stlu.33 Posté(e) le 11 juin 2015 Signaler Partager Posté(e) le 11 juin 2015 Bonjour,Je viens vers vous pour avoir de l'aide pour diagnostiquer ma panne, hier j'ai changé bougie, bloc cdi, batterie, filtre à air et poulie ventilé sur mon speedfight 2.Ce matin aucun soucis à 6h00 pour démarrer (démarrage au kick du 1er coup) et au bout de 5km le scooter s'est arrêter en roulant et impossible de redémarrer.J'essaie de démarrer en donnant des coups de kicks il n'est pas loin de démarrer , prêt à partir ...... mais nonpourriez vous me dire tout pourrait venir cette panne? comment la réparer?je vous remercie beaucoup de votre aidecordialement 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jcote06 Posté(e) le 11 juin 2015 Signaler Partager Posté(e) le 11 juin 2015 bonsoir ! y'a t'il eu un bruit quelconque quand il c'est arreté ? vu que tu l'avais bricoler la veille, peut être as tu mal remonté !? - ça peut venir de ta boîte à air, durite d'essence bouché, bougie qui a été mal vissé...... au pire une amorce ! ton kick est dure ou mou ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frederiko Posté(e) le 11 juin 2015 Signaler Partager Posté(e) le 11 juin 2015 Salut Pour qu'elle raison as tu changer le cdi? Ton scoot a combien de km, niveau entretiens tes comment , dis nous en plus. ^^ 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stlu.33 Posté(e) le 11 juin 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 juin 2015 Merci de vos réponses Aucun bruit spécial quand le scooter c'est arrêter. Je suis rentrée démonter tous pour tous remonter en serrant bien et remettant tous en ordre je sens que le scooter est prêt à démarrer à chaque coup de kick changement bloc cdi j'ai voulus changer étant donner que j'ai changer batterie tous simplement (pas grand bricolo niveau scooter 50) je me sert du scooter pour faire petit trajet 10 km pour le boulot (20 km aller/retour) donc vous me conseillé de démonter le carburateur le nettoyer pour voir ce que cela peux venir dans l'apm j'ai réussi après lute effort de coup de kick à démarrer une fois scooter tenue 10 secondes puis s'est éteint de nouveau merci en tous cas de votre réponses et aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gueko Posté(e) le 11 juin 2015 Signaler Partager Posté(e) le 11 juin 2015 Changé le CDI par rapport à là batterie n'a rien à voir, essaie peut-être de remettre l'ancien ^^ Un nettoyage carburateur et filtre à air, Vérifie l'étincelle de ta bougie, Regarde l'état de tes joints spy, de ton joint d'admission et voir peut-être les joints haut moteur. Combien de kilomètre ? Des modifications dessus ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frederiko Posté(e) le 11 juin 2015 Signaler Partager Posté(e) le 11 juin 2015 (modifié) Comme le dis si bien Jcote06 si avant de mettre les mains dedans il tournais bien, il ne faut pas chercher bien loin. Le cdi que tu as mis cest un origine? Je suivrais gueko et remettrais l'ancien. Modifié le 11 juin 2015 par Frederiko Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stlu.33 Posté(e) le 11 juin 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 juin 2015 j'ai remis l'ancien bloc cdi...il est vrai que je ne sais pas pourquoi l'avoir changer s'il marcher oups... * filtre à air neuf * nettoyage carburateur fait effectuer ceci ce we * comment vérifier étincelle ? (je suis vraiment pas pro mécano désolé lol) * démontage ce we pour voir les joints et vous tiendrais informer (voir prise photo et transmettrais) * scooter speedfight 2 de 23000 km débridé en tous cas merci encore de vos aides Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frederiko Posté(e) le 11 juin 2015 Signaler Partager Posté(e) le 11 juin 2015 Sa remarche ou pas???? Lol ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stlu.33 Posté(e) le 11 juin 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 juin 2015 avec ancien bloc cdi non ...snifff pareil ne veut pas démarrer c'est pas loin de vouloir mais non Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frederiko Posté(e) le 11 juin 2015 Signaler Partager Posté(e) le 11 juin 2015 Tu dévisse ta bougie. Tu la laisse brancher a l'antiparasite et tu met la bougie au contact de ta culasse et tu kick . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stlu.33 Posté(e) le 11 juin 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 juin 2015 il y a bien une belle intecelle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gueko Posté(e) le 11 juin 2015 Signaler Partager Posté(e) le 11 juin 2015 Je pense qu'un bonne entretient du haut moteur et des joints lui ferait du bien je pense ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frederiko Posté(e) le 11 juin 2015 Signaler Partager Posté(e) le 11 juin 2015 Mais tu confirmes que avant de mettres les mains dedans yavait pas de problème????? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stlu.33 Posté(e) le 11 juin 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 juin 2015 oui et non il y avait poulie ventilé qui s'était déboulonnais tous seul et qui était abîmé ensuite il y avait quelques vibrations sous les pieds lol le démarreur électrique marche plus (petit bruit mais fonctionne pas) avait du mal à démarrer au krick à froid Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frederiko Posté(e) le 11 juin 2015 Signaler Partager Posté(e) le 11 juin 2015 Lol on e déjà plus d'infos avec sa.... Pas super D'ailleurs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frederiko Posté(e) le 11 juin 2015 Signaler Partager Posté(e) le 11 juin 2015 Regarde l'état de tes joints spy, de ton joint d'admission et voir peut-être les joints haut moteur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stlu.33 Posté(e) le 11 juin 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 juin 2015 je vais effectuer un devis réparations ce we auprès d'un spécialiste dans le coin car "dommage" vu le scooter age km etc... voudrait pas mettre trop cher en réparations lol peur d'une amorce serrage avec vos commentaires je pencherais plus à ca snifff Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stlu.33 Posté(e) le 21 juin 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 juin 2015 Bonjour,Je reviens sur le forum ayant petit soucis perso je ne pouvais revenir plutôt . Donc, je n'ai pas eu le temps pour les raisons évoqué de faire devis réparations mais j'ai démonté le piston afin de vous faire parvenir la photo de celui ci pour avoir votre avis sur à différentes recherches sur le net ou souvent la réponse pré serrage est revenus donc, me suis lancé dans le démontage pour vous faire parvenir des photos afin d'avoir votre aide (je peux vous transmettre d'autres photos si besoin pour avoir solutions). Donc, voici le piston pensez vous que'il peut venir de celui ci mon soucis et ma panne? merci a vous et attentes de vos réponse et si besoin je vous transmets d'autres photos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beerus sama Posté(e) le 21 juin 2015 Signaler Partager Posté(e) le 21 juin 2015 Bonjour,Je reviens sur le forum ayant petit soucis perso je ne pouvais revenir plutôt . Donc, je n'ai pas eu le temps pour les raisons évoqué de faire devis réparations mais j'ai démonté le piston afin de vous faire parvenir la photo de celui ci pour avoir votre avis sur à différentes recherches sur le net ou souvent la réponse pré serrage est revenus donc, me suis lancé dans le démontage pour vous faire parvenir des photos afin d'avoir votre aide (je peux vous transmettre d'autres photos si besoin pour avoir solutions). Donc, voici le piston pensez vous que'il peut venir de celui ci mon soucis et ma panne? merci a vous et attentes de vos réponse et si besoin je vous transmets d'autres photos Salut En voyant ton piston c'est un serrage que ta fait voir un pré-serrage Tu n'a plus cas changer de cylindre piston part du neuf Pas mes nous une photo du cylindre 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stlu.33 Posté(e) le 21 juin 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 juin 2015 Salut En voyant ton piston c'est un serrage que ta fait voir un pré-serrage Tu n'a plus cas changer de cylindre piston part du neuf Pas mes nous une photo du cylindre Ok voiçi quelques photos complémentaires pour précision sur votre aide merci en tous cas ....donc vous pensez que suite à l’arrêt en roulant de mon scooter serait un pré serrage ou serrage vu l'état de tous ca? quels serait les pièces précises à changer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beerus sama Posté(e) le 21 juin 2015 Signaler Partager Posté(e) le 21 juin 2015 (modifié) Ok voiçi quelques photos complémentaires pour précision sur votre aide merci en tous cas ....donc vous pensez que suite à l’arrêt en roulant de mon scooter serait un pré serrage ou serrage vu l'état de tous ca? quels serait les pièces précises à changer Oui suite à l'arrêt de ton scoot cela es bien un pré- serrage Après si le cylindre n'a rien au toucher avec un doigt faudrait juste remplacer le piston Pour vérifier le cylindre passe un doigt dedans si tu sens rien il es bon et si tu sens des creux c'est qu'il es mort Modifié le 21 juin 2015 par natsu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YOY Posté(e) le 21 juin 2015 Signaler Partager Posté(e) le 21 juin 2015 Salut. On voi pas l intérieur de ton cylindre voir si il est rayé. Mais vu la guelle de ton piston, je pense que tu es bon pour changer tout ton haut moteur. Si tu te le fais, t'en aura pour 150€ en moyenne. Tout dépend ce que tu choisira comme haut moteur. il y a tous les prix Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beerus sama Posté(e) le 21 juin 2015 Signaler Partager Posté(e) le 21 juin 2015 Salut. On voi pas l intérieur de ton cylindre voir si il est rayé. Mais vu la guelle de ton piston, je pense que tu es bon pour changer tout ton haut moteur. Si tu te le fais, t'en aura pour 150€ en moyenne. Tout dépend ce que tu choisira comme haut moteur. il y a tous les prix Son cylindre n'es pas rayer j'ai zommer avec mon iPhone depuis la photo faut savoir si le cylindre a pas de creux au toucher Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stlu.33 Posté(e) le 21 juin 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 juin 2015 Oui suite à l'arrêt de ton scoot cela es bien un pré- serrage Après si le cylindre n'a rien au toucher avec un doigt faudrait juste remplacer le piston Pour vérifier le cylindre passe un doigt dedans si tu sens rien il es bon et si tu sens des creux c'est qu'il es mort creux tu veux dire au niveau des parois du cylindre? je ne sens rien pas sécurité j'ai envie de changer toutes la partie ci-joint un lien peux tu me dire si c'est bien ça? http://scooterpieces.fr/cylindre-piston-teknix-en-fonte-pour-peugeot-elyseo-elystar-looxor-squab-speedfight-tkr-vivacity-splinter.html merci en tous cas de vos aides :cool2: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beerus sama Posté(e) le 21 juin 2015 Signaler Partager Posté(e) le 21 juin 2015 creux tu veux dire au niveau des parois du cylindre? je ne sens rien pas sécurité j'ai envie de changer toutes la partie ci-joint un lien peux tu me dire si c'est bien ça?http://scooterpieces.fr/cylindre-piston-teknix-en-fonte-pour-peugeot-elyseo-elystar-looxor-squab-speedfight-tkr-vivacity-splinter.html merci en tous cas de vos aides :cool2: Oui vos mieux tout changer et pense aussi à prendre une cage à aiguille Pour le cylindre piston du lien j'suis pas pour celui si Prend plutôt un cylindre piston top perf qui es de meilleur qualité et plus robuste Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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