betalarach

scooter chinois
quad smc ram 50 by Fi

244 messages dans ce sujet

Salut à tous je vous présente un quad chinois à moteur de scoot une bonne base pour faire le con dans les champs surtout que c homologuè à la base!!!donc le chassis est plus solide qu'un quad 110 non homologué. PAR CONTRE pas de sav ou tres peu! Donc j'ai transformè et modifiè quelques bricole comme le train avant à simple triangle donc qd on freine de l'avant les roue ne reste pas perpendiculaire a la route est du coup ca guidonne à mort même redultat ds une dedcente ss freiner:O hyper dangereux! Quelques tofs...au moment de la récuperation!post-44895-0-28111500-1422484706_thumb.j pi ca manquait de chevaux aussi!!et vu que j'avais que ça j'avais plus qu'a acheter une courroie pour over range mhr minarelli court des cables et segment neufpost-44895-0-77415400-1422484961_thumb.jpi après c'est le pot qui bride! Bon bin j'en fabrique un!voici l'origine et le fait maison en dessous!post-44895-0-75260700-1422485126_thumb.j et admission complète de 28mm mhr et vhstpost-44895-0-84997800-1422486986_thumb.j

post-44895-0-98863600-1422484777_thumb.j

Modifié par betalarach

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites

Ensuite je me suis servi du réservour d'huile pour faire une boîte à air et j'ai decoupé la face avant pour rafraichir le radiateur , oui avant c'était un cylindre à air type oveto avec un segmrnt en moins sur le piston! Pour que le démarreur faiblard puisse vaincre le point de compression...donc avec cette nouvelle configuration plus de démarreur et mélange direct ds le réservoir j'ai viré la dépression Sunworld pour mettre un robinet et virè ka pompe à huile ... ca fait quand même pas mal de"sources à couilles"eliminèe les tofs demain j'en trouve plus donc j'en referais.Par contre le quad est super maniable au point de se prendre pour le roi du drift!!!sauf que c'est de la poussiere et les pavès au lieu de nuages de fumees de pneu!

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites

Bin voilà!j'ai retrouvè une carte sd :-D place aux tofs! Face avant decoupèe avec radiateur instalès sur silent-bloc...post-44895-0-21429700-1422491493_thumb.jcarter pompe à eau nitro et pot maison installèspost-44895-0-32644600-1422491731_thumb.jpack over range complet installès sans aucune modifpost-44895-0-52080700-1422491889_thumb.jet après avoir essayè la cale kiesler et stage6 je prefere la fait maison :-)post-44895-0-79275500-1422492085_thumb.j on verra la suite plustard...

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites

projet bien sympa 

 

tu te retrouve en une seule roue arrière??

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites

Ca leve pas sans tirer le guidon,c trop lourd, donc ca drift;-)

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites

oki  ^^

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites

La transmission etant trop courte même avec un pignon de17dents et une couronne de37dents va falloir mettre un autre moteur et avec une boîte cette fois!! donc sûrement un am6 en tpr86 ou un 80 yz.Mais avant faut passer le train avant de shineray300cc et ca passe au poil de fesses!!!encore quelques centimetre de soudure sur les renforts et ce sera nicquel pour le chassis! Par contre j'ai revendu l'allumage mvt donc va falloir faire quelque chose!surtout que je n'ai pas d'allumage de scoot à lui monter même l'ancien mvt était pour am6 :-( voilà pour aujourd'hui!

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites

c'est con pour le mvt ... c'est toujours comme ça 

 

la soudure c'est pas mon fort lol 

 

curieux de voir u nam6 ou un yz la dessus  :)

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites

L'am6 est déjà pret! mais l'yz faut une bielle,piston, fut de cylindre, pochette joints et tous les roulement bref 450$ plutard j'ai un bloc refait a neuf ...verra après la vente du prochain engin^^

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites

okay,

 

l'am6 c'est déjà bien 

1 membre aime ça

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites

De toute facon chui pas du genre à laisser pourir les pieces encore moins pour un yz!donc va pas falloir que ca traine ds le temps!

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites

oui je me doute bien, je suis comme ça aussi ou je stock mais correctement pour eviter que ça rouille ou autre 

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites

Sympas le projet, c'est quoi comme bloc :) ?

1 membre aime ça

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites

Genre de minarelli horizontal à air pour 10' mais facon chinois!

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites

Smc je sais pas si c'est chinois...

J'ai un scoot SMC et pareil le bloc c'est une copie conforme de celui de mach g !

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites

Les transmissions primaire et secondaire n'ont rien a voir avec led Minarelli c pour ça que je voudrais changer de bloc même en 17x37 c trop court pi a mon avis ca durerai pas longtemps je pense^^ pour le moment j'ai du rouler 30h avec cette configuration et l'zllumage d'origine a fini par cramer dc mvt d'am6 et c reparti de plus belle :-D plus de limitation de tours et plus de gnac^^

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites

Tu n'as peut être pas tout démonter pour comparer...regarde même cpi ou generic au depart tout le monde pensait que c'était minarelli pi non en fait c taiwannais!!! Mais Standard Motors Corporation c chinois ou truc du genre^^

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites

Ça doit être excellent sur un petit quad comme ça ^^ !

Je l'es déjà démonter, certes ce n'est pas du Minarelli mais c'est une copie conforme :)

Pour la transmission c'est un pignon fixer sur l'arbre de "roue" c'est ça ?

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites

Oui comme toute le transmis^^ mais là il y a carement rien après le pignon c ds le vide et ca tien en pression grace a une rindelke ressort vraiment chelou au debut j'avais peur que ca se vrille et que ca pete tout! Ensuite j'en ai appris un peu plus sur la facon dont l'ancien proprio s'en servait...bin de savoir que 2 personnes montait dessus pour un poids de 180kg et roulait sur 15km aller retour moi ca m'a rassurè^^chui pas gros il a résister jusqu'à mtn ss que les soudoures bougent...c pas pour ca que j'irai tenter des sauts :-)

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites

Une tof du premier essai en 70 modular et radia de mob sûrementpost-44895-0-03937800-1422827319_thumb.j c'était déjà bien plus joueur^^ mais le pot était encore celui d'origine,et toujours en simple triangle...

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites

Je fini d'adapter un pot sur mon beta en ensuite je rattaque la modif du quad pour passer le train avant de quad300cc comme ça vous aurez des tofs toutes fraiches;-)

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites

Une tof du premier essai en 70 modular et radia de mob sûrementattachicon.gifPhoto1275.jpg c'était déjà bien plus joueur^^ mais le pot était encore celui d'origine,et toujours en simple triangle...

sympa le bobo  :P

 

ont s'amuse bien en tout cas  :D

 

bon çà le train de 300

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites

G rien d'autre alors va falloir que ca passe^^

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites

Pour le bobo il est plein de dreds!

1 membre aime ça

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites

mon cousin en avais de super longue mais il a tout couper 

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites

Créez un compte ou connectez-vous pour commenter

Vous devez être membre pour participer aux discussions

Créer un compte

Inscrivez-vous à notre communauté, c'est rapide et facile !


Créer un compte

Connexion

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Me connecter