Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot Choix kit 50 pour ludix


grillons
 Partager

Question

Bonjour,

Je commence à penser à monter un kit 50 sur mon ludix trend. J'aimerai avoir plus de reprise, une meilleure tenue de la vitesse, vent de face ou en côte, ainsi qu'une meilleure vitesse de pointe.

Quel modèle et quelle marque serait le mieux ?

Fonte ou alu ?

Sera-t'il aussi durable dans le temps que cyl/piston d'origine ?

Faudra-t'il ensuite changer variateur, ressorts, embrayage, vilebrequin, si oui, lesquels ?

 

Eléments modifiés sur ma configuration :

variateur d'origine débridé

pot sito + débridé

carburateur 17.5 Dell'orto PHVA

BAA débridée

 

Merci d'avance de vos réponses

Modifié par grillons
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pièces en rapports :
75
Kit cylindre 1Tek Origine fonte pour scooter 50cc
Kit cylindre 1Tek Origine fonte pour scooter 50cc (24,50€)
24,50€
75
Kit Cylindre piston Polini fonte Ø40 mm 50cc scooter
Kit Cylindre piston Polini fonte Ø40 mm 50cc scooter (142,50€)
142,50€
73
Kit cylindre type origine 50cc scooter
Kit cylindre type origine 50cc scooter (37,50€)
37,50€

Messages recommandés

  • 0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Le top alu est fait chez Athena.
Et tu peux le trouver plus abordable: http://www.nonolesgaz.net/destockage/2031-haut-moteur-top-performances-tpr-50cc-peugeot-ludix.html

 

Un kit tiendra aussi longtemps que l'origine s'il est bien traité.
Il faudra sûrement changer galets, ressorts embrayage et poussée, et gcleur (réglage classique pour tout changement de kit ou pot).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Le top alu est fait chez Athena.

Et tu peux le trouver plus abordable: http://www.nonolesgaz.net/destockage/2031-haut-moteur-top-performances-tpr-50cc-peugeot-ludix.html

 

Un kit tiendra aussi longtemps que l'origine s'il est bien traité.

Il faudra sûrement changer galets, ressorts embrayage et poussée, et gcleur (réglage classique pour tout changement de kit ou pot).

Il e spas chers une belle affaire a ce prix la

Je le chercher sur ton site je l avais pas trouver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Avec le pot SIto, je ne pense pas que le gain sera vraiment perceptible, ce genre de cylindre développe tout son potentiel à un régime élevé.

 

Par contre, avec un petit 70 fonte du genre Barikit ou Top perfs Trophy, le gain en couple est flagrant.

 

http://www.scootfast.net/store/scooter/pieces-moteur/haut-moteur/peugeot-ludix/kit-top-perf-70cc-ludix-ac-trophy.html

 

http://www.altecracing.com/scooter/moteur/cylindres/cylindre-culasse-d47-barikit4.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je voudrai garder mon pot sito qui est neuf, de plus je ne veux pas faire trop de bruit.

J'aimerai un kit, justement pour tenir ma vitesse de pointe, donc à haut régime et monter plus facilement à ma vitesse maxi, voir avoir une meilleure vitesse de pointe, sans devoir tout changer (vilebrequin, ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je fais tous les jours des trajets de 30 à 50 km donc toujours à fond. Je préfère favoriser la vitesse de pointe et son maintien en cas de vent ou de côte,  je changerai alors peut-être mon pots pour un bidalo S3R. J'ai vu que les kits alu ne sont pas fait pour cela, donc je me tournerai peut-être vers du fonte comme ces 2 modèles :

Cylindre culasse Top Performances 50cc fonte Peugeot Ludix AC

Cylindre 50 cm3 Top Performances Trophy AC

Connaissez-vous la différence qu'il y a entre ces 2 kits ???

J'ai un peu farfouillé sur le net, où il ressort souvent que les kits fontes n'apportent rien de plus que l'origine, si la fiche ne ment pas (6/7 Cv), il devrait y avoir quand même un gain de puissance notoire, qu'en pensez-vous ?

Faut-il aussi changer de vilebrequin avec ces kits ?

Merci de vos réponses.

Modifié par grillons
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Le Top Perfs 50 pour ludix est un bon kit en soi, notamment au niveau de la qualité, mais je doute du gain de performances par rapport à l'origine (diagramme d'échappement 1° plus haut que l'origine), surtout pour le prix.

 

Le vilebrequin de Ludix est l'un des plus solides du marché, il n'y aura aucun problème à mettre un kit.

 

Je ne conseille pas vraiment le Bidalot S3R, pas bon marché et dont les performances n'ont rien d'exceptionnel.

 

Si tu souhaites un cylindre qui apporte un bon gain de perfs, je te conseille le Top Perfs 70 fonte. Ce n'est pas un kit puissant, mais il offre un très bon couple, notamment avec un Sito, et il permet un gain en vitesse de pointe, et de tenue de vitesse en côte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Le Top Perfs 50 pour ludix est un bon kit en soi, notamment au niveau de la qualité, mais je doute du gain de performances par rapport à l'origine (diagramme d'échappement 1° plus haut que l'origine), surtout pour le prix.

 

Le vilebrequin de Ludix est l'un des plus solides du marché, il n'y aura aucun problème à mettre un kit.

 

Je ne conseille pas vraiment le Bidalot S3R, pas bon marché et dont les performances n'ont rien d'exceptionnel.

 

Si tu souhaites un cylindre qui apporte un bon gain de perfs, je te conseille le Top Perfs 70 fonte. Ce n'est pas un kit puissant, mais il offre un très bon couple, notamment avec un Sito, et il permet un gain en vitesse de pointe, et de tenue de vitesse en côte.

Avec le top perf 70 fonte, mon vilebrequin d'origine supportera-t'il le choc, mon dell'orto 17.5 phva suffira-t'il et quel gicleur dois-je lui mettre ?

Sinon quel pot me conseillerais-tu avec ce kit, voire quel variateur pour optimiser les perf de l'ensemble ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1

Le vilebrequin d'origine tiendra sans souci, testé et approuvé. Le 17.5 sera suffisant avec ce kit, et si tu le veux, tu peux conserver le Sito, il marchera très fort en accélération.

 

Pour le variateur, tu peux conserver l'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Le vilebrequin d'origine tiendra sans souci, testé et approuvé. Le 17.5 sera suffisant avec ce kit, et si tu le veux, tu peux conserver le Sito, il marchera très fort en accélération.

 

Pour le variateur, tu peux conserver l'origine.

 

Tu me rassure un peu car je viens de voir sur notre site : "Bien évidemment, il est tout à fait possible et même préférable de voir un peu plus "gros" : carburateur de 19, variateur grande plage et pot Racing", Ca commence à faire cher.

Et pour la vitesse, quel pot me conseillerais-tu ?

Modifié par grillons
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Le vilebrequin d'origine tiendra sans souci, testé et approuvé. Le 17.5 sera suffisant avec ce kit, et si tu le veux, tu peux conserver le Sito, il marchera très fort en accélération.

 

Pour le variateur, tu peux conserver l'origine.

As-tu une idée du gicleur que je devrai mettre avec mon 17.5 del'orto phva, mon sito, ma baa débridée et mes clapets doppler ?

Si je mets un carburateur de 19 et un pot racing, y aura-t'il une grosse différence de puissance et de consomation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Le gicleur devrait tourner aux alentours de 80.

 

La différence de puissance sera présente, surtout en hauts régimes.

 

Je n'aime pas trop les carbus de 19, le réglages sont chiants à faire, car un très gros gicleur doit être monté (108 sur un 19 pour ma part avec filtre origine préparé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Le vilebrequin d'origine tiendra sans souci, testé et approuvé. Le 17.5 sera suffisant avec ce kit, et si tu le veux, tu peux conserver le Sito, il marchera très fort en accélération.

 

Pour le variateur, tu peux conserver l'origine.

 

Et si je monte un carburateur de 19, un pot racing, un variateur grande plage, est-ce que le bas moteur d'origine (vilebrequin, roulements, ...) tiendront aussi bien le coup ou faut-il prévoir leur remplacement ?

Punaise un 108, déjà qu'avec mon 68 je tombe en réserve au bout de 80 à 90 km, là tu dois y  arriver au bout de 50 à 60 km non ?

En carburateur de 19, lequel (marque, modèle) faut-t'il mettre avec baa d'origine ?

qu'apporte un variateur grande plage avec ce kit, et lequel prendre au besoin ?

Sais-tu quel poids de galet mettre avec ce kit et ma configuration actuelle, et avec carburateur 19, pot racing et peut-être variateur grande plage ?

Je sais, cela fait beaucoup de questions, mais j'aimerais bien savoir dans quoi je me lance et combien cela pourrait me coûter et si cela en vaut la peine par rapport au prix. Je te remercie encore pour tes réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Tu peux conserver ton 17.5, car le cylindre Top perfs n'est pas un kit poussé.

 

Pour le variateur, pas besoin de le changer, il reste le meilleur variateur sur Peugeot. Il y a des varios dits "grande plage", mais ils ne valet pas le coup (expérience personnelle)

 

Pour les galets, ça tournera aux alentours de 7g.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

As-tu une idée de la vitesse max que je pourrai faire avec le top perf 70 fonte sur ma configuration ?

Même question avec un pot yasuni r (je pense qu'il me devrai me faire marcher mieux en pointe que le sito) ?

 

Aurais-tu une idée de combien de km je pourrai faire avant de tomber en réserve ?

 

Avec un yasuni r débridé, pourrais-je être embêté par la police niveau bruit ?

Merci encore pour tes réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

As-tu une idée de la vitesse max que je pourrai faire avec le top perf 70 fonte sur ma configuration ?

Même question avec un pot yasuni r (je pense qu'il me devrai me faire marcher mieux en pointe que le sito) ?

 

Aurais-tu une idée de combien de km je pourrai faire avant de tomber en réserve ?

 

Avec un yasuni r débridé, pourrais-je être embêté par la police niveau bruit ?

Merci encore pour tes réponses.

Tu garde ton sito comme discret

Tu rallonge juste la transmisison pour gagne rplus en pointe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Franchement, la différence de vitesse n'est pas flagrante. Le Sito a comme avantage de procurer beaucoup de couple, ce qui indique que tu peux lui coller une transmission un peu plus longue.

 

Le Yasuni R est prévu pour ludix liquide, il faudrait donc modifier la fixation au cylindre.

 

Avec un pot de détente, le Trophy et un 17.5, j'atteignais les 90 km/h et je faisais approximativement 90-100km avec le plein en roulant de façon agressive.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Franchement, la différence de vitesse n'est pas flagrante. Le Sito a comme avantage de procurer beaucoup de couple, ce qui indique que tu peux lui coller une transmission un peu plus longue.

 

Le Yasuni R est prévu pour ludix liquide, il faudrait donc modifier la fixation au cylindre.

 

Avec un pot de détente, le Trophy et un 17.5, j'atteignais les 90 km/h et je faisais approximativement 90-100km avec le plein en roulant de façon agressive.

Je ne sais pas quel est le rapport de transmission d'origine du ludix trend, quel rapport de transmission devrais-je mettre avec le 70 CM3 et le sito pour ganger un peu de pointe sans perdre trop en côte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je ne sais pas quel est le rapport de transmission d'origine du ludix trend, quel rapport de transmission devrais-je mettre avec le 70 CM3 et le sito pour ganger un peu de pointe sans perdre trop en côte ?

 

Regarde l'autocollant noir sous la selle, si tu y trouves un 12/35 dessus, 'est bon. Si c'est 12/43, tu peux remplacer ton rapport primaire par un Malossi en 13/35.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Le gicleur devrait tourner aux alentours de 80.

 

La différence de puissance sera présente, surtout en hauts régimes.

 

Je n'aime pas trop les carbus de 19, le réglages sont chiants à faire, car un très gros gicleur doit être monté (108 sur un 19 pour ma part avec filtre origine préparé.

Un gicleur d'environ 80 seulement avec le trophy ? j'ai un 88 mais je pourrai remettre mon 85. Peut-être suis-je déjà trop riche à l'heure actuelle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Regarde l'autocollant noir sous la selle, si tu y trouves un 12/35 dessus, 'est bon. Si c'est 12/43, tu peux remplacer ton rapport primaire par un Malossi en 13/35.

Whaou, j'ai du 12/43, le 13/35 me ferait passer de 80 à 106.5 km/h, d'après calculs.

 

 

Vaut-il mieux changer la transmission  primaire ou secondaire ? Laquelle est le plus facile à changer ?

Suivant étiquette, trans. secondaire = 12/45. Si je prends la Polini 16/44, je passerai de 80 à 100.7 km/h

Modifié par grillons
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...