Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot Ludix blaster débridé qui n'avance pas ...


Nico06
 Partager

Question

Salut je m'apelle nico et je viens a vous pour obtenir de l'aide ! Je m'explique : j'ai acheté hier un ludix blaster ice blade de 2010 avec 6000 km au compteur, tous d'origine et pas débridé. Le scooter a dormi pas mal de temps dans un garage apparement, il ne démarrai plus a cause de la batterie qui etais cuite et après que le vendeur l'ai ammené a peugeot vendredi dernier, il redémarrai nickel. Donc je rentre avec chez moi ( a peu prés 20 km ) et je decide de le débrider au variateur, donc je fais tous correctement l'ayant déjà fait plusieurs fois, j'hote la rondelle qui se trouve au niveau des galets, je remet le tout et j'essaie le scoot. Et la bizarre, quand j'accélère pleine poigné je vais pas au dessus de 60km/h, et quand j'accélère a moitié de poignet, le scooter continue a monté jusqu'a 75km/h même plus mais met pas mal de temps a y arriver ... Donc quelle est le problème selon vous ? Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

19 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
  • 0

Non il est pas débridé au pot. Tu crois que sa viendrais de la ? Avant quand je débridais un ludix, il marchait direct 75km/h tranquille et pas besoin de débrider le pot. Mais c'était pas le même, la c'est pot d'origine blaster a cartouche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Un pot d'origine de ludix débridé n'apporte que tr§s peu par rapport à un encore bridé, de l'ordre de quelques km/h (même pas 5)

 

SI il fonctionne bien à mi-poignée, c'est qu'il faudrait modifier le réglage carburateur, le gicleur est peut être simplement trop petit d'usine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci pour toutes vos réponses ! Je pensais aussi que ca venait des gicleurs, mais j'avais du mal a y croire, car je n'avais jusque la pas connu de scooter auquelle il fallait changer le gicleur après l'avoir débridé. Mais je suis plutot habitué à avoir des scoots qui marche, j'avais un nitro 2011 avec pot doppler s3r variateur doppler, embrayage doppler. Je marchais le feu et on ma la volé il y a une semaine. Donc je me retrouve avec un blaster après avoir fait une bonne affaire ( 550 € ), il est de 2010 edition ice blade avec 6000km. Le changement est rude !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

oui augmente ton gicleur car millieu de poignée 75km/h c juste un problème de carburation(trop petit) c du 54 d origine a mon souvenir donc augmente de 6 points et tu verras. j'ai un kisbee 2T(moteur Ludix) juste débrider variateur et gicleur de 60 sur carburateur de 12 et 75km/h voir 80km/h sa depends

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui donc j'ai décidé de mettre un pot détente sur mon ludix blaster, celui ci :http://scooterpieces.fr/pieces-moteur-de-scooters/scooter-pot-echappement/pot-doppler-rr7-verni-cartouche-titane-homologue-ce-pour-peugeot-ludix-jet-force-vivacity-2008x.html

Donc je me demandais quelle gicleur commander ? 70 ? et j'ai encore des galets neuf a 5,5 gramme, vous croyez que ça suffit ? Merci en tout cas pour vos réponses .

Modifié par Nico06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Tu as déjà acheté/commandé ce pot? Si non, je te conseillerai le Carenzi Daemon, qui offre d'aussi bonnes perfs pour une cinquantaine d'euros de moins.

 

Pour les réglages, regarde d'abord ce que tu as comme gicleur d'origine, avec un pot de détente ça tourne entre 60 et 65 en général. Il te faudra aussi des galets de 6.2g et des ressorts d'embrayage Polini verts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui j'ai déjà commandé le pot, avec un carburateur 17,5 et cornet doppler venturi, pour avoir un debut de petite configuration sympa et bien marché une fois bien réglé. met la du coup il faudrait un gicleur de 70 avec le pot et le cornet non ? Autre petite question, il parait que le moteur origine de peugeot ludix est plutot performant, est ce vrai ? Merci en tous cas pour les réponses. A bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...