pas. T'as quoi comme huile?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Si ça bave c'est avant tout à cause de l'étanchéité de ton pot et/ou du réglage carburateur. Dans les deux cas le problème peut se corriger.

 

C'est vrai que beaucoup auront tendance à te conseiller de virer ta pompe, c'est un choit à faire car c'est quand même moins pratique...

 

Tu peux bien sur changer ta bougie mais tes performances ne broncheront pas d'un poil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...