GoProto 13 Posté(e) le 2 mars 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 mars 2015 je suis! ;) c'est good un ancien modèle :cool2: revend le nini est tu garde le spirit :D2 J'y ai pensé, mais j'ai investis trop de sous dans le Yamaha pour le revendre. Puis il tourne forcément mieux que le Spirit, et il est plus classe quand même. Oui, j'essaierais avec les ressort du Peugeot pour voir, mais c'est pas dit que ça fonctionne nickel., je verrais bien ce week-end. :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GoProto 13 Posté(e) le 2 mars 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 mars 2015 (modifié) il y a aussi une technique du vieux câble d'accélération tu prend 20 30 cm,tu fais 2 de boucle au chaque extrémité et tu tire sur ton ressort avec. Ah oui, avec une bonne paire de gants, ça peut aider. C'est pas bête. J'essaierais si j'ai l'occasion. Merci pour l'astuce. ;) Edit : Désolé du double post, erreur d'inattention. Modifié le 2 mars 2015 par GoProto 13 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rom_ Posté(e) le 2 mars 2015 Signaler Partager Posté(e) le 2 mars 2015 Avec un tournevis ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GoProto 13 Posté(e) le 3 mars 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 mars 2015 Non, avec un tournevis c'est franchement pas simple et sur un Delta Clutch par exemple, tu viens gratter le bord du trou oublon et ça l'abîme. Enfin perso au tournevis j'y arrive pas. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomMpower Posté(e) le 3 mars 2015 Signaler Partager Posté(e) le 3 mars 2015 moi non plus.... perso j'utilise une pince plate certes pas facile mais bon.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lapin Posté(e) le 3 mars 2015 Signaler Partager Posté(e) le 3 mars 2015 Il y a posibiliter de ce faire un tire ressor maisson Pendre une tige asse solide de plier le bout et de l aiguisser pour faire une pointe 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GoProto 13 Posté(e) le 3 mars 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 mars 2015 Ouai, j'avais pensé en construire un moi même mais je suis pas riche en matière première, enfin je me débrouillerais bien. Avant je les mettais à la pince à bec, mais je dois avouer que c'est loin d'être l'idéal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lapin Posté(e) le 3 mars 2015 Signaler Partager Posté(e) le 3 mars 2015 La pince a pec c'est pas ideal mais ça a tanter Mais qui c'est la chance sera peut être avec toi les ressort qui a sur l embrayage d origine irai au top Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GoProto 13 Posté(e) le 3 mars 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 mars 2015 On verra ça bientôt, je pense essayer de régler le problème du frein avant d'abord, avant de me casser le c*l à tout changer, régler, etc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Corentin~EIGHT~FIVE Posté(e) le 3 mars 2015 Signaler Partager Posté(e) le 3 mars 2015 Bonjour cher compatriote je suis ce projet :p ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GoProto 13 Posté(e) le 6 mars 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 mars 2015 (modifié) Bon, c'est la crise, j'ai voulu m'attaquer à l'étrier de frein, en voulant faire une purge. J'ai pris la clef de 7 pour la vis de purge, j'ai appuyé, et bim, l'encoche est devenue ronde... J'ai pris la perceuse, une mèche de 2mm, j'ai fais un trou dans la vis, j'y ai glissé un tournevis, mais ça ne venait pas, elle ne voulait rien savoir. J'ai pris la perceuse, j'ai mis une mèche de 3mm, j'ai agrandis le trou, j'ai glisé un tournevis plus long, c'est le haut de la vis qui a cassé. Alors j'ai pris la lime, et j'ai remis le petit capuchon en caoutchouc. :winner: Donc maintenant, je voulais savoir si je pouvais remettre mon système de freinage sans utiliser la vis de purge ? Car j'y arrive pas, mais peut-être que je m'y prends mal. Quand j'ai pas l'étrier et que je pompe sur le frein, quelques gouttes sortent de la durite mais au bout d'un moment plus rien ne sort alors que le maitre cylindre est plein. Je sais pas quoi faire, aidez moi s'il vous plaît, un étrier coute 160€, c'est la panique à gogo. :lol: Edit : Après quelques minutes de recherches un étrier neuf c'est 40€ sur internet... quand c'est pas du Brembo. Modifié le 7 mars 2015 par GoProto 13 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stalker76 Posté(e) le 7 mars 2015 Signaler Partager Posté(e) le 7 mars 2015 (modifié) il y a aussi une technique du vieux câble d'accélération tu prend 20 30 cm,tu fais 2 de boucle au chaque extrémité et tu tire sur ton ressort avec. +1 Je l'ai fais plus d'une fois et ça passe facile selon les ressorts. Au passage je suis, même âge que ton scoot :lol: Modifié le 7 mars 2015 par Stalker76 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jimmy@ Posté(e) le 7 mars 2015 Signaler Partager Posté(e) le 7 mars 2015 je l'avais arrondis aussi , je l'ai eu a la pince etaut ,d'un coup sec ;) .met du degrippant avant . s'il avance pas ces ptet du a l'etat de ton cylindre (ça m'a fait la même sur neo's) un coup de roidoir et un segment neuf , tu repartais sur une meilleur base . ta baa est facilement reparable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jimmy@ Posté(e) le 7 mars 2015 Signaler Partager Posté(e) le 7 mars 2015 +1 Je l'ai fais plus d'une fois et ça passe facile selon les ressorts. Au passage je suis, même âge que ton scoot :lol: je vais essayé de tendre les miens comme ça , bonne combine :cool2: , c'est vrais que sur le mhr c'est un peu galère a tendre les ressorts . 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GoProto 13 Posté(e) le 7 mars 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 mars 2015 Je verrais pour le cylindre, le plus préoccupant pour l'instant, c"est l'histoire des freins. ;) Vous savez si c'est possible de remonter le circuit hydrolique sans se servir de la vis de purge ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jimmy@ Posté(e) le 7 mars 2015 Signaler Partager Posté(e) le 7 mars 2015 mais , tu vas l'avoir tkt ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GoProto 13 Posté(e) le 7 mars 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 mars 2015 Qu'est ce que je vais avoir ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jimmy@ Posté(e) le 7 mars 2015 Signaler Partager Posté(e) le 7 mars 2015 Qu'est ce que je vais avoir ? la vis de purge ! avec la pince etaut . je vois que ça , tu le serre bien au niveaux ou il y'avais les pant pour la clef ,c'est + épais . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomMpower Posté(e) le 7 mars 2015 Signaler Partager Posté(e) le 7 mars 2015 ou tu en achète un d'ocase :cool2: brembo fait gaffe au copie quand tu vois que moi j'arrive a voir des problème avec un grimeca..... d’ailleurs regarde la marque de ton étrier? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rom_ Posté(e) le 7 mars 2015 Signaler Partager Posté(e) le 7 mars 2015 (modifié) Je sais pas mais si ça peut t'aider j'en vend un d'étirer un brembo de booster ;) Modifié le 7 mars 2015 par Rom_ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GoProto 13 Posté(e) le 7 mars 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 mars 2015 ou tu en achète un d'ocase :cool2: brembo fait gaffe au copie quand tu vois que moi j'arrive a voir des problème avec un grimeca..... d’ailleurs regarde la marque de ton étrier? Oui, MBK m'a conseillé de mettre un Brembo car les autres sont merdiques à priori. Merci mais je vais en acheter un cet après midi si tout se passe bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rom_ Posté(e) le 7 mars 2015 Signaler Partager Posté(e) le 7 mars 2015 Ah ok Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GoProto 13 Posté(e) le 8 mars 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 mars 2015 Bon, le problème de l'étrier est normalement réglé. Je suis allé en acheté un d'occasion, il avait la vis de purge cassé mais pas bloquée dans l'étrier, du coup je l'ai changé, et ça devrait fonctionner. Voici l'étrier en question : Maintenant, il faut que je remettre le circuit en pression, mais je sais pas du tout comment faire. Il doit y avoir de l'air partout maintenant... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jimmy@ Posté(e) le 8 mars 2015 Signaler Partager Posté(e) le 8 mars 2015 tu remplis ton mc , tu lisse descendre et peut être un purge . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GoProto 13 Posté(e) le 8 mars 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 mars 2015 Le truc, c'est ça descend pas tout seul... Pour purger il faut que je fasse comme ça : 1-Dévisser la purge. 2-Appuyer sur le frein 3-Resserrer la purge en restant appuyé. 4-Relâcher le frein. Et je répète ce cycle jusqu'à ce que ce soit bon ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés