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mécaboîte proto beta enduro/cross by fi


betalarach
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  • 2 mois plus tard...

Bon le beta va plutot bien pour du terrain  de cross mais dans les sesions enduro balaise ça manque de couple en bas surtout dans les bourbiers ou le sable ça bouffe les chevaux!par contre le bloc de mon tzr est bien plein partout

Tu vois déjà le truc venir un echange s'impose! si le bloc du tzr veut bien passer!!! C pas le même niveau de prépa et avec les cales un peu partout, et la mega admission du tzr bin c pas gagné pour que ca rentre dans le beta.

20200403_184438.thumb.jpg.105e50b2541ef32666cdcb6de80f3f88.jpg

Le futur ancien moteur du beta qui sera monté sur le tzr avec son pot associé le bidalot factory passage bas

Et là le bloc du tzr moins de finition esthétique et pratique(prevu pour les runs avec ce que j'avais sous la main,etant largement satisfait je ne l'ai jamais vraiment fini)20200403_184544.thumb.jpg.21e2bcddf2f8d75d9d26614294bdfd7e.jpg

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Le 03/04/2020 à 19:33, Fifi18 a dit :

Bon le beta va plutot bien pour du terrain  de cross mais dans les sesions enduro balaise ça manque de couple en bas surtout dans les bourbiers ou le sable ça bouffe les chevaux!par contre le bloc de mon tzr est bien plein partout

Tu vois déjà le truc venir un echange s'impose! si le bloc du tzr veut bien passer!!! C pas le même niveau de prépa et avec les cales un peu partout, et la mega admission du tzr bin c pas gagné pour que ca rentre dans le beta.

20200403_184438.thumb.jpg.105e50b2541ef32666cdcb6de80f3f88.jpg

Le futur ancien moteur du beta qui sera monté sur le tzr avec son pot associé le bidalot factory passage bas

Et là le bloc du tzr moins de finition esthétique et pratique(prevu pour les runs avec ce que j'avais sous la main,etant largement satisfait je ne l'ai jamais vraiment fini)20200403_184544.thumb.jpg.21e2bcddf2f8d75d9d26614294bdfd7e.jpg

Hoooo un beau bida facto 

c’est clair que le 50 vortex est plus fait pour la route donc plus de couple un peu partout 

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Le 05/04/2020 à 10:08, nathan 2917 a dit :

Hoooo un beau bida facto 

c’est clair que le 50 vortex est plus fait pour la route donc plus de couple un peu partout 

Pour moi le bida est au dessus partout!!! Et ce que tu as pris pour un 50vortex c un top alu 86 avec piston vertex et bielle longue en course 44.9:D

Pour sortir du sable au taquet cette configuration va mieux que le facto ça tombe moins les tours donc plus besoin de changer de rapport

A fallu "ruser" pour tout faire rentrer le phbe34us boisseau rond y est passé!!

20200405_030759.jpg.6eb79746cc6eba6a762fb7dfc06f8319.jpg

Sinon la cuve tapait dans le cadre idem pour le manchon et la pipe20200405_100753.thumb.jpg.0b366b1e1a1d9838a3fb44c8c6164d9e.jpg

15861995988194806165425060594915.thumb.jpg.e3bf0d27ae032cfb2984a616c235320c.jpg

Au poil deuk j'te dis!!!mais ça touche pas!

Au debut mon beta était en keihin pwk 35mm boisseau plat ca passait plus facilement mais il est sur le blaster maintenant:biggrin2:  je vais pas deshabiller Pierre pour habiller Paul...

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Il y a 2 heures, Fifi18 a dit :

 

Pour moi le bida est au dessus partout!!! Et ce que tu as pris pour un 50vortex c un top alu 86 avec piston vertex et bielle longue en course 44.9:D

Pour sortir du sable au taquet cette configuration va mieux que le facto ça tombe moins les tours donc plus besoin de changer de rapport

A fallu "ruser" pour tout faire rentrer le phbe34us boisseau rond y est passé!!

20200405_030759.jpg.6eb79746cc6eba6a762fb7dfc06f8319.jpg

Sinon la cuve tapait dans le cadre idem pour le manchon et la pipe20200405_100753.thumb.jpg.0b366b1e1a1d9838a3fb44c8c6164d9e.jpg

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Au poil deuk j'te dis!!!mais ça touche pas!

Au debut mon beta était en keihin pwk 35mm boisseau plat ca passait plus facilement mais il est sur le blaster maintenant:biggrin2:  je vais pas deshabiller Pierre pour habiller Paul...

Je me suis fait a voir a cause du vertex marqué sur le cylindre :D

ça doit bien boire avec ce carburateur en boisseau rond c’est plus progressif pas mal pour le terrain plutôt qu’un truc brutal boisseau plat 

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Il y a 2 heures, nathan 2917 a dit :

Je me suis fait a voir a cause du vertex marqué sur le cylindre :D

ça doit bien boire avec ce carburateur en boisseau rond c’est plus progressif pas mal pour le terrain plutôt qu’un truc brutal boisseau plat 

 Tu sais qd tu passes de 28 a 34mm et d'un premium a un DD la forme du boisseau heuuuu tu fais plus gaffe!!!.Je viens de la faire démarrer c hyper violent pour un démarrage a froid je me suis fais surprendre! G tout eteind direct(il était 1h du mat:blush:)fait chier maintenant j'ai hate de tester

Pour la consommation je fais 1/2 plein pour rouler 3h sur terrain pause inclus et il reste un fond je me rend pas compte en fait

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Il y a 7 heures, Fifi18 a dit :

 Tu sais qd tu passes de 28 a 34mm et d'un premium a un DD la forme du boisseau heuuuu tu fais plus gaffe!!!.Je viens de la faire démarrer c hyper violent pour un démarrage a froid je me suis fais surprendre! G tout eteind direct(il était 1h du mat:blush:)fait chier maintenant j'ai hate de tester

Pour la consommation je fais 1/2 plein pour rouler 3h sur terrain pause inclus et il reste un fond je me rend pas compte en fait

Ça va encore pour la consommation 

mon spitro les 4l font 20km...

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Le 07/04/2020 à 08:40, nathan 2917 a dit :

Ça va encore pour la consommation 

mon spitro les 4l font 20km...

C pas une consommation ça,c'est un trou sans fond:blink: tu roules sur un pilier de bar?

En top alu stock et carburateur 34 je faisais 100km avec 7litres sur un hrd/sherco sur nationnale sur un fil de gaz en gros 110 130km/h

Et sur spiggio 182mhr carburateur 38 3litres pour40km env avec que du gros gaz 

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Il y a 7 heures, Fifi18 a dit :

C pas une consommation ça,c'est un trou sans fond:blink: tu roules sur un pilier de bar?

En top alu stock et carburateur 34 je faisais 100km avec 7litres sur un hrd/sherco sur nationnale sur un fil de gaz en gros 110 130km/h

Et sur spiggio 182mhr carburateur 38 3litres pour40km env avec que du gros gaz 

Ouai mais on en a pas la même utilisation :D

quand je le sors je reste ouvert en grand avec le 28, et je me demande si les carburateur vhst bouffe pas plus que les pwk 

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Il y a 17 heures, nathan 2917 a dit :

Ouai mais on en a pas la même utilisation :D

quand je le sors je reste ouvert en grand avec le 28, et je me demande si les carburateur vhst bouffe pas plus que les pwk 

Je pige pas!!comment tu peus consommer plus en 28mm que moi avec un 34meme ouvert à fond sur plus de 20km?t'as un gicleur au moins!:biggrin2: je pige pas car je tournais déjà riche et souvent a 2 dessus sur une nationale en plus donc bon j'essorais quoi:siffle:et au bout de 100/120km selon la circulation fallait refaire l'appoint... en scoot ca boit plus mais un de mes spitros en 33 pwk même en 35mm pwk avec 3l 40km c jouable même à fond en 70 prorace2 (ca gueule en haut)et configuration bienbien!!!à l'epoque je faisait 70 km par jour pour le taf avant d'en faire 90 par la suite!! chui repassé ensuite au 50 a boîte j'en pouvais plus d'ecouter hurlé le moteur en pleine campagne la nuit...pis ca m'a manqué donc mtn g les 2,et ça me ruine pas en essence!!je roules plus sur route depuis un moment que sur terrain de cross ou 2ou3 prairies privees mais tout le temps les mêmes on connait par coeur du coup tu colles au cul des potes en 125 voir plus tu te fou d'eux car t'es qu'en "50":ze:mais gaz en grand obligé pour pouvoir suivre!:wacko:!avec tout ca mesmobs mes125 mes 250 de l'epoque les quads ou le beta et g rien vu qui consommait autant enfin si Nanard le pillier,mais c'est encore une autre histoire!!!ptain de confinement ca donne envie m.. pi à la sortie ou aura limite peur de nos engins tellement ca f'ra longtemps!!!

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Il y a 4 heures, Fifi18 a dit :

Je pige pas!!comment tu peus consommer plus en 28mm que moi avec un 34meme ouvert à fond sur plus de 20km?t'as un gicleur au moins!:biggrin2: je pige pas car je tournais déjà riche et souvent a 2 dessus sur une nationale en plus donc bon j'essorais quoi:siffle:et au bout de 100/120km selon la circulation fallait refaire l'appoint... en scoot ca boit plus mais un de mes spitros en 33 pwk même en 35mm pwk avec 3l 40km c jouable même à fond en 70 prorace2 (ca gueule en haut)et configuration bienbien!!!à l'epoque je faisait 70 km par jour pour le taf avant d'en faire 90 par la suite!! chui repassé ensuite au 50 a boîte j'en pouvais plus d'ecouter hurlé le moteur en pleine campagne la nuit...pis ca m'a manqué donc mtn g les 2,et ça me ruine pas en essence!!je roules plus sur route depuis un moment que sur terrain de cross ou 2ou3 prairies privees mais tout le temps les mêmes on connait par coeur du coup tu colles au cul des potes en 125 voir plus tu te fou d'eux car t'es qu'en "50":ze:mais gaz en grand obligé pour pouvoir suivre!:wacko:!avec tout ca mesmobs mes125 mes 250 de l'epoque les quads ou le beta et g rien vu qui consommait autant enfin si Nanard le pillier,mais c'est encore une autre histoire!!!ptain de confinement ca donne envie m.. pi à la sortie ou aura limite peur de nos engins tellement ca f'ra longtemps!!!

Après j’ai pas bien pu encore le régler là certainement pour ça qu’il bois mais même ce 28 là je l’avais mit sur mon booster en 70mhr et ça avait pas mal bu rien qu’à le régler ou sur mon ancien spitro à faire le con dans la rue 15min facile 1l avait dégagé 

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  • 2 semaines plus tard...

J'ai ete tester ce moteur en speed juste le temps d'allé chercher mes clopes pour la semaine ...bin pinaise ça pousse :blink: encore plus que sur le tzr!!! Bon ok sans immat avec pneu cross en full mais assuré:siffle: rip les bonnes resolution du debut d'année!bien content quand même je connais bien mon moteur mais sur le beta ça change beaucoup! Mon tzr est fait pour subir des accélérations sans trop lever mais la partie cycle du  beta est plus preparé pour encaisser les sauts et être maniable,du coup je me retrouve avec une balle venere et super joueuse!hate de retourner au terrain pour les pires frayeurs!!!:devil:

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