Aller au contenu

scooter mbk - yamaha Booster spirit année 1995 chrome/bleu


Leesion
 Partager

Messages recommandés

c'est la pate à joints qui à fondus , c'est pas du gras , on ne met pas de pate a joints sous la culasse , c'est trop chaud , déja sur une bride de pot la caf rouge ou blanche ne tient pas , alors imagine autour de la chambre de combustion. remet un joint fait pour la culasse , ça t'evitera tout ces ennuie .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, jimmy10 a dit :

c'est la pate à joints qui à fondus , c'est pas du gras , on ne met pas de pate a joints sous la culasse , c'est trop chaud , déja sur une bride de pot la caf rouge ou blanche ne tient pas , alors imagine autour de la chambre de combustion. remet un joint fait pour la culasse , ça t'evitera tout ces ennuie .

Ca m'avais l'air assez liquide pour de la patte a joints.

Je sais que ca tiens pas la patte a joints mais c'est matt et Tom qui m'ont dit que sa allé le faire.

Avant je montais les joints sans patte a joint et ca toujours fuit au bout de 400 bornes. 

En gros ca fait 6 mois que je galère et je suis sans arrêt en train de faire mes joints cylindre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 heures, jimmy10 a dit :

c'est la pate à joints qui à fondus , c'est pas du gras , on ne met pas de pate a joints sous la culasse , c'est trop chaud , déja sur une bride de pot la caf rouge ou blanche ne tient pas , alors imagine autour de la chambre de combustion. remet un joint fait pour la culasse , ça t'evitera tout ces ennuie .

 

il y a 8 heures, Leesion a dit :

Ca m'avais l'air assez liquide pour de la patte a joints.

Je sais que ca tiens pas la patte a joints mais c'est matt et Tom qui m'ont dit que sa allé le faire.

Avant je montais les joints sans patte a joint et ca toujours fuit au bout de 400 bornes. 

En gros ca fait 6 mois que je galère et je suis sans arrêt en train de faire mes joints cylindre

Sa sentais l'huile ? C'est vrai que j'avais pas penser que sa puisse fondre ^^ ,change le ceux cylindre ta que des emmerde :P .Mais toi un top perf black trophy ou un polini sport fonte et tu serras tranquille ^^ .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La température de la culasse sous le plot de bougie est aux alentours des 130 - 170° 

Si tu fais des joints de culasse souvent c'est que soit ta culasse ou le plan de joint du cylindre n'est pas plan , soit ton serrage de culasse est mauvais , soit c'est tout en même temps. pour plus de fiabilité  un squish superieur a 0,9 peut aussi aider .

Si tu fais régulierement de la mecanique investit dans une clef dynamometrique 0-25 nm que tu gardera toute ta vie.

Verifie la planéité  de ta culasse et du plan de joint de ton cylindre , n'importe quel usineur te le verifira gratos si tu n'a rien pour le faire

Il ne faut pas mettre de la pate a joint avec un joint de culasse. 

Modifié par jokerboss
supplément
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous

Goujon neuf acheté + bougie bosch WR 2 AC

20151207_202856.thumb.jpg.ebc0c3bf318e78

J'avais une bougie BR8HS avec mon allumage MVT digital direct mais elle a lâché car j'étais trop riche (GP 85)

Il me resté une BR9HS je l'ai mise et je suis passé a un gp 82 mais elle n'a tenu seulement 3 jours (15km)

J'ai suprimé l'allumage par celui d'origine . Le MVT charge optimalement les bougie qu'à partir de 8000tr/min donc pas très pratique alors que je roule péper moi. En plus l'alarme me bouffe énormément de batterie. Donc j'ai préféré faire comme ca.

 

Mon cylindre est fatigué et je vais voir si on peut me faire un paramakit d'occase. J'ai vraiment pas de sous; Sinon je prends un cylindre fonte . 

 

Les clefs dynamo sont chére et je n'avais jamais eu besoin auparavant donc je sais pas si je vais investir dedans. En plus faut la recalibrer tous les ans. Donc ca coûte  beaucoup trop d'argent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, flostunt76 a dit :

tu vas le vendre ton allumage mvt 

Je vends mon ancien le mvt premium! En fait j'ai acheté le digital direct car je croyait que ma batterie  ne chargeait pas avec le premium. Mais quand j'ai fait le teste avec le nouveau (dd) la blague ça fait pareil. Quand j'ai demandé à mort il m'ont dis normal : la recharge optimal est à 8000tr/min. Donc en fait je l'ai acheté  pour rien. 

Et Je vends le premium 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 heures, flostunt76 a dit :

Donc tu vend pas l allumage mvt DD

 

Et non désolé 

il y a 7 heures, tomMpower a dit :

Normalement même sans clé dynamo tu peux un serrage correcte et sans fuite .

Oui j'ai toujours eu l'habitude donc normalement ça va pas me servir à grand chose 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Oui j'ai pris le racing . Il a la joint torique comme je voulais.  

J'ai lubrifié les pièces mais il y a un truc étrange que j'ai remarqué . Je précise je n'ai pas encore mis le segment sur le piston .

Quand je rentre le piston du côté culasse il glisse dedans tout seul (comme papa dans maman )

Mais quand je sort le piston côté jupe je sens que c'est un peu plus dure.

De plus je dois vérifier le jeu de la coupe du segments mais je n'ai pas de jeux de cale .

Tout de façon je n'ai jamais fait toute ces vérifications avant. Je montais le kit en me disant j'ai payer pour un truc donc ça dois être parfait.  Mais des fois il y a des défauts 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 heures, Leesion a dit :

Oui j'ai pris le racing . Il a la joint torique comme je voulais.  

J'ai lubrifié les pièces mais il y a un truc étrange que j'ai remarqué . Je précise je n'ai pas encore mis le segment sur le piston .

Quand je rentre le piston du côté culasse il glisse dedans tout seul (comme papa dans maman )

Mais quand je sort le piston côté jupe je sens que c'est un peu plus dure.

De plus je dois vérifier le jeu de la coupe du segments mais je n'ai pas de jeux de cale .

Tout de façon je n'ai jamais fait toute ces vérifications avant. Je montais le kit en me disant j'ai payer pour un truc donc ça dois être parfait.  Mais des fois il y a des défauts 

Monte casse toi pas la tete .... Tu fait un bon rodage et c'est good!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 heures, Leesion a dit :

Oui j'ai pris le racing . Il a la joint torique comme je voulais.  

J'ai lubrifié les pièces mais il y a un truc étrange que j'ai remarqué . Je précise je n'ai pas encore mis le segment sur le piston .

Quand je rentre le piston du côté culasse il glisse dedans tout seul (comme papa dans maman )

Mais quand je sort le piston côté jupe je sens que c'est un peu plus dure.

De plus je dois vérifier le jeu de la coupe du segments mais je n'ai pas de jeux de cale .

Tout de façon je n'ai jamais fait toute ces vérifications avant. Je montais le kit en me disant j'ai payer pour un truc donc ça dois être parfait.  Mais des fois il y a des défauts 

un cylindre est conique , plus large en bas ,le piston est plus large en bas aussi , pour ça qu'on prend les mesure sous l'axe.

fait quant même le jeu a la coupe du segment , un ecart de 0.3 mm est recommander , moins tu rique une surchauffe voir un serrage , plus , tu perd en compression, un jeu de cale coute 5 eu .vas pas flingué un kit neuf pour ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À l'instant, jimmy10 a dit :

un cylindre est conique , plus large en bas ,le piston est plus large en bas aussi , pour ça qu'on prend les mesure sous l'axe.

fait quant même le jeu a la coupe du segment , un ecart de 0.3 mm est recommander , moins tu rique une surchauffe voir un serrage , plus , tu perd en compression, un jeu de cale coute 5 eu .vas pas flingué un kit neuf pour ça.

Et si sont écart et pas bon ? Il fait quoi il rachète un segment ? Coûte chère cette connerie mdrr;):laugh2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À l'instant, tomMpower a dit :

Et si sont écart et pas bon ? Il fait quoi il rachète un segment ? Coûte chère cette connerie mdrr;):laugh2:

en général c'est bon , mais il peur arriver qu'un segment de la cote superieur soit dans le lot , avec un petite lime ça le fait.

casse les arette de transfere , d'échappement et jupe cylindre/piston avec du papier fin (500) .

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 heures, jimmy10 a dit :

Casse les arette de transfere , d'échappement et jupe cylindre/piston avec du papier fin (500) .

j'ai essayé avec de l'huile et du 600 (pour la jupe) mais ça pas fait grand chose . Peut être je mis prend mal.

Pour les arette de transfere et échappement au doigt ça me paraît parfait, je n'ai pas besoin de toucher 

Sinon je pense acheté une petite clé dynamométrique vélo. Pourquoi celle de vélo parce que je veux faire attention au faible couple de serrage.  Genre goujon pour pas qui casse. Elle sera de 5N à 24N et je vais serrer ma culasse à 10N

On véra ce que ça donne 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous

Je n'ai pas eu besoin d'acheter des jeux de cale finalement. J'ai utilisé les embase a squich que j'avais en trop pour verifié le squich . J'ai 3 calles maintenant 0.1 et 0.2 et 0.3

12399762_10206712124415119_2014514604_o.

Le jeu a la coupe du segment est entre 0.1 et 0.2 . Donc je sais pas si c'est risqué ou pas

12400317_10206712123855105_1683693258_o.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...