flo-rider4 Posté(e) le 11 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) le 11 avril 2015 (modifié) Salut, J'ai deux petits soucis et j'espère que quelqu'un aura une solution ou explication. J'ai un Spirit origine, juste débrider ( pot et variateur ) Le scooter démarre niquel, il roule.. Mais quand il est l'arrêt faut je j'accélère à fond pour le faire partir, une fois lancé c'est bon.. Le deuxième soucis c'est que quand je roule le scooter donne des acouts, accélère freine.. Comme des trous d'accélération ! Et quand je suis à fond ( environ 65km/h) il donne des plus gros acouts, la vitesse ne reste pas régulière.. D'où peu venir le problème ? Réglage carburateur ? Voici les photos de ma bougie.. Merci à vous Modifié le 11 avril 2015 par flo-rider4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patou80 Posté(e) le 12 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) le 12 avril 2015 Salut , Sois un réglage carburateur s'impose , sois tout simplement un néttoyage boîte à air + carburateur . Ou sinon peut être les ressors qui sont trop dur . Qu'elle est ta configuration complète ? ( kit , carburateur , marque carburateur et model ( phbn phva ect .. ) , galets ( poids ) , km de la courroi , ressors de poussé et embrayage , variateur , pot , gicleur , ect .. ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomMpower Posté(e) le 12 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) le 12 avril 2015 Salut Moi je dis pareil que patou,et je pense aussi au correcteur de couple qui est voilé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flo-rider4 Posté(e) le 12 avril 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 avril 2015 Salut , Sois un réglage carburateur s'impose , sois tout simplement un néttoyage boîte à air + carburateur . Ou sinon peut être les ressors qui sont trop dur . Qu'elle est ta configuration complète ? ( kit , carburateur , marque carburateur et model ( phbn phva ect .. ) , galets ( poids ) , km de la courroi , ressors de poussé et embrayage , variateur , pot , gicleur , ect .. ) Salut, Quand tu vois ma bougie tu penses quoi des réglages ? J'ai nettoyer à fond le carburateur déjà, je vais essayer de nettoyer la boîte à air et le filtre.. Comment savoir si mes ressors sont trop dur ? Mon spirit est tout d'origine, juste variateur et pot d'origine débridé... Pour les autres renseingnements je vais regardé :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flo-rider4 Posté(e) le 12 avril 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 avril 2015 Salut Moi je dis pareil que patou,et je pense aussi au correcteur de couple qui est voilé Salut, Comment voir si mon correcteur de couple est voilé ? Et puis dabord il se trouve ou ? Merci :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 12 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) le 12 avril 2015 salut quen tu enleve ton carter de transmission tu regarde deriere l'embrayage il se trouve la ton correcteur de couple Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patou80 Posté(e) le 12 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) le 12 avril 2015 Salut, Quand tu vois ma bougie tu penses quoi des réglages ? J'ai nettoyer à fond le carburateur déjà, je vais essayer de nettoyer la boîte à air et le filtre.. Comment savoir si mes ressors sont trop dur ? Mon spirit est tout d'origine, juste variateur et pot d'origine débridé... Pour les autres renseingnements je vais regardé :) les réglages bougie ont l'air bon . Ensuite il faut jouer avec les vis . Car la couleur de bougie c'est surtout pour trouver un peu prêt le bon gicleur . Euh qu'elle est la couleur de ton ressors de poussé ? ( il se trouve entre le correcteur de couple et l'embrayage . ) s'il est noir c'est celui d'origine donc il est bon . ensuite la courroi pourrai être usé ( si elle fait moins de 1.6cm de largeur elle est a changer ) Quand tu es a l'arrêt et que tu accélére , le scooter acroche tout de suite ou le régime augmente et après il accroche ? voici le correcteur de couple : http://www.rrd-preparation.com/img/cms/from_form/vuuimbroyogucimpluttiknnxumbroyogucirructuurduciuplurussirtsciiturkiiwaycpn_desc.jpg il se trouve la ( le truc rond a droite) : https://www.scooter-system.fr/bibliotheque/tutorial_changement_variation3.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flo-rider4 Posté(e) le 14 avril 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 avril 2015 (modifié) Salut, Je n'est pas encore pris le temps de regardé vraiment le correcteur de couple.. Les ressorts sont bien noirs donc OK pour ça! La courroie fais 1.5cm de largeur, donc à changer absolument ? Quand je suis à l'arrêt, le scooter monte en régime et pars 2seconde après.. Mais j'ai essayer un petit réglage sur le carburateur en jouant avec la vitesse de ralentit il me semble (Visse avec le ressorts à l'arrière du carburateur) elle était serrer à fond, je l'ai desseré un peu et j'ai essayer, le moteur accorchait plus vite et moins d'acouts. Je l'ai desseré presque à fond et le moteur allait encore mieux, mais pendant que j'ai rouler j'ai perdu la visse avec les vibrations mais quand la visse est partit mon scooter à accélèrer plus fort en pointe (10km/h) Ce que je trouve bizarre, c'est que quand mon moteur tournait à l'arret et je desserait la visse, le régime de mon moteur n'augmentait pas.. Modifié le 14 avril 2015 par flo-rider4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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