TonioD3CX Posté(e) le 28 mars 2015 Signaler Partager Posté(e) le 28 mars 2015 Yo, je vais m'acheter un pot yasuni Z et un variateur multivar dans la semaine et j'aimerais savoir quel configuration il faut au niveau : - Des galets (poids) - gicleur - ressort de poussé - ressort d'embrayage Merci de vos réponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Alain Posté(e) le 28 mars 2015 Signaler Partager Posté(e) le 28 mars 2015 Le Yasuni Z est plutôt bof comme pot. Un pot qui marche bien est le Leovince ZX-R. Il est livré avec les galets et ressorts d'embrayage adaptés, reste plus qu'à mette un ressort de poussée Malossi blanc et un gicleur de 75. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 TonioD3CX Posté(e) le 28 mars 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 mars 2015 a ok pourtant j'ai vu plusieurs personnes qui en disait du bien. Je pensais aussi au Yasuni R mais il y a plus de réglage à faire au niveau des ressorts et et des galets. je vais regarder celui que tu me conseil. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 TonioD3CX Posté(e) le 28 mars 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 mars 2015 Dsl double post mais je viens de regarder et il n'est pas compatible avec mon scooter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Alain Posté(e) le 28 mars 2015 Signaler Partager Posté(e) le 28 mars 2015 T'as regardé sur quel site? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 TonioD3CX Posté(e) le 28 mars 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 mars 2015 maxiscoot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Desko Posté(e) le 28 mars 2015 Signaler Partager Posté(e) le 28 mars 2015 J'ai installé sur mon booster un yasuni Z il a une patate de folie je vais à 80 km/h en même pas 15 seconde mais la j'ai un problème à 35km/h j'ai un troue d'accélération je ne sais pas d'ou sa viens j'ai essayer gicleur 76,80 et 84 mais rien n'y fais et j'ai des galets 4,5g Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 TonioD3CX Posté(e) le 28 mars 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 mars 2015 Peut-être mettre des galets de 5g enfin moi je pense que je vais mettre 5g avec mon multivar Je pense mettre un gicleur de 75 ou 78 je sais pas avec ressort de poussé blanc malossi et ressort d'embrayage blanc stage6, j'espère qu'avec ça j'aurais une bonne patate parce que ça fait 2 mois que mon pote me nargue avec son 75 km/h mdr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Alain Posté(e) le 28 mars 2015 Signaler Partager Posté(e) le 28 mars 2015 Je ne vois pas pourquoi le pot ne serai pas compatible, le Booster, quelque soit le modèle, a gardé le même moteur, et donc les pots pour Minarelli vertical vont tous sur ton Booster. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 patou80 Posté(e) le 28 mars 2015 Signaler Partager Posté(e) le 28 mars 2015 Je confirme ce que Alain dit ! Mais Alain c'est vrai qu'il n'a pas tord Desko ! j'avais un spirit 2004 ( tu l'a déjà vue en vidéo ) le pot je pouvais le mettre au cylindre , mais sur le coté du scooter il était mal alignée . ( le triangle de mon yasuni r est soudé sur le pot donc il n'est pas changable . ) Mais sur rocket / next il passe sans soucie aussi bien au cylindre que sur le coté . C'est aussi pour cette raison que j'ai dégagé le spirit que j'avais . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Leesion Posté(e) le 29 mars 2015 Signaler Partager Posté(e) le 29 mars 2015 (modifié) Très louche tous sa c'est les mêmes bloc mais pas le même cylindre Modifié le 29 mars 2015 par Leesion Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 TonioD3CX Posté(e) le 29 mars 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 mars 2015 Merci pour vos réponses si vous avez d'autres choses à me conseiller n'hésitez pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 TonioD3CX Posté(e) le 29 mars 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 mars 2015 Je pense rester sur le yasuni z, ressort full blanc, variateur multivar, galets 5,5g, gicleur de 75 Je pense ça va le faire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 tomMpower Posté(e) le 29 mars 2015 Signaler Partager Posté(e) le 29 mars 2015 Salut Alors moi pareil que Alain je te conseil aussi le zx-r qui s'adapteras sans problème...en plus il est livré avec des galets,des ressort d'embrayage adapté,il te manque plus que un ressort de poussée blanc malossi . ou le yasuni Z est bien aussi y'en n'as plein des pot...regarde un peu http://www.scootfast.net/store/scooter/echappements/booster-bws-stunt/pot-polini-team-3-booster-stunt.html http://www.scootfast.net/store/scooter/echappements/booster-bws-stunt/pot-tecnigas-trek-booster-bw-s-stunt.html le mvt il parait qu'il marche bien (mais bon sa reste a peu prés équivalent au autre) http://www.scootfast.net/store/scooter/echappements/booster-bws-stunt/pot-mvt-s-road-mbk-booster-stunt.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 lapin Posté(e) le 29 mars 2015 Signaler Partager Posté(e) le 29 mars 2015 Normale que tu trouve que yasuni z , il sont que ce mot a la bouche et tout le monde achete sa c'est un pot parmi plein d autre Tu trouvera d autr epot bien moins chers et aussi efficace sans ce ruiner et de faire comme tout le monde Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 TonioD3CX Posté(e) le 29 mars 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 mars 2015 faut que je regarde les avis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 patou80 Posté(e) le 29 mars 2015 Signaler Partager Posté(e) le 29 mars 2015 Le 29/03/2015 à 00:00, Leesion a dit : Très louche tous sa c'est les mêmes bloc mais pas le même cylindre Si c'est les même bloc et même cylindre mais les fixations sur les coté ne sont pas pareil . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 lapin Posté(e) le 29 mars 2015 Signaler Partager Posté(e) le 29 mars 2015 Je peux de dire Si tu prend un Leonvinci zx r Un carenzi deamond Un technigas treck Un doppler sr3 Artek k1 ou k2 ect tu auras la même pointe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 patou80 Posté(e) le 29 mars 2015 Signaler Partager Posté(e) le 29 mars 2015 (modifié) Perso , je prendrai le pot artek k2 , et le variateur artek k2 avec son embrayage artek k2 Je l'avais sur un ancien scoot sa tourne pas mal . embrayage : http://www.altecracing.com/scooter/moteur/embrayages/embrayage-artek-k2-minarelli.html Pot artek k2 : http://www.la-becanerie.com/scooter/echappement/pots-d-echappement/pot-artek-k2-evo-silencieux-poli-pour-mbk-boosterstuntyamaha-bw-sslider.html Variateur artek k2 : http://www.altecracing.com/scooter/moteur/variateurs/variateur-k2-evo-18-99-mm1.html#compatibilite Cloche artek k2 (pas obligatoire ) : http://www.la-becanerie.com/scooter/moteur/embrayages/cloche-d-embrayage-d107-artek-k2-pour-mbk-boosternitroyamaha-bw-saeroxaprilia-srmalaguti-f12.html Modifié le 29 mars 2015 par patou80 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Leesion Posté(e) le 29 mars 2015 Signaler Partager Posté(e) le 29 mars 2015 Le 29/03/2015 à 09:37, patou80 a dit : Si c'est les même bloc et même cylindre mais les fixations sur les coté ne sont pas pareil . A je savais pas qu'il y avait des carter droit différents. Peut être adaptable maintenant je saurai Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 lapin Posté(e) le 29 mars 2015 Signaler Partager Posté(e) le 29 mars 2015 Le 29/03/2015 à 09:37, patou80 a dit : Si c'est les même bloc et même cylindre mais les fixations sur les coté ne sont pas pareil . Moi sur tous les vertical du plus ancien au nouveaux jamais eu de soucis sur Si une fois , mais la plaque de fixation avait un defaut les trou était pas au bon endroit 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 TonioD3CX Posté(e) le 29 mars 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 mars 2015 Celui la est bien compatible ? http://www.la-becanerie.com/scooter/echappement/pots-d-echappement/pot-leovince-zx-r-silencieux2.html mais il est livré sans ressort d'embrayage donc il faudrait quels couleurs, pareil pour ressort de poussé et quel grammage de galets ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 lapin Posté(e) le 29 mars 2015 Signaler Partager Posté(e) le 29 mars 2015 http://www.scooter-center.com/fr/product/LV4089R/Pot+dechappement+LEOVINCE+ZX+R+Yamaha+BWS+a+partir+de+2004+MBK+Booster+a+partir+de+2004?meta=?cat=A_YAMAHA_BWS5004&catmatch=CAT_AUSPUFF_AUSPUFF La un peu plus chers mais j'ai t es trouver les ressort d embrayage sur ce site Ressort d embrayge a metres les vert http://www.scooter-center.com/fr/product/P245012/Ressorts+dembrayage+POLINI+Minarelli+50+cc+107+Aprilia+SR+Ditech?meta=?cat=A_YAMAHA_BWS5004&catmatch=CAT_ANTRIEB_KUPPLUNGSFEDER ressort de poussée http://www.scooter-center.com/fr/product/M297047W/Ressort+de+variateurs+MALOSSI+renforce+Minarelli+50+cc+CPI+Keeway+Generic+Suzuki+Sachs+PGO?meta=?cat=A_YAMAHA_BWS5004&catmatch=CAT_ANTRIEB_GDF Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 patou80 Posté(e) le 29 mars 2015 Signaler Partager Posté(e) le 29 mars 2015 Le 29/03/2015 à 09:50, lapin a dit : Moi sur tous les vertical du plus ancien au nouveaux jamais eu de soucis sur Si une fois , mais la plaque de fixation avait un defaut les trou était pas au bon endroit Bah je ne sais pas , j'avais un doppler s3r , yasuni r , ninja . Aucun de ses pots passer sur mon spirit , mais il passer parfaitement sur mon rocket . Et le pot d'origine de spirit c'était le seul pot que je pouvais mettre . Mais j'ai essayé de mettre le pot d'origine sur un rocket d'un amis . Le pot origine de spirit ne passer pas . Il n'était pas alignée sur le côté . Par contre mes pots passer sans soucie .. Enfin bref , spirit c'est de la merde !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 TonioD3CX Posté(e) le 29 mars 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 mars 2015 (modifié) Merci lapin c'est clair et précis Modifié le 29 mars 2015 par TonioD3CX Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 lapin Posté(e) le 29 mars 2015 Signaler Partager Posté(e) le 29 mars 2015 Le 29/03/2015 à 10:01, TonioD3CX a dit : Merci lapinou c'est clair et précis j'ai oublier prend des gicleur aiussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Question
TonioD3CX
Yo, je vais m'acheter un pot yasuni Z et un variateur multivar dans la semaine et j'aimerais savoir quel configuration il faut au niveau :
- Des galets (poids)
- gicleur
- ressort de poussé
- ressort d'embrayage
Merci de vos réponses.
45 réponses à cette question
Messages recommandés