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ludixman76

scooter peugeot
une question a la con

Question

bjr !!

 

je voulait savoir si on change le ressort de poussée et les 3 petit  il faut refaire le réglage variateur ??

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14 réponses à cette question

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bjr !!

 

je voulait savoir si on change le ressort de poussée et les 3 petit  il faut refaire le réglage variateur ??

 

salut 

 

tout dépend des ressort que tu veux mettre 

 

les galets ce change selon le cylindre 

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ça va reponde a t question

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oui 

 

remet le ressort de poussé d'origine et pareil pour ceux d'embrayage 

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je peux pas je l es achete avec les resssort blanc d embrayage et de pousee mais depuis que j'ai mis pousee blanc et embray vert j'ai moins de souci

Modifié par ludixman76

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mais ca peut pas venir du variateur qui s accorde pas ou des galets un peu lourd ou encore le ressort de pousee qui est fatigue ??

Modifié par ludixman76

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Vu que tu n'as pas le ressort de poussée d'origine, mets le Stage6 Hard.

 

Le blanc Malossi est méchamment trop mou, et en plus le variateur Malossi n'est pas top sur Peugeot, mais ça ne devrait pas l'empêcher de rouler correctement.

 

Pour répondre à la première question, tu seras peut être obligé d'alourdir tes galets en mettant un ressort plus dur, c'est une question d'accord, ce qui ne veut pas dire que si ton ressort est trop mou, il suffit de mettre des galets plus légers. Il n'y a qu'un poids et une dureté idéaux.

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c que je comprend pas c que blanc et 3 vert je suis mieux qu avec  jaune et 3 jaune

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Les ressorts verts sont vraiment adaptés pour un Peugeot avec un pot.

 

Pour le ressort de poussée, il faut voir les tarages.

 

Le ressort blanc étant plus long que le jaune, ça joue sûrement, mais de toute façon les meilleurs ressorts restent l'origine et le Stage6 Hard.

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Les rares ressorts d'embrayages plus durs sont les rouge Doppler, Omega Chrome, Polini bleu, et Stage6 Hard

 

Changement pour Stage6 Hard en poussée, même départ et reprise, ou alors rien de vraiment flagrant...
Les ressorts de poussée Malossi blanc, jaune vert sont plus mous que l'origine, seul le rouge est plus dur, et également légèrement plus dur que le rouge Artek, tout en restant inférieur en dureté au rouge Doppler.

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mais ça va jouer sur le vitesse de point

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Avec un ressort trop mou, tu auras une perte de régime, et donc de puissance et de vitesse.

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alors si j'ai bien compri la j'ai un blanc , mais le jaune est plus dur . mais moins que l origine et le stage6  . pour le moment je peux être le jaune pour être un peu mieux qu avent . j avait fait un essaie avec full jaune c était pas tro mal mais j avait laisser mes gales de 6.5g  donc il faut que je mettre des galets un peu plus léger .

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mais le truc que je ne comprend pas avec la configuration que j'ai ressort blanc et 3 vert  je change mieux que ressort jaune et 3 vert alors que le jaune doit être plus dur que le blanc

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Il est à peine plus du que le blanc, mais la différence de longueur compense.

 

De toute façon, inutile de se prendre le chou, pour que ça fonctionne bien il faut soit l'origine, soit le Stage6 dur.

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