GoProto 13 Posté(e) le 7 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) le 7 mai 2015 Salut à tous ! :) J'aimerais bien contrôlé le joint spi de vilebrequin , du côté de l'allumage. Seulement, je n'ai jamais démonté cette partie. Si je dévisse que la pièce N°14, le liquide ne va pas fuir ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Alain Posté(e) le 7 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) le 7 mai 2015 Pour enlever le carter de pompe du bloc moteur sans fuite, il faut dévisser les trois boulons ainsi que deux autre boulons maintenant une plaque plastique à la pompe. Tant que tu ne touchez pas aux durites ni à la partie centrale de la pompe, aucun souci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 GoProto 13 Posté(e) le 7 mai 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 mai 2015 Donc je dévisse les trois boulon N°18, et je n'aurais pas de fuite, c'est bien ça ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 tomMpower Posté(e) le 8 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) le 8 mai 2015 Le 07/05/2015 à 20:56, GoProto 13 a dit : Donc je dévisse les trois boulon N°18, et je n'aurais pas de fuite, c'est bien ça ? Non car l'eau est contenu dans la pompe et il y a un joint spy qui retient l'eau de s'écoulé par tout. ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 lapin Posté(e) le 8 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) le 8 mai 2015 Pourquoi tu veux vérifier tu soupçonne quil es défaillant Fait comme alain a dit , mais pas sur que après tu assez de place pour enlever l allumage pour vérifier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 GoProto 13 Posté(e) le 8 mai 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 mai 2015 Oui, je veux voir visuellement le joint spi car j'ai pas confiance, je veux être sur d'un truc. ^^ Merci pour ces infos les amis ! ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 lapin Posté(e) le 8 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) le 8 mai 2015 Au passage verifie ta pompe à eau Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 GoProto 13 Posté(e) le 8 mai 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 mai 2015 tu la vérifie comment ? :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 lapin Posté(e) le 8 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) le 8 mai 2015 (modifié) Le 08/05/2015 à 09:11, GoProto 13 a dit : tu la vérifie comment ? :) Je sais plus trop Je sais que moi je met le kit réparation environ tous les 10 000 km ( comme sa je suis rassurer ) http://www.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fi.ebayimg.com%2F16%2F!BW)914!!2k~%2524(KGrHgoH-C4EjlLl0-E2BKZC6f2gV!~~_35.JPG&imgrefurl=http%3A%2F%2Fwww.ebay.fr%2Fitm%2FKit-pompe-a-eau-TOP-PERF-MBK-Nitro-Mach-G-Aerox-NEUF-%2F350410235377&h=226&w=296&tbnid=suYzSxlqkf4IOM%3A&zoom=1&docid=Cvh_ceMXS2vc9M&ei=GX9MVdqcIoL8ygOQq4DwBA&tbm=isch&iact=rc&uact=3&dur=696&page=1&start=0&ndsp=36&ved=0CCcQrQMwAg Je t es mis une image souvent l helice a vec le temps elle peut être user et aussi roulement ect Modifié le 8 mai 2015 par lapin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 GoProto 13 Posté(e) le 8 mai 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 mai 2015 J'ai bien réussi à accéder au joint spi, mais je ne sais pas trop comment le contrôler. Il me parait bien enfoncer, quand je kick il n'y a pas d'air. Par contre, on dirait qu'il y a un mini suintement mais c'est peut-être de la graisse de pompe à huile fondue. Vous contrôlez comment vous ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 tomMpower Posté(e) le 9 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) le 9 mai 2015 Le 08/05/2015 à 21:20, GoProto 13 a dit : J'ai bien réussi à accéder au joint spi, mais je ne sais pas trop comment le contrôler. Il me parait bien enfoncer, quand je kick il n'y a pas d'air. Par contre, on dirait qu'il y a un mini suintement mais c'est peut-être de la graisse de pompe à huile fondue. Vous contrôlez comment vous ? Le mieux c'est de le démonté et dans remettre un neuf moi j'ai eu une surprise sur un bas moteur que j'ai en réserve,et j'avais un suintement d'huile (sa fesait deux fois que je remettait un joint spy neuf).Et au final j'avais un default sur l'arbre de bielle un genre de coup sur l'arbre (vilebrequin neuf le vrai mbk!)au final ça me découpé le joint spy a l'intérieur (en tournant).Du coup obligé de caché pour ne pas trop de limaille rentre dans les roulements et j'ai limé ce petit coup sur l'arbre est nickel! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 GoProto 13 Posté(e) le 9 mai 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 mai 2015 Je dois ouvrir les carters pour le changer ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Alain Posté(e) le 9 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) le 9 mai 2015 Non, il suffit de retirer la patte métallique de maintien et tirer dessus. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 tomMpower Posté(e) le 10 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) le 10 mai 2015 Le 09/05/2015 à 17:46, Alain a dit : Non, il suffit de retirer la patte métallique de maintien et tirer dessus.et faire levier avec un petit tournevis si il résiste ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 GoProto 13 Posté(e) le 10 mai 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 mai 2015 Aucun pro n'avait de joint à me vendre, j'ai tout remonté et ça démarre bien. :rheuuu: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 tomMpower Posté(e) le 10 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) le 10 mai 2015 (modifié) Le 10/05/2015 à 10:00, GoProto 13 a dit : Aucun pro n'avait de joint à me vendre, j'ai tout remonté et ça démarre bien. :rheuuu:les news pro de a cette heure! Moi par cher moi il y a plus de vélo dans le magasin que de bougie à vendre mdr. Véridique!!!! Modifié le 10 mai 2015 par tomMpower Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 GoProto 13 Posté(e) le 10 mai 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 mai 2015 Même chez Yamaha ils en avaient pas... C'est à se demander avec quoi ils bossent ces types... MBK devait en avoir je pense mais ils étaient fermés. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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GoProto 13
Salut à tous ! :)

J'aimerais bien contrôlé le joint spi de vilebrequin , du côté de l'allumage.
Seulement, je n'ai jamais démonté cette partie.
Si je dévisse que la pièce N°14, le liquide ne va pas fuir ?
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