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scooter mbk - yamaha Booster spirit année 1995 chrome/bleu


Leesion
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Salut a tous

Hier, j'ai fais quelques vérifications: culasse et joints spy.

J'ai démonté le cache cylindre et je n'ai pas vu de fuite.

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J'ai verifié si les écrous étaient bien serrés.

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Mon joints spy allumage est ok. Aucune fuite.

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Coté carter variation RAS.

Juste un peu de gras sur la cloche. J'ai nettoyé pour avoir un meilleur démarrage.

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Joints spy carter allumage ok

20150901_172512.thumb.jpg.6ff4b30c09d7f8

Et toujours ce grand mystère avec cette courroie.

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ta pas vue quel s'use que d'un coté!

sinon Lession, je voulais te demander, ta un joint de quel épaisseur sous ton athena?

Je met un joint booster Yamaha d'origine car il est plus fin que l'autre.

20150902_195505.thumb.jpg.6c945f8d438d64

Il fait 0,50 et le joint athena fait 0,70. 

20150902_195426.thumb.jpg.ccd7b9ad39afcfLa coupe est différente mais je n'est pas rencontré de problème de prise d'air

20150902_195524.thumb.jpg.fdb6423eecff5b

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Salut a tous

     Je viens de faire une courte vidéo où je fais que le démarrage. Je précise j'ai une transmission 15/39 (elle est encore plus longue que la 14/41). Le but c'est de savoir si il y a moyen d'améliorer mon réglage.

Démarrage kit athena 70 sport booster 15/39

 

     J'ai des galets 5g qui étaient fournis avec le variateur Stage6 et un ressort de poussée jaune malossi. Mes petit ressort d’embrayage sont des vert malossi et mon embrayage est un malossi

Par contre j'ai une joue fixe malossi et je me demande si c'est plus adapté de mettre une joue fixe Stage6.

     

     Niveau carburation j'ai un carburateur 21: GP82, GR45, Aiguille w8 (avant dernier cran d'en bas), richesse a 2,5 tours, et ralenti sérré beaucoup car sinon il cale.

 

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Salut a tous

     Je viens de faire une courte vidéo où je fais que le démarrage. Je précise j'ai une transmission 15/39 (elle est encore plus longue que la 14/41). Le but c'est de savoir si il y a moyen d'améliorer mon réglage.

Démarrage kit athena 70 sport booster 15/39

 

     J'ai des galets 5g qui étaient fournis avec le variateur Stage6 et un ressort de poussée jaune malossi. Mes petit ressort d’embrayage sont des vert malossi et mon embrayage est un malossi

Par contre j'ai une joue fixe malossi et je me demande si c'est plus adapté de mettre une joue fixe Stage6.

     

     Niveau carburation j'ai un carburateur 21: GP82, GR45, Aiguille w8 (avant dernier cran d'en bas), richesse a 2,5 tours, et ralenti sérré beaucoup car sinon il cale.

 

Ta essayé de mettre un poussée rouge maloss? je pense que sa pourrais être un poil mieux! Mais le pot bof ^^change si tu peux!

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Salut a tous

Hier j'ai eu des surprises. En fait depuis le dernier démontage j'ai du mal serré la bougie. Et donc j'ai vu plein de noir sur mon cylindre. Au début j'ai pensé que c'était le joint de culasse mais je me suis aperçu plus tard que la bougie était mal serré. J'ai flipper sur le coup mdr parce que je suis parano des fuites et prise d'air.

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J'en ai profité pour vérifier mon joint spy allumage. RAS

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Quand j'ai démonté ma durite de dépression du carburateur j'ai l'embout en or qui est parti avec. Je l'avais collé avec de l'epoxy il y a 1 ans a peu près.

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 Photo de l'autre coté du carburateur. On voit bien que c'est blindé d'huile. 

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Donc j'ai un peu essuyé la mousse mais il y avait plus grand chose déjà.

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boîte à air avec un peu d'huile qui coule donc je l'ai nettoyé. Marre de rouler avec un fumigène mdr.

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 Ça plusieurs fois que je constate qui a de huile qui coule par la cuve. Le joint est neuf et il est est huilé a chaque démontage de la cuve. On voit une fuite de profile. 

Est ce que vous pensé que ça peut causé problème? Moi je pense que ça fait comme un trop plein donc ça pas trop d'importance non?

Coté vu de profile où ça fuit:

20150907_120532.thumb.jpg.1a2a59a390f96b20150907_120548.thumb.jpg.82a2a76f87a42a

Coté où ça fuit pas:

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Ensuite j'ai fermé la dépression et maintenant j'utilise l'arrivée d'huile comme dépression.

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J'ai remarqué que ma BAA fermé mal en bas. Et j'ai rectifié le problème.

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La où il y a des flèche c'est que j'ai poncé pour que ca sois plus bas et que la BAA ferme enfin correctement. 

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Et maintenant il n'y a plus de jour. J'ai plus qu'a mettre une durite pour faire plus propre.

 

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Démonte ta cuve et ponce la à plat sur une feuille de papier à poncer posée sur une vitre, tu referas le plan de joint au moins car ces cuves en plastique sont pas terrible, si tu sers trop fort elle se déforment.

Sur mon ancien PHBG j'avais installé une cuve métallique et plus de problème.

Modifié par Flo07200
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Tu roule au mélange? C'est pas normal d'avoir des fuites a cette endroit du carburateur mais un peu de pate joint légèrement!

 

oui je roule au mélange. J'ai peuur de boucher mon carburateur avec la patte à joint. 

Je pense que je vais acheter un cuve en métal.  Tu as un lien ?

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Sinon mon cylindre est à 65 degrés c'est probable que ma carburation est bonne. Car les mauvais réglage ça fait des surchauffes. 

Passont à la variation alors. Je ne l'ai jamais réglé.  Il faut que je regarde le trait du variateur.

 

Mon scooter monte fort dans les tours je pensais pas qu'il marchais seulement 90km/h. Normalement avec une transmission 15/39 je prends 110km/h minimum. 

Je n'ai pas de trou c'est ça qui est bizarre. 

 

Est ce que si j'ai un ressort de poussée trop mou la courroie glisse sur le correcteur de couple à haut régime? 

 

J'ai une courroie polini kevlar qui a 1400km à peu près 

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Sinon mon cylindre est à 65 degrés c'est probable que ma carburation est bonne. Car les mauvais réglage ça fait des surchauffes. 

Passont à la variation alors. Je ne l'ai jamais réglé.  Il faut que je regarde le trait du variateur.

 

Mon scooter monte fort dans les tours je pensais pas qu'il marchais seulement 90km/h. Normalement avec une transmission 15/39 je prends 110km/h minimum. 

Je n'ai pas de trou c'est ça qui est bizarre. 

 

Est ce que si j'ai un ressort de poussée trop mou la courroie glisse sur le correcteur de couple à haut régime? 

 

J'ai une courroie polini kevlar qui a 1400km à peu près 

 C'est quoi ton ressort de poussée?

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Salut a tous

Aujourd'hui je me suis tapé le nettoyage de mes chromes: Jantes, pot, guidon, carter ventilé, bâton de fourche.

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Hier j'ai voulu garé mon scooter sur un trottoir mais le trottoir était plus haut que les autres donc maintenant j'ai fait le premier poc sur le pot. Résultat le chrome est rayé et ca me fait assez chier.

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Ensuite j'ai changé mon ressort de poussée par un plus soft (blanc malossi). Étonnant j'ai pris 5km/h de plus. Voir la vidéo sur prochaine publication.

 

vidéo

 

Je pense qu'il faut que mes petits ressort soit plus dure pour mon démarrage . J'ai des vert donc je vais passer au rouge. Ensuite il va falloir que je règle se souci de pointe sinon je remet ma transmission d'origine. Il me manque 20km/h.

 

mat881 avait le même kit mais avec une transmission 15/41 c'est moins long que 15/39; Je vais lui demander combien il prennait

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Salut a tous

 Tout ce week-end j'étais à fond mécanique et taff. J'avais un souci de batterie car ça fait 3 mois que mes batterie ne se recharge pas. J'ai une alarme qui est active toutes la nuit donc ça aide pas non plus. 

J'ai testé plusieurs régulateur et rien n'a changé. Et quand j'ai remis mon allumage d'origine sayer ça recharge.

Ce qui est sur c'est que c'est l'allumage qui déconne. Mais le scooter démarre donc j'avais pas réalisé le problème dès le début.

Photo de mon stator d'allumage et on dirait qu'il a chauffé il a pas mal de km aussi.

Est ce que ca craint s'il vous plaît?20150819_135138.thumb.jpg.3fb795e0a8f730Alors j'ai mis un point de colle epoxy sur les fils par prévention pour pas qu'il s'arrache. 

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En tout ca je n'ai aucune fuite moteur pour l'instant ( joint spy, culasse, BAC)

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Il a fondu ton allumage? (C'est ce que tu montre avec les fléches?)

Oui c'est une photo que j'ai prise il y a un mois.

 

Par exemple neuve cette batterie a duré moins d'un mois et mon pro a du la rechargé.

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Parlons de variation: voilà ma joue fixe on voit les traces de la courroie.

il manque quelques millimètres pour que la courroie soit à fond . Donc j'ai mis des galets 6gr .

20150919_121723.thumb.jpg.5bcc221c99b6d5

Ensuite ma courroie touchait pas le canon a bas régime donc j'ai essayé de mettre 2 rondelle.

Mais le problème c'est que mon écrou ressort un peu mais carrément ma noix de kick (celle sur l'axe du vilebrequin) elle n'était plus sur les cannelures du vilebrequin car trop de rondelle ou canon trop long. Donc j'ai pas pu démarré avec 2 rondelles.

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Avec une rondelle c'est bon et quand j'ai testé j'ai encore plus d'accélération même si j'ai alourdi mes galets. L'écrou ressort un peu moins.

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Ma cloche a toujours était comme ca mais on ma di que c'était pas bon. Elle est un peu bleu sur un coté.

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