LeScooter Posté(e) le 9 juin 2015 Signaler Partager Posté(e) le 9 juin 2015 Bonjour à tous, aujourd'hui en rentrant du travail mon scooter s'est coupé net, je me suis arrêté sur le bas côté et j'ai redémarré, 5 km plus loin il recoupe net, j'ai jeté un coup d'oeil à mon cache cylindre, le haut avais fondu sur la culasse. Je l'ai poussé jusqu'à chez moi, j'ai démonté la bougie, j'en ai mis une neuve, j'ai démonté ma courroie car je me suis aperçu qu'elle étais morte, j'en ai remis une neuve. Le scooter redémarre mais j'aimerais savoir pourquoi il m'a fais ça ? Ps : j'ai un booster next génération, kit 50 D.40 Conti. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gueko Posté(e) le 9 juin 2015 Signaler Partager Posté(e) le 9 juin 2015 Je pense peut être à une simple surchauffe et que ton cache n'a pas forcément apprécié. Tu devrais peut être démonté ton haut moteur pour vérifier en changeant les joints par des neufs évidemment ^^ Je me trompe peut être, qu'on me corrige alors ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frederiko Posté(e) le 9 juin 2015 Signaler Partager Posté(e) le 9 juin 2015 Tu sais que je vais venir te corriger, ne réclame pas sa gâche tout ;) Le plus embêtant dans l'histoire cest la "coupure net" Tu veux dire quoi par la? Faut y aller pour fondre un volute quand même. La bougie était normal?pas fendu ni desserer ou autres? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gueko Posté(e) le 9 juin 2015 Signaler Partager Posté(e) le 9 juin 2015 On ce calme mon petit Frederik :p Je n'es jamais eu de AC donc je ne m'y connais pas trop dans tout ça ^^ Après, avec une grosse température et une conduite abusive suivie d'un réglage carburateur foireu, c'est je pense une réponse fiable :) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lapin Posté(e) le 9 juin 2015 Signaler Partager Posté(e) le 9 juin 2015 Je voudrais une photo du cache pour voir ou exactement il fondu Pour la panne je crois que tu la trouver car si il redémarrer après avoir une bougie neuve , la tienne a claquer sec Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeScooter Posté(e) le 9 juin 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 juin 2015 Ce n'est pas le volute qui a fondu mais vraiment le cache plastique qui vient au dessus de la cullasse et du cylindre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lapin Posté(e) le 9 juin 2015 Signaler Partager Posté(e) le 9 juin 2015 Ce n'est pas le volute qui a fondu mais vraiment le cache plastique qui vient au dessus de la cullasse et du cylindre Elle a fondu a quelle endroit exactement ou met une photo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frederiko Posté(e) le 9 juin 2015 Signaler Partager Posté(e) le 9 juin 2015 Sa s'appelle comme sa "le scooter" Pas très marrant ton pseudo ;( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gueko Posté(e) le 9 juin 2015 Signaler Partager Posté(e) le 9 juin 2015 Sa voudrait peut être dire une bougie non adapte a ton cylindre ? Une bougie avec un indice trop bas peut être ? Mais d'après tout ça, je verifirais le haut moteur pour là sécurité ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frederiko Posté(e) le 9 juin 2015 Signaler Partager Posté(e) le 9 juin 2015 (modifié) Tiens dis nous touthttp://www.easyparts.fr/showdrawing/10745/96432/VPBC3/0-4019-1-m601-m10593-m10734-m10745-s10808-d96432/Air-Shroud-and-Fan.html Le 1 cest le volute ;) Modifié le 9 juin 2015 par Frederiko Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeScooter Posté(e) le 9 juin 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 juin 2015 Tout marcher correctement avant c'est bizarre.. tenez une photo https://imageshack.com/i/pdyWCG2uj Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frederiko Posté(e) le 9 juin 2015 Signaler Partager Posté(e) le 9 juin 2015 D'ailleurs ne jamais rouler sans ou éclater car tu serai mal refroidis et je te laisse deviner ce que sa donne ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeScooter Posté(e) le 9 juin 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 juin 2015 Je pensez que volute c'était le 6, oui c'est bien le volute qui a fondu alors c'est bien le 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gueko Posté(e) le 9 juin 2015 Signaler Partager Posté(e) le 9 juin 2015 (modifié) C'est moche :/ Tu as modifié des pièces sur ton scooter ? Un mauvais réglage carburateur ou une conduite abusive avec une chaleur trop forte peut être ? Modifié le 9 juin 2015 par Gueko Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeScooter Posté(e) le 9 juin 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 juin 2015 La bougie c'est une BR8HS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeScooter Posté(e) le 9 juin 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 juin 2015 Je tourne au mélange aussi mais depuis longtemps, je fais du 30 ml pour 1litre ça va ? Et j'ai un carburateur 17,5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeScooter Posté(e) le 9 juin 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 juin 2015 Chez moi il fais pas chaud en ce moment et puis ça me l'avais jamais fais avant.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nathan 2917 Posté(e) le 9 juin 2015 Signaler Partager Posté(e) le 9 juin 2015 Je tourne au mélange aussi mais depuis longtemps, je fais du 30 ml pour 1litre ça va ? Et j'ai un carburateur 17,5 nan c'est trop 3% met plutot 20cl ou 25 pour un litre et tu met quoi comme huile ? par ce que je crois qu'une huile de mer** chauffe plus qu'une de bonne qualité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frederiko Posté(e) le 9 juin 2015 Signaler Partager Posté(e) le 9 juin 2015 déjà tu peux te mettre en 9. Si tu n'aime pas le hasard un petite verif du haut moteur serai pas mal si cest dans tes cordes...ça a l'air de bien avoir chauffer. Tu commande un volute neuf , une bougie en indice 9 et des joints. Et la tu seras fixer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeScooter Posté(e) le 9 juin 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 juin 2015 Je viens de changer d'huile, avant j'avais de la motul synthèse, et maintenant de la total synthèse aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeScooter Posté(e) le 9 juin 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 juin 2015 Verif haut moteur c'est à dire, cylindre culasse piston ? Déjà j'ai regardé par le trou de la bougie le piston à pas l'air d'être endommagé, surtout que j'ai monté le cylindre piston y'a pas très longtemps j'ai du faire dans les 200km après mon rodage la Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nathan 2917 Posté(e) le 9 juin 2015 Signaler Partager Posté(e) le 9 juin 2015 Je viens de changer d'huile, avant j'avais de la motul synthèse, et maintenant de la total synthèse aussi me dit pas que ta de la total Z ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gueko Posté(e) le 9 juin 2015 Signaler Partager Posté(e) le 9 juin 2015 Pour moi, un cache ne fond pas comme ça surtout ce genre de cache sensé résisté un minimum a là chaleur quand même j'imagine ^^ Un mauvais réglage carburateur peut être d'où une surchauffe, une conduite un peu forte qui suis avec et voilà ^^ Si par exemple tu fais des départ arrêté non stop, je dirais que c'est un peu normal après je ne sais pas comment tu conduis donc je ne dirais rien ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeScooter Posté(e) le 9 juin 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 juin 2015 Oui la 2 temps z Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frederiko Posté(e) le 9 juin 2015 Signaler Partager Posté(e) le 9 juin 2015 Comment j'aimerais pouvoir vérifier mon haut moteur par le trou de la bougie , un peu comme dans les experts quoi, mais j'ai jamais réussi .... Baleze toi ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés