Leesion Posté(e) le 2 septembre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 septembre 2015 Salut a tousHier, j'ai fais quelques vérifications: culasse et joints spy.J'ai démonté le cache cylindre et je n'ai pas vu de fuite.J'ai verifié si les écrous étaient bien serrés.Mon joints spy allumage est ok. Aucune fuite.Coté carter variation RAS.Juste un peu de gras sur la cloche. J'ai nettoyé pour avoir un meilleur démarrage.Joints spy carter allumage okEt toujours ce grand mystère avec cette courroie. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomMpower Posté(e) le 2 septembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 2 septembre 2015 Quel misère avec la courroie? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RyDeR_3.i Posté(e) le 2 septembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 2 septembre 2015 (modifié) Quel misère avec la courroie?ta pas vue quel s'use que d'un coté!sinon Lession, je voulais te demander, ta un joint de quel épaisseur sous ton athena? Modifié le 2 septembre 2015 par RyDeR_3.i 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Leesion Posté(e) le 2 septembre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 septembre 2015 ta pas vue quel s'use que d'un coté!sinon Lession, je voulais te demander, ta un joint de quel épaisseur sous ton athena?Je met un joint booster Yamaha d'origine car il est plus fin que l'autre.Il fait 0,50 et le joint athena fait 0,70. La coupe est différente mais je n'est pas rencontré de problème de prise d'air 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Leesion Posté(e) le 3 septembre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 septembre 2015 Salut a tous Je viens de faire une courte vidéo où je fais que le démarrage. Je précise j'ai une transmission 15/39 (elle est encore plus longue que la 14/41). Le but c'est de savoir si il y a moyen d'améliorer mon réglage.Démarrage kit athena 70 sport booster 15/39 J'ai des galets 5g qui étaient fournis avec le variateur Stage6 et un ressort de poussée jaune malossi. Mes petit ressort d’embrayage sont des vert malossi et mon embrayage est un malossiPar contre j'ai une joue fixe malossi et je me demande si c'est plus adapté de mettre une joue fixe Stage6. Niveau carburation j'ai un carburateur 21: GP82, GR45, Aiguille w8 (avant dernier cran d'en bas), richesse a 2,5 tours, et ralenti sérré beaucoup car sinon il cale. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomMpower Posté(e) le 3 septembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 3 septembre 2015 Salut a tous Je viens de faire une courte vidéo où je fais que le démarrage. Je précise j'ai une transmission 15/39 (elle est encore plus longue que la 14/41). Le but c'est de savoir si il y a moyen d'améliorer mon réglage.Démarrage kit athena 70 sport booster 15/39 J'ai des galets 5g qui étaient fournis avec le variateur Stage6 et un ressort de poussée jaune malossi. Mes petit ressort d’embrayage sont des vert malossi et mon embrayage est un malossiPar contre j'ai une joue fixe malossi et je me demande si c'est plus adapté de mettre une joue fixe Stage6. Niveau carburation j'ai un carburateur 21: GP82, GR45, Aiguille w8 (avant dernier cran d'en bas), richesse a 2,5 tours, et ralenti sérré beaucoup car sinon il cale. Ta essayé de mettre un poussée rouge maloss? je pense que sa pourrais être un poil mieux! Mais le pot bof change si tu peux! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Leesion Posté(e) le 7 septembre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 septembre 2015 Salut a tousHier j'ai eu des surprises. En fait depuis le dernier démontage j'ai du mal serré la bougie. Et donc j'ai vu plein de noir sur mon cylindre. Au début j'ai pensé que c'était le joint de culasse mais je me suis aperçu plus tard que la bougie était mal serré. J'ai flipper sur le coup mdr parce que je suis parano des fuites et prise d'air.J'en ai profité pour vérifier mon joint spy allumage. RASQuand j'ai démonté ma durite de dépression du carburateur j'ai l'embout en or qui est parti avec. Je l'avais collé avec de l'epoxy il y a 1 ans a peu près. Photo de l'autre coté du carburateur. On voit bien que c'est blindé d'huile. Donc j'ai un peu essuyé la mousse mais il y avait plus grand chose déjà.boîte à air avec un peu d'huile qui coule donc je l'ai nettoyé. Marre de rouler avec un fumigène mdr. Ça plusieurs fois que je constate qui a de huile qui coule par la cuve. Le joint est neuf et il est est huilé a chaque démontage de la cuve. On voit une fuite de profile. Est ce que vous pensé que ça peut causé problème? Moi je pense que ça fait comme un trop plein donc ça pas trop d'importance non?Coté vu de profile où ça fuit:Coté où ça fuit pas:Ensuite j'ai fermé la dépression et maintenant j'utilise l'arrivée d'huile comme dépression.J'ai remarqué que ma BAA fermé mal en bas. Et j'ai rectifié le problème.La où il y a des flèche c'est que j'ai poncé pour que ca sois plus bas et que la BAA ferme enfin correctement. Et maintenant il n'y a plus de jour. J'ai plus qu'a mettre une durite pour faire plus propre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomMpower Posté(e) le 7 septembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 7 septembre 2015 Tu roule au mélange? C'est pas normal d'avoir des fuites a cette endroit du carburateur mais un peu de pate joint légèrement! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flo07200 Posté(e) le 7 septembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 7 septembre 2015 (modifié) Démonte ta cuve et ponce la à plat sur une feuille de papier à poncer posée sur une vitre, tu referas le plan de joint au moins car ces cuves en plastique sont pas terrible, si tu sers trop fort elle se déforment.Sur mon ancien PHBG j'avais installé une cuve métallique et plus de problème. Modifié le 7 septembre 2015 par Flo07200 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Leesion Posté(e) le 8 septembre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 septembre 2015 Tu roule au mélange? C'est pas normal d'avoir des fuites a cette endroit du carburateur mais un peu de pate joint légèrement! oui je roule au mélange. J'ai peuur de boucher mon carburateur avec la patte à joint. Je pense que je vais acheter un cuve en métal. Tu as un lien ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Leesion Posté(e) le 8 septembre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 septembre 2015 Aujourd'hui j'ai fait mes 70 km. J'ai décider enfin de tester ma vitesse avec un compteur gps. Et la c'est 90km/h avec du 15/39.Le scooter reste à 65 degrés donc ça va. Je pense que c'est la variation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Leesion Posté(e) le 8 septembre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 septembre 2015 Sinon mon cylindre est à 65 degrés c'est probable que ma carburation est bonne. Car les mauvais réglage ça fait des surchauffes. Passont à la variation alors. Je ne l'ai jamais réglé. Il faut que je regarde le trait du variateur. Mon scooter monte fort dans les tours je pensais pas qu'il marchais seulement 90km/h. Normalement avec une transmission 15/39 je prends 110km/h minimum. Je n'ai pas de trou c'est ça qui est bizarre. Est ce que si j'ai un ressort de poussée trop mou la courroie glisse sur le correcteur de couple à haut régime? J'ai une courroie polini kevlar qui a 1400km à peu près Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomMpower Posté(e) le 8 septembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 8 septembre 2015 Sinon mon cylindre est à 65 degrés c'est probable que ma carburation est bonne. Car les mauvais réglage ça fait des surchauffes. Passont à la variation alors. Je ne l'ai jamais réglé. Il faut que je regarde le trait du variateur. Mon scooter monte fort dans les tours je pensais pas qu'il marchais seulement 90km/h. Normalement avec une transmission 15/39 je prends 110km/h minimum. Je n'ai pas de trou c'est ça qui est bizarre. Est ce que si j'ai un ressort de poussée trop mou la courroie glisse sur le correcteur de couple à haut régime? J'ai une courroie polini kevlar qui a 1400km à peu près C'est quoi ton ressort de poussée? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Leesion Posté(e) le 9 septembre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 septembre 2015 C'est un jaune qui a pas mal de km Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomMpower Posté(e) le 9 septembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 9 septembre 2015 C'est un jaune qui a pas mal de kmessaie un rouge pour voir 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Leesion Posté(e) le 15 septembre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 septembre 2015 Salut a tousAujourd'hui je me suis tapé le nettoyage de mes chromes: Jantes, pot, guidon, carter ventilé, bâton de fourche.Hier j'ai voulu garé mon scooter sur un trottoir mais le trottoir était plus haut que les autres donc maintenant j'ai fait le premier poc sur le pot. Résultat le chrome est rayé et ca me fait assez chier.Ensuite j'ai changé mon ressort de poussée par un plus soft (blanc malossi). Étonnant j'ai pris 5km/h de plus. Voir la vidéo sur prochaine publication. vidéo Je pense qu'il faut que mes petits ressort soit plus dure pour mon démarrage . J'ai des vert donc je vais passer au rouge. Ensuite il va falloir que je règle se souci de pointe sinon je remet ma transmission d'origine. Il me manque 20km/h. mat881 avait le même kit mais avec une transmission 15/41 c'est moins long que 15/39; Je vais lui demander combien il prennait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Leesion Posté(e) le 16 septembre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 septembre 2015 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Leesion Posté(e) le 21 septembre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 septembre 2015 Salut a tous Tout ce week-end j'étais à fond mécanique et taff. J'avais un souci de batterie car ça fait 3 mois que mes batterie ne se recharge pas. J'ai une alarme qui est active toutes la nuit donc ça aide pas non plus. J'ai testé plusieurs régulateur et rien n'a changé. Et quand j'ai remis mon allumage d'origine sayer ça recharge.Ce qui est sur c'est que c'est l'allumage qui déconne. Mais le scooter démarre donc j'avais pas réalisé le problème dès le début.Photo de mon stator d'allumage et on dirait qu'il a chauffé il a pas mal de km aussi.Est ce que ca craint s'il vous plaît?Alors j'ai mis un point de colle epoxy sur les fils par prévention pour pas qu'il s'arrache. En tout ca je n'ai aucune fuite moteur pour l'instant ( joint spy, culasse, BAC) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomMpower Posté(e) le 21 septembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 21 septembre 2015 Se j'ore d'allumage ne recharge pas la batterie je croit ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Leesion Posté(e) le 21 septembre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 septembre 2015 Ca rechargeais avant et puis en 3 mois j'ai du changé 3 fois ma batterie. J'ai les phares avec cet allumage aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomMpower Posté(e) le 21 septembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 21 septembre 2015 Ca rechargeais avant et puis en 3 mois j'ai du changé 3 fois ma batterie. J'ai les phares avec cet allumage aussiIl a fondu ton allumage? (C'est ce que tu montre avec les fléches?) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Leesion Posté(e) le 21 septembre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 septembre 2015 Il a fondu ton allumage? (C'est ce que tu montre avec les fléches?)Oui c'est une photo que j'ai prise il y a un mois. Par exemple neuve cette batterie a duré moins d'un mois et mon pro a du la rechargé.Parlons de variation: voilà ma joue fixe on voit les traces de la courroie.il manque quelques millimètres pour que la courroie soit à fond . Donc j'ai mis des galets 6gr .Ensuite ma courroie touchait pas le canon a bas régime donc j'ai essayé de mettre 2 rondelle.Mais le problème c'est que mon écrou ressort un peu mais carrément ma noix de kick (celle sur l'axe du vilebrequin) elle n'était plus sur les cannelures du vilebrequin car trop de rondelle ou canon trop long. Donc j'ai pas pu démarré avec 2 rondelles.Avec une rondelle c'est bon et quand j'ai testé j'ai encore plus d'accélération même si j'ai alourdi mes galets. L'écrou ressort un peu moins.Ma cloche a toujours était comme ca mais on ma di que c'était pas bon. Elle est un peu bleu sur un coté. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomMpower Posté(e) le 21 septembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 21 septembre 2015 Non pas bon la cloche! peut il est la ton bléme de pointes! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Leesion Posté(e) le 21 septembre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 septembre 2015 (modifié) Non pas bon la cloche! peut il est la ton bléme de pointes! J'ai trouvé une photo de la cloche coté intérieur. Qu'est ce que tu en penses? C'est la même cloche Modifié le 21 septembre 2015 par Leesion Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomMpower Posté(e) le 22 septembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 22 septembre 2015 Oe de se coté elle a rien mais essaie de teste une autre pour voir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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