Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha configuration Sobre MBK Ovetto


Bernik
 Partager

Question

Bonsoir à tous,

Si je viens vers vous ce soir c'est pour avoir une estimation de la puissance de mon Ovetto après quelques modifications.

 

Je suis tout d'Origine. 33000km au compteur mais avec la plupart des pièces moteur ont 3000km.

 

configuration Actuelle : Pot Touring (débridé), carburateur Dell'Orto 17,5, Boîte à clapets Conti.

 

Mon vilebrequin est la pièce qui n'as jamais été changé avec le carter de transmission et le carter d'allumage. Il est donc rongé au niveau de la joue fixe.
Je dois prochainement mettre un vilebrequin d'origine propre avec roulements neuf SKF dans mon scooter. J'en ait profité pour investir dans un variateur Polini Hi Speed d'occasion mais quasiment neuf (Autocollant encore dans la boîte, ressorts encore sous blister...).

 

Pour l'instant je prend 60 et j'ai remarqué une perte de vitesse de pointe de 4km/h depuis peu.

En ce qui concerne la gouache, c'est pareil, grosse perte de performance. Faisant tous les jours du Paris, ce manque de fiabilité au niveau des performance moteur de mon scooter me mettent parfois dans des situation assez compliqué.

 

Si toute fois vous pourriez connaitre les performance de ma futur configuration, je vous en serais reconnaissant!

 

 

Ps: J'ai l'occasion de le passer en Guidon Street pour un complet de 70€ (Guidon, potence, commodo, compteur, faisceau électrique de booster naked)

J'ai deux questions :

- Le Tarif est-il avantageux?

- Le faisceau électrique de Booster Naked offre-t-il plus de performances que le faisceau électrique d'Ovetto tel que pourrait le faire un faisceau électrique de Nitro?

 

 

Merci d'avoir lu ma requête et désolé de la petite parenthèse or du sujet Configuration.

Modifié par Bernik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Pour le problème de perfs, c'est très certainement dû à une usure du ressort de poussée, ou à sa dureté insuffisante.

Avec ce pot, un variateur et un carburateur, il y a moyen d'atteindre les 80 voire 85 au compteur.

 

Pour le guidon et les autres pièces, ça peut être très intéressant. Le remplacement du câblage est inutile, il n'y a aucun gain à le faire. Je te conseillerai de raccorder le compteur et les commodos sur ton câblage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...