Aller au contenu

scooter mbk - yamaha Mon cache cylindre à fondu

LeScooter
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous, aujourd'hui en rentrant du travail mon scooter s'est coupé net, je me suis arrêté sur le bas côté et j'ai redémarré, 5 km plus loin il recoupe net, j'ai jeté un coup d'oeil à mon cache cylindre, le haut avais fondu sur la culasse.

Je l'ai poussé jusqu'à chez moi, j'ai démonté la bougie, j'en ai mis une neuve, j'ai démonté ma courroie car je me suis aperçu qu'elle étais morte, j'en ai remis une neuve. Le scooter redémarre mais j'aimerais savoir pourquoi il m'a fais ça ?

Ps : j'ai un booster next génération, kit 50 D.40 Conti.

Je pense peut être à une simple surchauffe et que ton cache n'a pas forcément apprécié.

Tu devrais peut être démonté ton haut moteur pour vérifier en changeant les joints par des neufs évidemment ^^

Je me trompe peut être, qu'on me corrige alors ;)

On ce calme mon petit Frederik :p

Je n'es jamais eu de AC donc je ne m'y connais pas trop dans tout ça ^^

Après, avec une grosse température et une conduite abusive suivie d'un réglage carburateur foireu, c'est je pense une réponse fiable :)

• J'aime 1

Je tourne au mélange aussi mais depuis longtemps, je fais du 30 ml pour 1litre ça va ? Et j'ai un carburateur 17,5

nan c'est trop 3% met plutot 20cl ou 25 pour un litre 

et tu met quoi comme huile ?

par ce que je crois qu'une huile de mer** chauffe plus qu'une de bonne qualité 

Verif haut moteur c'est à dire, cylindre culasse piston ? Déjà j'ai regardé par le trou de la bougie le piston à pas l'air d'être endommagé, surtout que j'ai monté le cylindre piston y'a pas très longtemps j'ai du faire dans les 200km après mon rodage la

Pour moi, un cache ne fond pas comme ça surtout ce genre de cache sensé résisté un minimum a là chaleur quand même j'imagine ^^

Un mauvais réglage carburateur peut être d'où une surchauffe, une conduite un peu forte qui suis avec et voilà ^^

Si par exemple tu fais des départ arrêté non stop, je dirais que c'est un peu normal après je ne sais pas comment tu conduis donc je ne dirais rien ^^

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• Créer...
<--notPub 45271-->