Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Cloche d'embrayage n'entraine pas la roue


xXJimmyXx94
 Partager

Question

Bonjour à tous,

 

Hier soir en rentrant j'ai eu un petit problème j'ai freiné fort sur du mouillé et ça bloqué la roue, dès que la roue à repris adhérence, le scooter ne voulais plus avancé il montais dans les tours, la cloche tournais mais la roue ne suivais pas.

 

En rentrant à la maison j'ai vu que ma roue arrière était très déssérée, je l'ai resserré, ça a remarché sur 10m puis ça a recommencer, et en fait ça déssere la roue arrière dès que j'avance. Ce qui fait tourné la cloche d'embrayage mais pas la roue. Je sert la roue de toute mes forces mais rien à faire, 10m plus loin la roue se désserre et je n'avance plus. en tournant la cloche d'embrayage pour reculer j'ai vu aussi que ça resserrais la roue. Comment je pourrais faire s'il vous plaît ? 

 

J'ai besoin d'aide j'en ait absolument besoin pour Lundi !!

Merci de votre lecture. Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

L'axe de roue n'est pas abîmé l'écrou se vis bien se serre bien mais dès que je monte dans les tours ça fait tourné un peu la cloche plus ça désserre la roue, là ou il y a la cloche je peux pas savoir car je n'ai pas de bloque embrayage mais dans l'ensemble il a l'air bon. 

 

Je vais essayer de mettre de la loctite pour evité que ça se désserre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut,

 

J'ai été chez un pro, pour resserer à la clef à choc avec de la loctite comme vous m'avez dit, et au final il ma informé que mon filetage d'écrou est mort, ducou j'ai pas trouvé à Castorama, à Yamaha sur commande à 12€ dans 2 Semaines, et ce matin je vais aller voir à Leroy Merlin sinon plus qu'à commander sur la bécannerie, vous pouvez me dire si c'est bien celui là ? Merci. 

 

http://www.la-becanerie.com/scooter/partie-cycle/jantes/ecrou-roue-arrière-autobloquant-mbk-yamaha-m-14x15.html

 

Celui que j'ai actuellement c'est du 14 de Diamètre.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...