Rom_ Posté(e) le 9 juin 2015 Signaler Partager Posté(e) le 9 juin 2015 Bonjour, je voulais savoir si jeux enlever ce boîtier sans que cela entraine différents problème, ce boîtier est relié a une durite qui est relié au pot d'origine et à quoi il sert ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 lapin Posté(e) le 9 juin 2015 Signaler Partager Posté(e) le 9 juin 2015 si je me trompe pas c es un truc an ti pollution Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 tony_xander Posté(e) le 9 juin 2015 Signaler Partager Posté(e) le 9 juin 2015 (modifié) moi je l'avais sur mon booster de 2004 je les enlever quand j'ai changer mon pot et j'ai pas de soucis. Modifié le 9 juin 2015 par tony_xander Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Rom_ Posté(e) le 9 juin 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 juin 2015 Le 09/06/2015 à 10:06, lapin a dit : si je me trompe pas c es un truc an ti pollution bah je pensais a un truc comme mais je voulais une confirmation car j'ai lu pas mal de truc different assez tordu des fois comme quoi c'était une pompe à air entrainé par le vilebrequin etc donc fallait pas l'enlever car ça faisait forcé sur le vilebrequin enfin brfef okok donc ça va virer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 tony_xander Posté(e) le 9 juin 2015 Signaler Partager Posté(e) le 9 juin 2015 je les virer quand j'ai changer de pot j'ai un booster de 2004 Le 09/06/2015 à 10:06, lapin a dit : si je me trompe pas c es un truc an ti pollution oui et non je crois, car sur le pot d'origine les gaz d’échappement parte part le tube pour allez se perdre dans se tuyaux je crois que ça fait office de bride aussi non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 A45 Posté(e) le 9 juin 2015 Signaler Partager Posté(e) le 9 juin 2015 C'est l'anti pollution sur le pot d'origine, tu peux le virer :cool2: Ça ressemble à sa en entier 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 A45 Posté(e) le 9 juin 2015 Signaler Partager Posté(e) le 9 juin 2015 (modifié) Le 09/06/2015 à 10:23, tony_xander a dit : je les virer quand j'ai changer de pot j'ai un booster de 2004 oui et non je crois, car sur le pot d'origine les gaz d’échappement parte part le tube pour allez se perdre dans se tuyaux je crois que ça fait office de bride aussi non ? Oui il faut le virer en entier cette anti pollution et après tu coupe et tu soude sa (ou tu pince pour pas que l'air sort ) http://images.forum-auto.com/mesimages/310634/pot27vt.jpg Modifié le 9 juin 2015 par A45 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 tony_xander Posté(e) le 9 juin 2015 Signaler Partager Posté(e) le 9 juin 2015 Le 09/06/2015 à 10:49, A45 a dit : Oui il faut le virer en entier cette anti pollution et après tu coupe et tu soude sa (ou tu pince pour pas que l'air sort ) http://images.forum-auto.com/mesimages/310634/pot27vt.jpg ou changer de pot carement ^^ sinon ça fait office de bride aussi ou c'est que anti-pollution ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 A45 Posté(e) le 9 juin 2015 Signaler Partager Posté(e) le 9 juin 2015 Le 09/06/2015 à 10:52, tony_xander a dit : ou changer de pot carement ^^ sinon ça fait office de bride aussi ou c'est que anti-pollution ? Les deux :D2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 jcote06 Posté(e) le 9 juin 2015 Signaler Partager Posté(e) le 9 juin 2015 Le 09/06/2015 à 10:43, A45 a dit : C'est l'anti pollution sur le pot d'origine, tu peux le virer :cool2: Ça ressemble à sa en entier 1463-4324-thickbox.jpg c'est bon a savoir ! j'ai toujours cru qu'il s'agissait d'un systeme de récuperation des gas non brulés, qui était ensuite réinjecté dans le moteur.... j'ai du soucis a me faire moi :ouf: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Frederiko Posté(e) le 9 juin 2015 Signaler Partager Posté(e) le 9 juin 2015 Sa envoie de l'air à l'échappement pour aider les gaz à mieux brûler et donc à moins polluer ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 jcote06 Posté(e) le 9 juin 2015 Signaler Partager Posté(e) le 9 juin 2015 Le 09/06/2015 à 15:52, Frederiko a dit : Sa envoie de l'air à l'échappement pour aider les gaz à mieux brûler et donc à moins polluer ;) d'accord ! mais cela ne va pas encrasser le moteur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Frederiko Posté(e) le 9 juin 2015 Signaler Partager Posté(e) le 9 juin 2015 Ben pk? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Frederiko Posté(e) le 9 juin 2015 Signaler Partager Posté(e) le 9 juin 2015 Sa ne fait pas spécialement respirer ton moteur si c'est a sa que tu penses. Et je ne suis pas d'accord c'est n'est pas une bride. Pk ce serai une bride? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 lapin Posté(e) le 9 juin 2015 Signaler Partager Posté(e) le 9 juin 2015 Sa c e sn e spas une bride C es juste une norme pour les scooter recent de moins polluer Il evolue avec le temps pour les fair epoluer moins , comme pour les voiture Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Frederiko Posté(e) le 9 juin 2015 Signaler Partager Posté(e) le 9 juin 2015 (modifié) Je pose la question à la personne qui a affirmer que c'était une bride... Le pot d'origine est une bride ;) Mais la c'est juste un système d'air , rien de méchant. Perso je le laisse en place sans le brancher. En cas de contrôle ça peut aider :) Modifié le 9 juin 2015 par Frederiko 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 A45 Posté(e) le 9 juin 2015 Signaler Partager Posté(e) le 9 juin 2015 Le 09/06/2015 à 16:17, Frederiko a dit : Je pose la question à la personne qui a affirmer que c'était une bride... Le pot d'origine est une bride ;) Mais la c'est juste un système d'air , rien de méchant. Perso je le laisse en place sans le brancher. En cas de contrôle ça peut aider :) Je possède ce pot, pour débride ce pot il faut coupé ce tube en métal :cool2: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 A45 Posté(e) le 9 juin 2015 Signaler Partager Posté(e) le 9 juin 2015 Voilà une photo de mon pot ou il à été coupé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Frederiko Posté(e) le 9 juin 2015 Signaler Partager Posté(e) le 9 juin 2015 Ton système antipollution était brancher sur la bride de l'échappement dorigine ou à côté ? Si oui cela explique la confusion. Quoiqu'il en soit le système antipollution seul n'est pas une bride ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 A45 Posté(e) le 9 juin 2015 Signaler Partager Posté(e) le 9 juin 2015 Le 09/06/2015 à 17:48, Frederiko a dit : Ton système antipollution était brancher sur la bride de l'échappement dorigine ou à côté ? Si oui cela explique la confusion. Quoiqu'il en soit le système antipollution seul n'est pas une bride ;) Il était brancher dessus c'est pour sa que je considère ça comme une bride :D2 regarde sur la deuxième photo: http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/807460559.htm?ca=16_s Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Frederiko Posté(e) le 9 juin 2015 Signaler Partager Posté(e) le 9 juin 2015 Yes cest sa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Frederiko Posté(e) le 9 juin 2015 Signaler Partager Posté(e) le 9 juin 2015 C'est ton annonce? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Question
Rom_
Bonjour, je voulais savoir si jeux enlever ce boîtier sans que cela entraine différents problème, ce boîtier est relié a une durite qui est relié au pot d'origine et à quoi il sert ?
21 réponses à cette question
Messages recommandés