Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Comment faire pour monter le pot, questions....


Nawellz
 Partager

Question

Bonjour à tous, alors voilà j'ai décidé de mettre un pot sur mon yamaha slider, un ami m'a proposé un pot "Stage6" pas cher et d'occasion, mais j'ai vu que, avec les pots il y a des galets, ressots ect.... Alors voilà, Qu'est-ce que les ressorts d'embrayage et sont ils indispensable? Et les galets? Est-ce que si je mets un pot sans les galets, en plus d'avoir une meilleur accelération ma vitesse de pointe va être améliroré?

Merci d'avance

Théo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour à tous, alors voilà j'ai décidé de mettre un pot sur mon yamaha slider, un ami m'a proposé un pot "Stage6" pas cher et d'occasion, mais j'ai vu que, avec les pots il y a des galets, ressots ect.... Alors voilà, Qu'est-ce que les ressorts d'embrayage et sont ils indispensable? Et les galets? Est-ce que si je mets un pot sans les galets, en plus d'avoir une meilleur accelération ma vitesse de pointe va être améliroré?

Merci d'avance

Théo.

salut 

malheureusement tu es tombé sur un pot dur a réglée et si tu le mais comme ça sa marcheras moins que l'origine

 

conseil réglage

 

gigleurs plus gros 5 a 7 point de plus que l'origine 

ressort de poussée jaune malossi 

ressort d'embrayage 25 % a 30% de dureté 

galet il faudrat en teste plusieurs.... commence par du 5.0g et tu vois si c'est trop lourd ou trop léger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ok, ok mais j'ai pas envie de trop toucher au moteur... Tu me conseille quoi comme pot facile à installer, et les ressorts d'embrayage servent à quoi, et j'irai quand même plus vite si je mets pas de galets ?

un pot facile a régler le yasuni Z même pas besoin de touché a rien (moi j'en n'est installé 3 est zéro réglage!),il y a aussi le pot mk handmade (plus en vente) je viens d'en mettre un pratiquement rien a réglé à part les ressort d'embrayage a mettre un poil plus dur et c'est tout. ;)  

Comme la dit Alain les ressort d'embrayage vont retenir mieux les mâchoire jusqu’à un certains nombre de tour/min

 

un exemple (c'est a peu prés ça)

imagine que tes ressort d'embrayage d'origine relâche a environ 4500 tr/min avec le pot d'origine aucun problème,

mais avec un pot de détente (genre bidalot,yasuni....)ect .Le réglage ne serras plus bon (un trou a bas régime...)  ^^  ,admettons tu place des ressort d'embrayage plus dur environ 25% l'embrayage relâcheras a environ 5500 tr/min donc tu partiras bien mieux car ton pot commenceras a délivré sa puissance :ouf: (tous dépend des pot aussi et de la configuration)

On parle bien de ressort d'embrayage la  ;)

Modifié par tomMpower
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

D'acc, ils ne sont donc pas indispensable ? je peux laisser mes ressorts d'origine et les galets d'origine, en mettant juste un pot Yasuni et monter vers 75km/h sans avoir de problème niveau moteur et sur la durée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

D'acc, ils ne sont donc pas indispensable ? je peux laisser mes ressorts d'origine et les galets d'origine, en mettant juste un pot Yasuni et monter vers 75km/h sans avoir de problème niveau moteur et sur la durée ?

oui,avec un réglage carburateur quand même c'est bête de ne pas exploité au max sa configuration enfin bon tu fais comme tu veux  ;)

le yasuni Z aucun réglage (sur les 3 que j'ai monté),je te conseil de lui posée un ressort de poussée blanc tu y gagneras en reprise  ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Donc, pour résumer, je peux mettre un pot yasuni, sans galets et ressorts d'embrayage, et avoir une meilleur accélération et comme je suis déjà débridé variateur+ le pot je vais monter à environ 75km/h et tous ca sans endommager mon moteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Donc, pour résumer, je peux mettre un pot yasuni, sans galets et ressorts d'embrayage, et avoir une meilleur accélération et comme je suis déjà débridé variateur+ le pot je vais monter à environ 75km/h et tous ca sans endommager mon moteur ?

il faudra bien regardé le réglage carburateur quand même (gigleur) ,je te conseil quand même de mettre un ressort de poussée blanc malossi le gain en reprise se feras ressentir....au minimum fais ça  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...