Leesion Posté(e) le 5 août 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 août 2015 Fais ton joint de culasse le plus vite possible, ma culasse était mal serrer, ça fuyait au même endroit que toi avec le même kit... j'ai attendu en me disant que j'allais le faire plus tard bas ça m'a coûté un piston (caramélisé) Moi mes 4 écrous de culasse n'avaient pas l'air d'être desserré. C'est dingue quand même. Est ce que c'est la canicule ou tu habites? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RyDeR_3.i Posté(e) le 5 août 2015 Signaler Partager Posté(e) le 5 août 2015 sois tes écrous ou goujons se sont dé-serrer, ce qui m'aurait pas étonné avec l'athena sport vu son fort couple! sois ton squish est vraiment trop bas! mais je pense plutôt c'est la première chose que je t'ai dite qui t'est arrivé vus c'est après 500 bornes quand même.tu peux garder le joint de culasse lorsque tu le démonteras, il aura rien je suis sur et certain! juste un peu de mélange dessus vu sa à fuit, tu pourra le remettre mais mets de la pâte à joint noir avec! sa fera plus d'étancheité et surtout vérifie tes goujons qui sont bien serré lors du remontage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat881 Posté(e) le 6 août 2015 Signaler Partager Posté(e) le 6 août 2015 Moi mes 4 écrous de culasse n'avaient pas l'air d'être desserré. C'est dingue quand même. Est ce que c'est la canicule ou tu habites?Nan ça n'avait rien à voir avec la chaleur, la culasse devait être mal serrer, mais si les tiens sont serrer, comme dit ryder c'est peut être le couple qui est fort Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jokerboss Posté(e) le 6 août 2015 Signaler Partager Posté(e) le 6 août 2015 J'ai une culasse haute compression de kit most quasi neuve qui pourrai aller si tu as un piston plat. Le kit most est un athena modifié Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Leesion Posté(e) le 6 août 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 août 2015 J'ai une culasse haute compression de kit most quasi neuve qui pourrai aller si tu as un piston plat. Le kit most est un athena modifié J'ai un piston bombé voilà j'ai utiliser mon scooter pour aller au travail. Franchement juste il broute le scooter vu que j'ai enrichi avec la vis de richesse. J'ai pas tirer dedans.vidéo EN TRAIN D'UPLOAD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nathan 2917 Posté(e) le 6 août 2015 Signaler Partager Posté(e) le 6 août 2015 J'ai un piston bombé voilà j'ai utiliser mon scooter pour aller au travail. Franchement juste il broute le scooter vu que j'ai enrichi avec la vis de richesse. J'ai pas tirer dedans.vidéo EN TRAIN D'UPLOADc'est quoi ta chaîne ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Leesion Posté(e) le 6 août 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 août 2015 vidéo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nathan 2917 Posté(e) le 6 août 2015 Signaler Partager Posté(e) le 6 août 2015 vidéoaie répare sa au plus vite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Leesion Posté(e) le 7 août 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 août 2015 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomMpower Posté(e) le 7 août 2015 Signaler Partager Posté(e) le 7 août 2015 Le haut du cylindre et polis ! c'est sa que tu montre? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Leesion Posté(e) le 7 août 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 août 2015 oui est sur le sport c'est pas poli. Est ce que ca craint vraiment pour l'étanchéité?mat881 a le même cylindre je lui ai demander si c'est pareil. Je remonté mon cylindre je vous met des photos après manger Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomMpower Posté(e) le 7 août 2015 Signaler Partager Posté(e) le 7 août 2015 oui est sur le sport c'est pas poli. Est ce que ca craint vraiment pour l'étanchéité?mat881 a le même cylindre je lui ai demander si c'est pareil. Je remonté mon cylindre je vous met des photos après manger Non sa craint pas mais c'est vrai que un surfaçage serait mieux mais bon... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Leesion Posté(e) le 7 août 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 août 2015 Salut a tousAujourd'hui j'ai démonté mon cylindre. On peut voir que ca fuit car les joints sont un peu noir coté allumage.Culasse: Fuite coté allumage (sur a 100%) a gauche c'est le coté allumage.Coté allumage en haurEmbase: Fuite coté variateur (pas sur par ce que le joint j'ai pu le décollé facilement)Coté variateurCoté allumageLe piston est dans un super état ca paye bien de bien laisser chauffer mais d'un coté les bougie prenne chèreNettoyage:Vu que j'ai poncé la tête du piston j'avais peur qu'il y avait de la poussière qui c'est infiltrer dans le logement du segment. Donc j'ai nettoyé celui ciRemontage:Alors quand j'ai démonté les 4 écrous ils sont venu facile: Je met toujours du dégrippant sur ces 4 écrous pour pas que le goujon viens avec. Par contre j'ai pu dévisser les 2 goujons a la mains (en les serrant bien avec mes 2 doigts quand même donc j'étais proche du dégât) : je parle des 2 coté variateur. les autres ne bougeaient pas . J'ai du les resserré chacun (8 fois un quart de tour). Par contre ils sont pas tousse a la même hauteur ( comme si un goujons est plus serré que l'autre). Mais si je serre plus je sais que ça va péter. Je connais bien les limites de ce diamètre de vis. Il faut savoir que quand j'ai reçu mon carter brut j'ai du tarauder pas mal de filetage mais j'ai pas fait ce qui accompagne les goujons du cylindre. Du coup je conclus que la profondeur de chaque filet des 4 goujons n'est pas tout a fait pareil. Et que certainement au prochain démontage je changerai a nouveau ces goujons. Dans le but de vraiment vérifier l'état des filets du carter. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomMpower Posté(e) le 7 août 2015 Signaler Partager Posté(e) le 7 août 2015 Ta fait combien de km avant de démonté? Quel huile ? Propre le pistar! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Leesion Posté(e) le 7 août 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 août 2015 Je suis a 500 km avec l'huile motul 800. Mais je pense prendre plus tard la castrol au ricin ca l'air d'être du lourd. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nathan 2917 Posté(e) le 7 août 2015 Signaler Partager Posté(e) le 7 août 2015 Je suis a 500 km avec l'huile motul 800. Mais je pense prendre plus tard la castrol au ricin ca l'air d'être du lourd.au ricin ouai ele tourne bien c'est une putain d'huile Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat881 Posté(e) le 7 août 2015 Signaler Partager Posté(e) le 7 août 2015 Il est propre ton Athena Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomMpower Posté(e) le 8 août 2015 Signaler Partager Posté(e) le 8 août 2015 Ah ok la motul est une très bonne huile! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Leesion Posté(e) le 10 août 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 août 2015 Salut a tousAujourd'hui j'ai fais mes 70 bornes. Chaque 2 semaines c'est la même.Tout c'est bien passé pour mon trajet. Par contre in y a quelque chose qui me tracasse la tête. C'est le ralenti.Je suis obliger de serrer la vis de ralenti à fond pour que mon scooter cale pas en fin d'accélération. Mais quand mon ralenti est à fond bas a froid ça réagit pas top: j'ai le ralenti qui descend pas très bien. Par contre a chaud c'est un peu mieux mais on sens que le ralenti descend pas direct.Quand je desserre ma vis de ralenti a froid c'est beaucoup mieux. Le ralenti descend direct (ca me fait pas comme un zip). Je précise qu'a froid il ne cale pas même avec un ralenti très bas. Donc c'est très discret. Le souci c'est quand mon scooter va atteindre ça température normal. Il va calé quand l'embrayage va se décollé, quand il va se mettre au ralenti quoi.Mais je peux contrer ça. Je met quelques coup d'accélérateur avant qu'il tombe au ralenti. Après il tient le ralenti. C'est vraiment en fin d'accélération et quand il est chaud qu'il cale. C'est un souci de réglage car depuis le début j'ai le ralenti serré à fond et j'ai toujours constaté le même comportement.Déjà si le souci est a chaud c'est que je suis peut être encore trop riche. D'où le fait de serrer le ralenti à fond pour pas qu'il se noie.On m'a toujours dit un scooter qui marche mal a froid c'est qu'il est probablement trop trop pauvre et s'il marche mal a chaud c'est qu'il est réglé probablement un peu ou trop riche. Après c'est normal si un scooter marche mal a froid. Mais s'il est trop riche il va bien marcher a froid. En fait il aura pas besoin de starter a froid limite. Enfin il va falloir que je teste plusieurs réglages pour régler ce problème de ralenti. En tout cas a tous les autres régimes ça marche parfaitement Quelques photos:Photos du cylindre sans avoir démonté le cache. Pas de fuite pour l'instant.Mon pot qui crache de la cartouche.Le kick qui commence à faire chier car il vibre quand je roule. Je vais bientôt passé commande car il me faut de l'huile et feu arrière et un cage à aiguilles. J'ai une cage à aiguilles d'origine yamaha ( elle a 570km)et je sais pas s'il va encaisser le couple du kit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomMpower Posté(e) le 11 août 2015 Signaler Partager Posté(e) le 11 août 2015 (modifié) Moi j'ai mon booster des fois (sa dépend des fois il part et parfois non) j'ai pas besoin de starter a froid ! et il tourne très bien a froid comme a chaud! le souci vient souvent du carburateur ... Modifié le 11 août 2015 par tomMpower Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Leesion Posté(e) le 12 août 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 août 2015 Je vais passer commande mais je sais pas si c'est la bonne dimention de cage à aiguilles: 10x14x13 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomMpower Posté(e) le 12 août 2015 Signaler Partager Posté(e) le 12 août 2015 Je vais passer commande mais je sais pas si c'est la bonne dimention de cage à aiguilles: 10x14x13 sisi c'est bien cette taille . 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Leesion Posté(e) le 17 août 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 août 2015 Salut a tousAujourd'hui, j'ai voulu vérifier si j'avais une fuite sur la culasse.J'ai aussi vérifié le joint spy coté variation.J'ai démonté le carter de kick pour nettoyer tout ce qu'il y avait dedans.En mode barbare avec le jet d'eau.Apparemment ma courroie frotte quelque pars. En plus sur les garnitures de l'embrayage il y avait un peu de rouille.J'ai nettoyé ces pièces aussi : Carter sec c'est tout propre Seule le coté allumage j'ai pas vérifié car je ne pense pas que le joint spy allumage fuit et j'avais pas trop de temps. Demain je dois mettre du belgom sur les jantes et le pot et régler un souci chelou. En fait quand je l'ai démarré après tout ce nettoyage mon scooter callé sans arrêt. Au bout de 10 min ca c'est arrangé. Je crois que de l'eau est rentré un peu dans le moteur. Est ce que ça craint? Deuxième souci ça fait 2 semaine que mon klaxon marche a peine. Et aujourd'hui quand j'ai klaxonné mon scooter a callé . Il me faut la batterie pour démarré car j'ai un allumage. Peut être ma batterie est en fin de vie. et dès que je klaxon ca consomme de l’électricité et le boîtier CDI est moins alimenté du coup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb27 Posté(e) le 17 août 2015 Signaler Partager Posté(e) le 17 août 2015 Salut , déjà oubli la Castrol , garde la Motul et le petit souci c'est simplement que ta culasse n'est ou n'était pas assez serré "logiquement clé dynamo" obligatoire a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomMpower Posté(e) le 17 août 2015 Signaler Partager Posté(e) le 17 août 2015 évite le jet d'eau pas top ! Oui la batterie commence a fatigué à mon avis . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant