Leesion Posté(e) le 19 mai 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 mai 2015 Franchement j'espère que mon carter n'a pas de défaut de fabrication. Demain je vais trouver un garage qui peut me virer les roulements du vilebrequin avec un arrache adapté. Mbk ma dis d'attendre une semaine! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Leesion Posté(e) le 19 mai 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 mai 2015 J'ai décider de mettre 3 roulements de transmission et le silent bloc. J'ai tout mis dans le congel mais je suis déjà entrain de stresser pour demain. J'ai déjà monté ces roulements mais pour moi c'est plus compliquer de mettre des roulements que de poser un kit ou régler la carburation. Il y aura les 2 petits roulements qui se logent au fond de la transmission et le roulement de roue arrière. Faudra pas que j'oublie de mettre le joint spy de roue arrière avant le roulement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomMpower Posté(e) le 20 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) le 20 mai 2015 J'ai décider de mettre 3 roulements de transmission et le silent bloc.20150520_002401.jpg J'ai tout mis dans le congel mais je suis déjà entrain de stresser pour demain. J'ai déjà monté ces roulements mais pour moi c'est plus compliquer de mettre des roulements que de poser un kit ou régler la carburation. Il y aura les 2 petits roulements qui se logent au fond de la transmission et le roulement de roue arrière. Faudra pas que j'oublie de mettre le joint spy de roue arrière avant le roulement.oe c'est sur et n'oublie pas tu as un clips a mettre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Leesion Posté(e) le 20 mai 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 mai 2015 J'ai réussi a mettre les 2 petits roulements. Celui a gauche une vrai galère car la bordure du carter de transmission gène et j'ai eu du mal a mettre ma pince droite du coup j'ai forcé un peu mais bon. J'y ai laissé mon doigt vous pouvez voir les goute de sang sur a photo ou il y a les 2 roulements dans leurs logements Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomMpower Posté(e) le 20 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) le 20 mai 2015 J'ai réussi a mettre les 2 petits roulements. 20150520_132213.jpg 20150520_124437.jpg 20150520_122936.jpg Celui a gauche une vrai galère car la bordure du carter de transmission gène et j'ai eu du mal a mettre ma pince droite du coup j'ai forcé un peu mais bon. J'y ai laissé mon doigt vous pouvez voir les goute de sang sur a photo ou il y a les 2 roulements dans leurs logements C'est coupant un carter moteur ! :s :cool2: enfin il sont posé c'est le principale! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Leesion Posté(e) le 20 mai 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 mai 2015 (modifié) Salut j'ai fini le montage de mes roulements et le silent bloc. J'ai mis les 2 roulements au fond du carter de transmission et le roulements de roue arrière. J'ai trouvé un garage qui ma extrait mes anciens roulements de vilebrequin en 5 min et pour 5 euro. Il faut toujours que je commande mes roulements de vilebrequin C4 car je vais installé un kit alu. Maintenant j'ai une question. Si je met des ressorts rouges parce que je dois accrocher a 7000tr/min automatiquement les roulements vont prendre cher si sont seulement adapté pour l'origine. En gros tout ce qui se passe sur l'axe primaire ca prend chère. De plus je viens de retirer le roulement du carter de transmission polini et les référence ne sont pas les même que celle d'origine donc je pense que les polini ont un jeu radial plus important. roulement yamaha: skf 6203 italy 13 18 308 k roulements polini: skf bb1-0723 ba/+ bg °°°F En gros plus on met des ressorts dures plus il faut un jeu radial important. C'est ce que je pense en tout cas. Modifié le 20 mai 2015 par Leesion Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomMpower Posté(e) le 20 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) le 20 mai 2015 Tu te prend trop la tête sa tien les roulement d'origine même sur de bien plus grosse configuration :cool2: . 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Leesion Posté(e) le 20 mai 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 mai 2015 Ok c'était juste une petite question technique j'allais quand même mettre les roulements d'origine pour la transmission. Je vais voir quel roulement je vais choisir. Sur mxs faut payer minimum 28 euro pour avoir des c4 Stage6 Mais je sais qu'il existe des c4 athena à 20 euro Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomMpower Posté(e) le 20 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) le 20 mai 2015 Ok c'était juste une petite question technique j'allais quand même mettre les roulements d'origine pour la transmission. Je vais voir quel roulement je vais choisir. Sur mxs faut payer minimum 28 euro pour avoir des c4 Stage6 Mais je sais qu'il existe des c4 athena à 20 euro Prend les skf c'est une valeur sur! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat881 Posté(e) le 20 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) le 20 mai 2015 (modifié) Ok c'était juste une petite question technique j'allais quand même mettre les roulements d'origine pour la transmission. Je vais voir quel roulement je vais choisir. Sur mxs faut payer minimum 28 euro pour avoir des c4 Stage6 Mais je sais qu'il existe des c4 athena à 20 euro Athena, Stage6 et compagnie c'est du SKF de toute façon ;) En tout cas bien jouer pour tes roulement de transmi, j'avais bien galéré pour les miens ^^ Modifié le 20 mai 2015 par mat881 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Leesion Posté(e) le 20 mai 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 mai 2015 Oui dans le pack athena c'était des roulements skf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat881 Posté(e) le 20 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) le 20 mai 2015 Oui dans le pack athena c'était des roulements skf Oui voilà, j'avais pris les même parceque niveau prix ils sont correct et de plus les joints spy sont très costaud ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Leesion Posté(e) le 20 mai 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 mai 2015 Athena, Stage6 et compagnie c'est du SKF de toute façon ;) En tout cas bien jouer pour tes roulement de transmi, j'avais bien galéré pour les miens ^^ J'ai surtout galéré pour le roulement de roue arrière. Parce que il faut mettre le joint spy avant le roulement. Si tu met le roulement avant t'es dans la merde car tu peux plus mettre le joint spy. après j'avais que le chalumeau donc on verra si sa fuit ou pas mais ca fait la 3 ème fois que je procède comme ca Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Leesion Posté(e) le 21 mai 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 mai 2015 Je prends des roulements a cage polyamide ou acier? Acier ca résiste mieux a la chaleur du chalumeau? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomMpower Posté(e) le 21 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) le 21 mai 2015 Je prends des roulements a cage polyamide ou acier? Acier ca résiste mieux a la chaleur du chalumeau? Les acier iront trés bien! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Leesion Posté(e) le 21 mai 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 mai 2015 J'ai trouvé ces roulements C4 avec un cage acier http://www.scootfast.net/store/scooter/pieces-moteur/bas-moteur/roulements-et-spy/roulement-vilebrequin-booster-nitro-skf-6204-c4-joint-spy.html 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomMpower Posté(e) le 21 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) le 21 mai 2015 J'ai trouvé ces roulements C4 avec un cage acier http://www.scootfast.net/store/scooter/pieces-moteur/bas-moteur/roulements-et-spy/roulement-vilebrequin-booster-nitro-skf-6204-c4-joint-spy.html Nickel! ;) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Leesion Posté(e) le 26 mai 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 mai 2015 Bonjour a tous. Aujourd'hui, j'ai mis un roulements neuf pour le carter de transmssion polini et l'axe primaire. Le roulement est vraiment rentré en douceur car j'ai bien chauffé le carter. Mais pour faire rentré l'axe primaire j'ai fait chauffé la cage intérieur du roulement mais c'est pas la bonne solution. https://www.youtube.com/watch?v=8MPvHbP-WC4&feature=youtu.be Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jimmy@ Posté(e) le 26 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) le 26 mai 2015 on chauffe le carter , l'axe de transmi ou vilebrequin au congelos quelques heures, les roulements à température ambiente , ça rentre tout seul. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Leesion Posté(e) le 26 mai 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 mai 2015 Alors j'avais pas besoin de chauffer la cage intérieur du roulement. J'avais quand même mis l'axe de transmission au congélateur. On va dire que c'est la 3eme et la dernière fois que je fais cette connerie. Pourtant je fais pareil avec les roulements de vilebrequin. A croire qu'il tienne + à la chaleur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Leesion Posté(e) le 27 mai 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 mai 2015 J'ai reçu les roulements de vilebrequin mais la cage est polyamide donc du côté face et pile n'est pas pareil. D'un côté on vois la cage en fait. De quel sens je l'ai met alors? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Leesion Posté(e) le 27 mai 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 mai 2015 Aujourd'hui, j'ai mis les roulements d'axe moteur. Et j'ai remonté ma transmission. J'ai mis la 15/39 :devil: J'ai fais un peu de nettoyage Les jantes sont belles mais la jante avant a beaucoup de bobo. J'ai emmené ma batterie a chargé chez un pro de la batterie. Il m'a dit quelle avait une cellule défectueuse. En gros elle a pris un coup. Et oui je suis équipé d'une alarme mais j'ai pas démarré mon scooter pendant une semaine. Demain je retourne chez le pro pour voir si elle est a 12,8v voilà bonne soiré et a demain! 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Leesion Posté(e) le 28 mai 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 mai 2015 Bonjour a tous. Aujourd'hui j'ai fait le montage vilebrequin. La pression est partie car le plus dure a été fait. Les roulements sont mis symétrique. Donc le sens, j'ai fais le plus pratique. J'ai plus(+) de prise avec ma pince coté où on voit les roulements. Et c'est pas la cage polyamide qui va empêcher le graissage du roulement. J'ai préféré la graisse épaisse pour ce montage car l'huile stagne au fond du carter et vaut mieux attendre que la patte a joint sèche bien. J'ai récupéré mon batterie qui est enfin chargé donc c'est cool. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GoProto 13 Posté(e) le 28 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) le 28 mai 2015 Sympa tout ça ! :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Leesion Posté(e) le 29 mai 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 mai 2015 Bonjour a tous. Aujourd'hui j'ai monté mes goujons neuf. J'ai serré 4 fois 1 quart les 4 goujons. J'ai monté les joints spy des 2 cotés. Ils sont droit et j'ai mis de l'essence dans le BM pour constaté que ça ne fuyait pas. J'ai mis un cage à aiguilles d'origine elle ressemble a la malossi donc on verra bien. Monté le piston Pièce neuve boîte a clapet polini monté avec des joints en papier fournis avec. J'ai constaté qu'il y avait des fuites pourtant les joints étaient neuf et j'ai bien sérré en croix. Je me suis super bien appliqué. J'ai mis de l'huile a stagner entre les joints et quand je faisait tourner le vilebrequin je voyais les bulles d'air. Donc c'était pas bon. On verra quand ca sèche avec la pate a joint Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés