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gringofab

scooter piaggio - gilera Variateur Malossi Multivar MHR Team Piaggio Typhoon 1999> / NRG / Runner / Stalker / DNA

Question

Salut à tous,

je vais prochainement acheter un Variateur Malossi Multivar MHR Team Piaggio Typhoon, je souhaitais donc savoir si il était indispensable d'acheter aussi la joue fixe Malossi MHR Piaggio Gilera?

Je n'ai pas trop les moyens donc je voulais savoir si je pouvais monter ma joue fixe d'origine avec ce variateur?

Merci pour vos réponses.

 

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11 réponses à cette question

Messages recommandés

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Je prendrai plutôt le polini hid speed evo r02 mieux que le malossi

logiquement pas besoin de la poulie car tu es en grande plage d origine 

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Le variateur Polini R02 est vraiment pas mal. on l'a déjà testé en course et on le préfère au Malossi qui lui n'as plus subit d'innovation depuis 2010 ;)

 

Tu peux aussi monter ta joue fixe d'origine ça ne posera aucun problème

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Le variateur Polini R02 est vraiment pas mal. on l'a déjà testé en course et on le préfère au Malossi qui lui n'as plus subit d'innovation depuis 2010 ;)

 

Tu peux aussi monter ta joue fixe d'origine ça ne posera aucun problème

OK Merci a vous et que puis-je monter avec comme courroie la moins chère et costaud bien sur ;) en polini et quels poids pour les galets? 

Modifié par gringofab

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Tu peux utiliser la courroie X special de Malossi qui convient très bien à ta variation.

 

Pour les galets, tu as quoi d'origine? et quel est ta configuration moteur? D'origine?

ok pas mal cette courroie ainsi que ce variateur, Alors Voici ma configuration sur mon Gilera Stalker :

kit 50 metrakit racing alu AC
vilebrequin renforcé
pot Yasuni R sortie Bidalot
carburateur dell'orto 17,5 gicleur 80
BAA préparée
clapet carbone top perf V8
bas moteur préparé (transferts d'admission, échappement, alignés au cylindre)
variateur d'origine galets 5g
Courroie carbone kevlar Doppler (trop petite d'ailleurs car elle ne monte pas à fond sur le variateur)
embrayage delta clutch, ressort de poussée d'origine et ressorts d'embrayage jaune malossi.
Correcteur de couple d'origine
Transmission d'origine
Bientôt le bloc CDI + bobine HT Top Perf a avance variable aussi

et donc avec le variateur polini evo R02 que me conseilles tu comme poids de galets avec cette configuration.? et quels sont les poids des deux jeux de galets livrés avec ce variateur?

Modifié par gringofab

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Il y a des galets de 3,8 et 4,3gr dans le pack.

 

Je pense que tu devras reste dans les 5 grammes vu ta configuration actuelle car en dessus tu risques d'être trop léger.

 

On a aussi des galets motoforce qui sont pas mal.

 

Tu pourrais par exemple avoir 3 galets de 4,3 et 3 de 5,3gr cela te fait 28,8gr si tu devais alléger un peu le variateur.

 

Avec ce variateur tu ne gagneras pas de vitesse mais plutot du démarrage et une meilleur montée en régime ;)

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Il y a des galets de 3,8 et 4,3gr dans le pack.

 

Je pense que tu devras reste dans les 5 grammes vu ta configuration actuelle car en dessus tu risques d'être trop léger.

 

On a aussi des galets motoforce qui sont pas mal.

 

Tu pourrais par exemple avoir 3 galets de 4,3 et 3 de 5,3gr cela te fait 28,8gr si tu devais alléger un peu le variateur.

 

Avec ce variateur tu ne gagneras pas de vitesse mais plutot du démarrage et une meilleur montée en régime ;)

ok dac merci :cool2: , en plus j'ai des galets 5,3g , par contre j'ai regardé le ressort de poussée c'est du 4,4mm l'épaisseur, j'ai déjà essayé le polini evo en 4,5mm et c'était déjà beaucoup trop dur , ne penses tu pas que le 4,4,soit pas un peu trop dur aussi pr le scoot? une autre question; quand je le commanderai il faudra que je le prenne en diamètre 14,8mm pour vilebrequin standard?

Modifié par gringofab

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Oui le 4,4 est un peu trop dur pour ta configuration je pense.

 

Tu peux mettre du 4,1 pour test.

 

On utilise le 4,4 avec nos configuration course et c'est déjà limite trop hard pour la piste avec des lignes droites assez grande.

 

Pour les vilos standard c'est du 14,8, par contre pour le vilebrequin polini evolution la tu dois prendre le Ø16mm :)

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Oui le 4,4 est un peu trop dur pour ta configuration je pense.

 

Tu peux mettre du 4,1 pour test.

 

On utilise le 4,4 avec nos configuration course et c'est déjà limite trop hard pour la piste avec des lignes droites assez grande.

 

Pour les vilos standard c'est du 14,8, par contre pour le vilebrequin polini evolution la tu dois prendre le Ø16mm :)

Merci pr tes réponses, je vais donc prendre le 14,8 et le

Ressort de poussée Polini Evolution Slider Ø 4.1 Gilera/Piaggio 

en plus sur le site, ça devrait le faire. 

A + merci  ;)

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Personnellement je déconseille le variateur polini all days sur le banc les courbe ne sont pas belle et sont mieux avec le mhr, au niveaux de la piste oui le polni passe mieux

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