Parpaing-dans-la-gueule Posté(e) le 26 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 26 décembre 2012 T'as déjà été dans un meeting ? :D Déjà un mono bien bien tapé qui arrive à partir bien droit, sans burner, sans lever, sans dévier de sa trajectoire c'est très très bien. En bi ça doit être pire, avec un pneu large, plat et un châssis bien conçu ça a l'air mieux, mais quand même. les pneus large c'est mieux car tu as plus d'appuie pour garder une bonne trajectoire, mais ça n'agrandit pas l'adhérence sur le sol le seul moyen c'est de foutre un max de poids sur la roue d'ou justement un pneu large qui sera plus lourd qu'un pneu de 2 roues classique :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lou-Pierre Posté(e) le 26 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 26 décembre 2012 Ouais voilà ça doit garder le cap, à condition d'être bien comme il faut au départ. Mais t'es sur que ça s'améliore pas l'accroche ? La surface de contact au sol est pas mal agrandi si le pneu est bien foutu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ambilight Posté(e) le 26 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 26 décembre 2012 Ouais voilà ça doit garder le cap, à condition d'être bien comme il faut au départ. Mais t'es sur que ça s'améliore pas l'accroche ? La surface de contact au sol est pas mal agrandi si le pneu est bien foutu. +1 Si le pneu est plus large, la surface de contact avec le sol l'est aussi, l'adhérence change quand même, enfin ca me parait plus que logique :fou: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tyzyzy Posté(e) le 26 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 26 décembre 2012 Le grand frere d'un pote originaire de sicile connais le fils d'un des grand gérant de T.C.R, j'ai discuté pas mal de fois avec lui et il ma dit a l'époque il avaient un drag qu'il démarraient a la péteuse tellement sa compressait, truc de dingue :D 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume06 Posté(e) le 26 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 26 décembre 2012 "Beaucoup" de moteurs sur les meetings démarre comme sa ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Parpaing-dans-la-gueule Posté(e) le 26 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 26 décembre 2012 (modifié) Ouais voilà ça doit garder le cap, à condition d'être bien comme il faut au départ. Mais t'es sur que ça s'améliore pas l'accroche ? La surface de contact au sol est pas mal agrandi si le pneu est bien foutu. Sans te mentir si, ça améliore l'adhérence, mais c'est vraiment minime, par exemple si ton pneu est 10% plus large qu'avant, tu n'aura augmenté ton coeff d’adhérence de ton pneu que de 1,5%... ça sert donc surtout d'élargir ses pneu pour la stabilité et pour l'usure. Le coeff d'un pneu normal est de 0,8 et un bon slick de 2 roue peut aisément atteindre 1 en coeff d'adhérence, voir même jusqu'à 1,5 pour des slick de F1. Arriver a ce niveau là, on ne cherche à augmenter ce coeff mais à éviter de faire partir en burn, c'est à dire en mettant du poids sur la roue, ce qui n'est pas très judicieux car on recherche aussi la légèreté de l'engin, il faut donc trouver le compromis. Et malheureusement comme on oublie souvent se facteur, tu verra toujours des gars partir en burn sur les meeting ^^ Modifié le 26 décembre 2012 par Parpaing-dans-la-gueule Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tyzyzy Posté(e) le 26 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 26 décembre 2012 Rah ouai ? Je savais même pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Parpaing-dans-la-gueule Posté(e) le 26 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 26 décembre 2012 T'inquiètes pas je le sais aussi que depuis 1 mois même pas, c'est notre prof de méca qui nous a expliqué tout ça ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lou-Pierre Posté(e) le 26 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 26 décembre 2012 (modifié) L'école il y a que ça de vrai :D En gros faut qu'on mette des ailerons géants sur nos scoot, en carton car léger, je m'y lance demain. Modifié le 26 décembre 2012 par Lou-Pierre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Parpaing-dans-la-gueule Posté(e) le 26 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 26 décembre 2012 Il racontait aussi que les voiture de formule 1 pourrait très bien rouler tranquillement avec des pneu de bagnole classique, sauf qu'il foutent des gros pneu juste a cause de l'usure qui les feraient arrêter trop souvent aux stands sinon :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lou-Pierre Posté(e) le 26 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 26 décembre 2012 Intéressant. Entre tout le poids réparti sur une grande surface ( donc peu de poids par 1cm² ) ou tout le poids une une petite zone c'est pas facile de dire comme ça ce qui est le mieux, enfin c'est là le but des ingénieurs :D N'empêche qu'au fil des années ont voit que les roues sont de plus en plus petites mais larges, à voir si ça continue dans ce sens. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Risk Posté(e) le 27 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 27 décembre 2012 Jantes Stage6 sur un Elystar pas du tout tuné hormis ça, c'est assez original : 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bab's Posté(e) le 27 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 27 décembre 2012 Jantes Stage6 sur un Elystar pas du tout tuné hormis ça, c'est assez original : Wah ça rend super bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico Posté(e) le 27 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 27 décembre 2012 Ouai ça claque , ça lui donne un coté 125 avec ces roues plus grosses , d'un coup ça le "crédibilise" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Risk Posté(e) le 27 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 27 décembre 2012 Bah d'un côté il existe déjà en 125 voire même en 150 pour l'ancien (Elyseo), mais oui ça donne un bon style dub, avec une peinture sobre et d'autres modifs il pourrait péter. ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SG Posté(e) le 28 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 28 décembre 2012 Vu comme ça, seul le bruit peut traduire sa cylindrée :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico Posté(e) le 21 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 21 février 2013 C'est pas un scoot ou une moto mais ça reste un deux roues , un système de frein a la bourguignonne :P : 7 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ⱱw-∆lex Posté(e) le 21 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 21 février 2013 je sais comment il font pour avoir des idée comme sa sans déconner Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred' Posté(e) le 21 février 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 février 2013 Lol c'est énorme ça, bravo les alcolos ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quentin-Piapia Posté(e) le 21 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 21 février 2013 (modifié) Je crois que c'est ici que l'on peux poster ce genre de chose , alors le mec reproduit entièrement un v12 en miniature et le fait fonctionner , je trouve que c'est énorme ce qu'il a fait , franchement le type je le respecte ! :cool2: Ps: Si ça à déja été poster désolé je ne le savais pas :) Modifié le 21 février 2013 par Quentin-Piapia 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex785 Posté(e) le 21 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 21 février 2013 Effectivement elle a été postée mais il y a déjà un bon moment je crois. Mais c'est vrai que ça vaut le détour cette vidéo :cool2: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quentin-Piapia Posté(e) le 21 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 21 février 2013 Ok bah désolé de la re-poster alors :rheuuu: J'suis rester impressionner tout le long de la vidéo perso ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
☆ Pépé RiNette™ ☆ Posté(e) le 21 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 21 février 2013 Vive l'usure du pneu avec ce système ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kent74 Posté(e) le 21 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 21 février 2013 C'est pas un scoot ou une moto mais ça reste un deux roues , un système de frein a la bourguignonne :P : Je confirme, on retrouve bien le côté Bourguignon. ^^ 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
- SB - Posté(e) le 24 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 24 février 2013 (modifié) Modifié le 24 février 2013 par - SB - 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant