Aller au contenu
  • 0

mécaboîte Conseil filtre : BAA ou filtre + soufflet ?


Cervus
 Partager

Question

Salut à tous :)

Je voulais avoir un conseil de vous car j'hésite énormément sur le choix de mon filtre.

Je suis actuellement en train de monter un ProRace sur €3 avec tous ce que suit, carburateur de 26 Polini, etc.. :)

La personne qui m'aide à le monter pour en même temps m'apprendre et qui s'y connais plutôt très bien car il a fait de la compétition me dit que la BAA que j'ai pris ( Conti type Karting gros volume ) me bridera énormément.

Je suis totalement contre les filtres à air pour le all day ( ce qui est mon cas ) et donc j'ai penser au soufflet vendu sur scoot fast avec un big mousse Polini par exemple.

En claire ma question est : Dois-je garder ma boîte à air ? Me bridera-t-elle beaucoup ou est-il vraiment nécessaire de mettre un filtre à air ? Si oui lequel ? Avec ou sans soufflet ?

Désolé pour toutes les questions posée en une seule fois mais j'ai besoin de vos avis et ça serait super cool de m'aider à choisir :)

Merci de vos futures réponses :)

Cervus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Salut à tous :)

Je voulais avoir un conseil de vous car j'hésite énormément sur le choix de mon filtre.

Je suis actuellement en train de monter un ProRace sur €3 avec tous ce que suit, carburateur de 26 Polini, etc.. :)

La personne qui m'aide à le monter pour en même temps m'apprendre et qui s'y connais plutôt très bien car il a fait de la compétition me dit que la BAA que j'ai pris ( Conti type Karting gros volume ) me bridera énormément.

Je suis totalement contre les filtres à air pour le all day ( ce qui est mon cas ) et donc j'ai penser au soufflet vendu sur scoot fast avec un big mousse Polini par exemple.

En claire ma question est : Dois-je garder ma boîte à air ? Me bridera-t-elle beaucoup ou est-il vraiment nécessaire de mettre un filtre à air ? Si oui lequel ? Avec ou sans soufflet ?

Désolé pour toutes les questions posée en une seule fois mais j'ai besoin de vos avis et ça serait super cool de m'aider à choisir :)

Merci de vos futures réponses :)

Cervus

Sinon tu peux prendres ta boîte à air d'origine, changer le manchon par un truc plus gros, boucher la prise d'air du haut, découper la partie plastique en dessous de la prise d'air, et faire un gros trou rond sur le côté droit de la BAA afin d'avoir l'arrivée d'air de ce côté avec une mousse performante à découper à l'intérieur les perfs sont là mais la BAA ne sera plus utilisable pour de l'origine. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Il est vrai que la boîte à air Conti quand tu la reçois à un débit d'air moyen, tu peux arranger ça en sortant les deux petites mousses et en remettant seulement les mousses rouge qui laisse passer le plus d'air.

Merci Flo je pense faire ça ça fera toujours gagner un peu plus merci de ton conseil ;)

J'aurai pas dis non si après ça pouvais aller sur origine mais malheureusement je compte garder au maximum toutes les pièces d'origine intact et le moins abîmée possible pour la revendre full origine :D

Mais merci pour l'idée je retiens au cas où j'aurai un autre projet ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Dernière petite question : J'ai de l'argent à dépenser sur un site car j'ai un avoir assez important comme je n'ai plus rien à acheter et que ma configuration est complète, est-ce qu'un filtre à air Malossi E13 incliné serait bien pour du all day ? Et si la mousse est de qualité ?

Sinon je ne sais absolument pas dans quoi dépenser cet avoir à part ça ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...