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Posté(e)

T'as déjà été dans un meeting ? :D Déjà un mono bien bien tapé qui arrive à partir bien droit, sans burner, sans lever, sans dévier de sa trajectoire c'est très très bien.

En bi ça doit être pire, avec un pneu large, plat et un châssis bien conçu ça a l'air mieux, mais quand même.

les pneus large c'est mieux car tu as plus d'appuie pour garder une bonne trajectoire, mais ça n'agrandit pas l'adhérence sur le sol

le seul moyen c'est de foutre un max de poids sur la roue d'ou justement un pneu large qui sera plus lourd qu'un pneu de 2 roues classique :)

Posté(e)

Ouais voilà ça doit garder le cap, à condition d'être bien comme il faut au départ. Mais t'es sur que ça s'améliore pas l'accroche ? La surface de contact au sol est pas mal agrandi si le pneu est bien foutu.

Posté(e)

Ouais voilà ça doit garder le cap, à condition d'être bien comme il faut au départ. Mais t'es sur que ça s'améliore pas l'accroche ? La surface de contact au sol est pas mal agrandi si le pneu est bien foutu.

+1

Si le pneu est plus large, la surface de contact avec le sol l'est aussi, l'adhérence change quand même, enfin ca me parait plus que logique :fou:

Posté(e)

Le grand frere d'un pote originaire de sicile connais le fils d'un des grand gérant de T.C.R, j'ai discuté pas mal de fois avec lui et il ma dit a l'époque il avaient un drag qu'il démarraient a la péteuse tellement sa compressait, truc de dingue :D

  • J'aime 1
Posté(e) (modifié)

Ouais voilà ça doit garder le cap, à condition d'être bien comme il faut au départ. Mais t'es sur que ça s'améliore pas l'accroche ? La surface de contact au sol est pas mal agrandi si le pneu est bien foutu.

Sans te mentir si, ça améliore l'adhérence, mais c'est vraiment minime, par exemple si ton pneu est 10% plus large qu'avant, tu n'aura augmenté ton coeff d’adhérence de ton pneu que de 1,5%...

ça sert donc surtout d'élargir ses pneu pour la stabilité et pour l'usure.

Le coeff d'un pneu normal est de 0,8 et un bon slick de 2 roue peut aisément atteindre 1 en coeff d'adhérence, voir même jusqu'à 1,5 pour des slick de F1. Arriver a ce niveau là, on ne cherche à augmenter ce coeff mais à éviter de faire partir en burn, c'est à dire en mettant du poids sur la roue, ce qui n'est pas très judicieux car on recherche aussi la légèreté de l'engin, il faut donc trouver le compromis.

Et malheureusement comme on oublie souvent se facteur, tu verra toujours des gars partir en burn sur les meeting ^^

Modifié par Parpaing-dans-la-gueule
Posté(e) (modifié)

L'école il y a que ça de vrai :D En gros faut qu'on mette des ailerons géants sur nos scoot, en carton car léger, je m'y lance demain.

Modifié par Lou-Pierre
Posté(e)

Intéressant. Entre tout le poids réparti sur une grande surface ( donc peu de poids par 1cm² ) ou tout le poids une une petite zone c'est pas facile de dire comme ça ce qui est le mieux, enfin c'est là le but des ingénieurs :D N'empêche qu'au fil des années ont voit que les roues sont de plus en plus petites mais larges, à voir si ça continue dans ce sens.

Posté(e)

Ouai ça claque , ça lui donne un coté 125 avec ces roues plus grosses , d'un coup ça le "crédibilise"

Posté(e)

Bah d'un côté il existe déjà en 125 voire même en 150 pour l'ancien (Elyseo), mais oui ça donne un bon style dub, avec une peinture sobre et d'autres modifs il pourrait péter. ;)

  • 1 mois plus tard...
Posté(e)

C'est pas un scoot ou une moto mais ça reste un deux roues , un système de frein a la bourguignonne :P :

 

tumblrm1c4aqyt0k1rs9q8h.jpg

  • J'aime 7
Posté(e) (modifié)

Je crois que c'est ici que l'on peux poster ce genre de chose , alors le mec reproduit entièrement un v12 en miniature et le fait fonctionner , je trouve que c'est énorme ce qu'il a fait , franchement le type je le respecte !  :cool2:

Ps: Si ça à déja été poster désolé je ne le savais pas :)

Modifié par Quentin-Piapia
  • J'aime 1
Posté(e)

C'est pas un scoot ou une moto mais ça reste un deux roues , un système de frein a la bourguignonne  :P :

 

Je confirme, on retrouve bien le côté Bourguignon. ^^

  • J'aime 1

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