patou80 Posté(e) le 25 mai 2015 Signaler Posté(e) le 25 mai 2015 Bonjour ,Je possède un compteur TNT/Koso a aimant :J'ai fait tous les branchements grace a ce site ( tutoriel ) : http://www.scootcustom.com/montage-et-réglage-du-compteur-tnt/koso-sur-nitro/aerox.htmlVoici le résultat :J'aurai besoin d'aide pour régler se soucie .. Déjà il manque les écritures ( km , compteur , niveau essence etc .. )Merci de votre aide .Ps : ma batterie et vide . Et je ne sais pas si mon fusible et encore bon . Le klaxon n'est pas terrible ..
0 dada65 Posté(e) le 25 mai 2015 Signaler Posté(e) le 25 mai 2015 normal que ton klaxon et pas terrible car la batterie et pas alimanter fait comme je tes dit :)
0 GoProto 13 Posté(e) le 25 mai 2015 Signaler Posté(e) le 25 mai 2015 Salut, A regarder la vidéo, je pense que tu n'as pas assez de jus pour alimenter correctement ton compteur. Rebranche une batterie en bon état, ça devrait suffire je pense.
0 patou80 Posté(e) le 25 mai 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 25 mai 2015 (modifié) Salut, A regarder la vidéo, je pense que tu n'as pas assez de jus pour alimenter correctement ton compteur. Rebranche une batterie en bon état, ça devrait suffire je pense. Salut , Pour ce compteur il faut obligatoirement une batterie ? l'alimentation du scooter ne suffie pas ? Car quand je mets le clignautant le compteur s'allume plus fort au moment qui clignaute . et rebaisse quand il se ferme se rallume quand il reclignaute et ce referme ect .. Modifié le 25 mai 2015 par patou80
0 GoProto 13 Posté(e) le 25 mai 2015 Signaler Posté(e) le 25 mai 2015 Vu comment le compteur se comporte, t'as pas assez de puissance. Il se passe quoi quand tu roule ? Le compteur fonctionne normalement ?
0 patou80 Posté(e) le 25 mai 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 25 mai 2015 Vu comment le compteur se comporte, t'as pas assez de puissance. Il se passe quoi quand tu roule ? Le compteur fonctionne normalement ? je peux pas essayé j'ai plus de câble de gaz et la poignée et hs :p
0 GoProto 13 Posté(e) le 26 mai 2015 Signaler Posté(e) le 26 mai 2015 A mon avis, quand tu accélérera, il fonctionnera correctement, c'est juste que là au ralenti il a pas assez de jus. 1
0 dada65 Posté(e) le 26 mai 2015 Signaler Posté(e) le 26 mai 2015 Oui aussi ou alors. Il faut lui mettre une masse Mais si tu met la batterie ça va le faire puis que le fli moins et une masse si je dit pas de bêtise 1
0 patou80 Posté(e) le 26 mai 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 26 mai 2015 Bon avant de changer de batterie pour rien , j'ai vérifier tout mes branchements deux était pas bons . Enfin bref . Tout est remis dans l'odre mais toujours le même soucie ( j'ai pas encore acheter la batterie ) mais ce que je ne comprend pas c'est la volume de la lumiere du compteur .. En un mots j'avais plus déssence dans mon scooter , donc il démarre tien 3sec max et cale . Mais au moment que le régime baisse totalement avant de callé , bah le compteur s'allume comme il faut ( manque toujours les écritures ) mais il affiche plus fort .
0 patou80 Posté(e) le 26 mai 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 26 mai 2015 A mon avis, quand tu accélérera, il fonctionnera correctement, c'est juste que là au ralenti il a pas assez de jus. J'ai fait le test , j'ai mis la roue arrière en équilibre , et j'ai accéléré comme un fou le scooter gueuler au max . Mais le compteur était en ( mi éteint ) . Plus l'électricité du scooter augmente plus le compteur baisse . Plus l'électricité du scooter est faible , plus le compteur s'allume ..
0 GoProto 13 Posté(e) le 26 mai 2015 Signaler Posté(e) le 26 mai 2015 J'ai fait le test , j'ai mis la roue arrière en équilibre , et j'ai accéléré comme un fou le scooter gueuler au max . Mais le compteur était en ( mi éteint ) . Plus l'électricité du scooter augmente plus le compteur baisse . Plus l'électricité du scooter est faible , plus le compteur s'allume .. Curieux ça.. Est-tu sûr du bon branchement de ton compteur ? (Ca parait con mais parfois il suffit d'un petit rien. )
0 jimmy@ Posté(e) le 26 mai 2015 Signaler Posté(e) le 26 mai 2015 j'avais le même , quant la batterie était hs ça fesais presque pareil (ecriture pas très lisible , pas de jauge d'essence) .
0 beerus sama Posté(e) le 26 mai 2015 Signaler Posté(e) le 26 mai 2015 Salut sur ce compteur il faut relier le fil + au faisceau puis tu relier le + a la batterie tu fait rejoindre le + de la batterie part un fil électrique au + du compteur avec le + du faisceau Mais Perso les compteur TNT son de la daube c du réplique koso
0 patou80 Posté(e) le 26 mai 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 26 mai 2015 Curieux ça.. Est-tu sûr du bon branchement de ton compteur ? (Ca parait con mais parfois il suffit d'un petit rien. ) Bah après les couleurs dans le tutoriel sont pour nitro .. C'est pas les mêmes . Le câble bleu je ne l'ai pas brancher car sais la température et sur rocket on n'a pas de température ( sonde ) je peux faire une vidéo des couleurs mais il y a aucune espace .. Moi je n'ai pas du tout d'écriture . J'ai juste le compteur qui s'allume bleu , point . J'ai pas de suite . Même si je fais monter mon scooter dans les tours en fesans gueuler le moteur .. sur équilibre .. perso je n'aime pas tnt et ni koso .. Mais c'est du dépannage pour faire mon rodage .. Ta un exemple a me montrée ? Car l'électricité c'est pas mon truc ..
0 beerus sama Posté(e) le 26 mai 2015 Signaler Posté(e) le 26 mai 2015 Bah après les couleurs dans le tutoriel sont pour nitro .. C'est pas les mêmes . Le câble bleu je ne l'ai pas brancher car sais la température et sur rocket on n'a pas de température ( sonde ) je peux faire une vidéo des couleurs mais il y a aucune espace .. Moi je n'ai pas du tout d'écriture . J'ai juste le compteur qui s'allume bleu , point . J'ai pas de suite . Même si je fais monter mon scooter dans les tours en fesans gueuler le moteur .. sur équilibre .. perso je n'aime pas tnt et ni koso .. Mais c'est du dépannage pour faire mon rodage .. Ta un exemple a me montrée ? Car l'électricité c'est pas mon truc .. Je prendre une photo ce matin sur mon nitro sa te donnera une idée Mais attention le fil + du faisceau alimente le compteur d'origine avec un compteur digital c un autre fil du faisceau qui va l'alimenté
0 beerus sama Posté(e) le 26 mai 2015 Signaler Posté(e) le 26 mai 2015 Pour faire plus simple tu prend un domino tu relier le + du compteur et du faisceau ensemble ( autrement dit tu fait un pont puis tu fait partir un fil électrique de la batterie au domino ( ou tu a fait le pont avec le + du faisceau et du compteur
0 patou80 Posté(e) le 27 mai 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 27 mai 2015 wow c'est compliqué :D , qu'elle est le bon ? Le plus c'est le noir => brun clair ? Car je rapelle je suis sur un Next génération est je ne suis pas sur que les couleurs sont les mêmes que sur nitro .
0 beerus sama Posté(e) le 27 mai 2015 Signaler Posté(e) le 27 mai 2015 wow c'est compliqué :D , qu'elle est le bon ? Le plus c'est le noir => brun clair ? Car je rapelle je suis sur un Next génération est je ne suis pas sur que les couleurs sont les mêmes que sur nitro . Même sur nitro le + du faisceau alimente pas le compteur digital
0 patou80 Posté(e) le 27 mai 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 27 mai 2015 Même sur nitro le + du faisceau alimente pas le compteur digital Bah je ne comprend plus rien au branchement alors .. - Noir = Batterie (-) - Brun clair = Batterie (+) Donc le Noir avec Vert (le vert le plus foncé) = le moins et le - Noir avec Brun clair (ou orange très clair, presque rose) = le + . Donc qu'es que je dois faire .. Car la pour moi c'est pareil que tu me parle chinois ..
0 GoProto 13 Posté(e) le 27 mai 2015 Signaler Posté(e) le 27 mai 2015 Trouve le + après le neiman (Celui qui laisse passer le courant que quand tu as tourné ta clef), branche le sur le + de ton compteur. Trouve le - de ta batterie, ou de ton faisceau et branche le sur le - de ton compteur.
0 beerus sama Posté(e) le 27 mai 2015 Signaler Posté(e) le 27 mai 2015 salut voilà le - du faisceau ( couleur noir ) au - du compteur ( couleur noir ) le + du compteur ( couleur rouge ) au fil ( couleur brun autrement dit marron ) du faisceau
0 patou80 Posté(e) le 27 mai 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 27 mai 2015 Trouve le + après le neiman (Celui qui laisse passer le courant que quand tu as tourné ta clef), branche le sur le + de ton compteur. Trouve le - de ta batterie, ou de ton faisceau et branche le sur le - de ton compteur. sur mon faisceaux j'ai 4 fils noir voir peut être 5 .. je ferai une vidéo demain après le code pour vous montrée tout sa .
0 GoProto 13 Posté(e) le 28 mai 2015 Signaler Posté(e) le 28 mai 2015 sur mon faisceaux j'ai 4 fils noir voir peut être 5 .. je ferai une vidéo demain après le code pour vous montrée tout sa . Dans ce cas fais au voltmètre...
0 lapin Posté(e) le 28 mai 2015 Signaler Posté(e) le 28 mai 2015 http://www.scootcustom.com/montage-et-réglage-du-compteur-tnt/koso-sur-nitro/aerox.htmlta ce tutoriel Tu a pas quelqun qui une voiture , si oui tu empreinte sa batterie et tu branche ton compteur dessus ( tu met le fils moins et plus sur la batterie ) et si si il s allume pas d ecritaux c es que ton compteur a un soucis
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patou80
Bonjour ,
Je possède un compteur TNT/Koso a aimant :
J'ai fait tous les branchements grace a ce site ( tutoriel ) : http://www.scootcustom.com/montage-et-réglage-du-compteur-tnt/koso-sur-nitro/aerox.html
Voici le résultat :
J'aurai besoin d'aide pour régler se soucie .. Déjà il manque les écritures ( km , compteur , niveau essence etc .. )
Merci de votre aide .
Ps : ma batterie et vide . Et je ne sais pas si mon fusible et encore bon . Le klaxon n'est pas terrible ..
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