Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Vilebrequin pre-serage


Shining
 Partager

Question

Bonjour, j'ai actuellement pré-serrer mon vilebrequin, je m'explique :

 

J’étais sur un rond point quand tout a coup j'ai entendu un bruit creux de mon moteur qui callait.

J'ai lâche accélérateur cash, mis mon clignotant et déporté sur le coté en roue libre.

Je moteur a callé suite au bruit bisard, je pousse mon scooter un peu plus loin pour pas gené la circulation, tous en criant des jurons sur mon scooter (jusque la rien d'anormal vous me direz).

 

Je kick (doucement) pour voir si le piton-cylindre est bloqué, je fais un kick, deux kick et bam le kick block (enfant de catin comme on dirait en langage soutenu).

 

je le démonte, le piston cylindre est un piston top perf black trophy neuf qui n'a même pas 1000 kilomètre, RIEN, nickel le piston est neuf.

Je commence a tourner le vilebrequin, et la je pleure. je vous passe les insulte, le vilebrequin tourne mais grate au moment ou il est en haut.

Je met un peu d'huile et tourne, tourne, tourne, mais rien il gratte.

 

Pourtant le vilebrequin n'a pas de trace de rayure ou de coup apparent (j'essayerais de prendre une vidéo en tournant le vilebrequin doucement et vous montrer en vidéo le soucis)

 

Ma question est la suivante :

 

Puis-je rouler avec un tel vilebrequin (le choc est léger mais existant, comme je vous dis il a calé de lui même a bas régime avec un bruit creux de moteur qui cale, pas a 100 km/h en décente pogné d'accélérateur dans le coin)

 

Est-ce que en roulant doucement je peux espéré faire un "rodage" de mon soucis, il gratte légèrement, il tape pas de manière sèche.

 

Est-ce que si je démonte mon système de roue libre + variateur je pourrais accedé un peu un vilebrequin et tenté de mètre un coup de compresseur par exemple, ou un netoyant moteur ou de l'éssence enfin un système pour retiré les merde au cas ou il y en aurait eu une (je ne sais pas comment ça se fait qu'il soit comme çà)

 

Enfin, que puis-je faire, plus généralement, je suis ouvert a toutes proposition, sachant que la totalité du scoot fonctionne parfaitement.

 

Merci de votre lecture.

 

Moteur : Black Trophy 50cc neuf (>1000km)

variateur Malossi MHR Multivar neuf (>400km) Galet 5.7 gr

carburateur 17.5 Replay gicleur 90 (economie oblige)

Pot ninja Street Cup V2

Allumage origine.

embrayage origine ressort poussée + variateur +15% top racing (vert)

Reste origine en règle générale 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Oui je vais faire un devis, je me sens de le faire moi même mais je n'ai aucune garantie que je le fairais bien.

C'est un élément particulièrement essentiel du moteur donc autant ne pas faire de couille.

 

Le changement en soit a l'air simple, c'est l'ouverture et surtout la fermeture du carter qui ne m'inspire pas confiance. un mauvais remontage peux entrainné une mauvaise compression voir pire, une casse au bout de 10km du vilebrequin neuf.

 

EDIT : Je viens de regarder ça m'a l'ai faisable asser facilement.

La galère c'esst retirer l'allumage (il me faut un arrache allumage)

et Centrer le vilebrequin je n'ai pas compris non plus exactement.

 

Sinon, des avis et des liens pour le choix de vilebrequin ?

Faut que je change vilebrequin + roulement + joint de spy ? rien d'autre ?

 

Joint de spy c'est le joint qui permet la compression ?

Pensez vous que pour un mécano amateur confirmé peut le faire ? cela ne me paret pas difficile a réaliser.

 

Ensuite pour le vilebrequin :

 

Le top perf type origine est a 116 euro avec roulement et joint de spy c'est pas mal non ?

j'ai peur qu'il ne soit pas renforcé :/

Modifié par Shining
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...