• 0
scooty

scooter mbk - yamaha gros problème aerox

Question

bonjour a tous j'ai un problème avec mon aerox d abord ma configuration pot origine variateur malossi multivar embrayage fly cloche carburateur 17.5 boîte à air origine mon problème c'est qu il fait beuuuu et cétein je le ralume il marche mais pétrouille mon gicleur c'est un 80 bougie neuf maron foncé dessus j'ai tout changer pour résoudre le problème boîte a clapet neuf pipe neuf antiparasite neuf moteur nichel carburateur nétoyer a l éssence avec tous cela neuf il pétrouille toujours il tien bien le ralenti mais des que j accelaire il fait comme une panne dessence alors je vous demande toute votre aide :vener:

106 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

salut 

le robinet du réservoir ?

je l est pas changer mais l essence arrive bien 

• 0

Ta essayer avec un autre carburateur et ça fais pareil?

Bha la dans ce cas, c'est soi ton hm, soi un problème électrique. Mais électrique c'est bizar, parceque pour moi, c'est soi sa marche ou soi non.

• 0

si ta cuve est toujours rempli après arrét du moteur ! c'est bon 

un autre carburateur idem ?

après reste la panne électrique  !mais là oulalalalal !!

regarde les fils qui vont au capteur à coté du volant moteur !j'ai déjà eu coup d'un fils coupé dans la gaine  

• 0

si ta cuve est toujours rempli après arrét du moteur ! c'est bon

un autre carburateur idem ?

après reste la panne électrique !mais là oulalalalal !!

regarde les fils qui vont au capteur à coté du volant moteur !j'ai déjà eu coup d'un fils coupé dans la gaine

il arriverait quand même à démarrer si c'est un problème électrique?

• 0

je ne veux surtout pas te faire peur mais j'ai eu une panne similaire sur booster avec un kit 70 (RIP) en fait j'était entrain de serré et je roulé 100m et d'un coup BEUUUUH j'ai démonté le cylindre et le piston avait des petite traces noir qui suffisait a tout faire caler 

• 0

Ta essayer avec un autre carburateur et ça fais pareil?

Bha la dans ce cas, c'est soi ton hm, soi un problème électrique. Mais électrique c'est bizar, parceque pour moi, c'est soi sa marche ou soi non.

oui j'ai essayer un autre carburateur et c'est pareil se qui est bizar c'est qu il tiens très bien le ralenti mais des que je roule il sétain mon faisceau est tout neuf si c'est un problème électrique sa viendrais d ou a ton avis

• 0

oui tu peux démarré même avec soucis électrique !

si un fils est coupé mais que le contact se fait a bas régime et quand tu monte dans les tours ne contact ne se fait plus !

c'est des choses fréquente en électricité !

après c'est qu'une hypothèses

faut savoir l'état du hm  

• 0

Bha pour moi si c'est électrique, tu démarrais même pas. Mais je me trompe peut être.

Et le ralenti sa veux rien dire, donc te fie pas à ça. De plus ton scoot chauffe pas, et le ralenti se règle sur moteur chaud

Faut confirmation qu'un problème d allumage, peux te donner des symptômes de carburation ou che pas. Si c'est le cas, bha la pour moi, ce sera soi l allumage, ou soi le cdi. Enfin c'est qu'une idée, faut attendre que les autres vilain confirme^^

• 0

je ne veux surtout pas te faire peur mais j'ai eu une panne similaire sur booster avec un kit 70 (RIP) en fait j'était entrain de serré et je roulé 100m et d'un coup BEUUUUH j'ai démonté le cylindre et le piston avait des petite traces noir qui suffisait a tout faire caler 

c'est rassurant lol

• 0

Ah bha sa à été vite ^^

Son HM est soi disant bon, et pas de fuite.

• 0

c'est rassurant lol

ta ouvert ton cylindre? Il avait quel tête?

• 0

c'est rassurant lol

moi c'était un cylindre malossi en alu 

et j'ai changé carburateur clapets pipe d'amission galets gicleur cornet fin tout jusqu'au jour ou j'ai ouvert le cylindre et la surprise  poubelle...

• 0

Ah bha sa à été vite ^^

ouai un peu trop vite ou alors il avait déja tout démonté 

• 0

Bha pour moi si c'est électrique, tu démarrais même pas. Mais je me trompe peut être.

Et le ralenti sa veux rien dire, donc te fie pas à ça. De plus ton scoot chauffe pas, et le ralenti se règle sur moteur chaud

Faut confirmation qu'un problème d allumage, peux te donner des symptômes de carburation ou che pas. Si c'est le cas, bha la pour moi, ce sera soi l allumage, ou soi le cdi. Enfin c'est qu'une idée, faut attendre que les autres vilain confirme^^

demain je vais regardez l allumage et le cdi merci de ton idée yoy

• 0

demain je vais regardez l allumage et le cdi merci de ton idée yoy

pour remonté ta remit des joins neuf au moins ?

• 0

Ah bha sa à été vite ^^

non pas de fuite

• 0

pour remonté ta remit des joins neuf au moins ?

ah oui important, faut des joints neuf

• 0

moi c'était un cylindre malossi en alu

et j'ai changé carburateur clapets pipe d'amission galets gicleur cornet fin tout jusqu'au jour ou j'ai ouvert le cylindre et la surprise poubelle...

j'aimerai pas que ça m arrive :-(

• 0

Déjà tu ne pas trop comparé entre les moteur nitro car tous les moteur sont différents et en plus la tu parle d'un moteur piaggio qui tourne avec de très petit gigleur! ;)

donc piaggio consomme moins? ;-)

• 0

j'aimerai pas que ça m arrive :-(

surtout vue le prix du cylindre donc j'ai mit un kit 50 doppler et attendant de pouvoir racheter un 70cc

• 0

surtout vue le prix du cylindre donc j'ai mis un kit 50 doppler et attendant de pouvoir racheter un 70cc

ah mais quand même c'est con d'en arriver là. Mais tkt je jugerai pas, je sais ce que c'est.

Le seul truc que je peux te dire, c'est rôde bien ton HM. Et en 70 prend top perf ou Stage6 (street race)mais je viens d apprendre que le Stage6 est fragile.

• 0

ah mais quand même c'est con d'en arriver là. Mais tkt je jugerai pas, je sais ce que c'est.

Le seul truc que je peux te dire, c'est rôde bien ton HM. Et en 70 prend top perf ou Stage6 (street race)mais je viens d apprendre que le Stage6 est fragile.

rodage fini depuis lomgtemps ce problème mes arriver il y a 2 mois ( je peux te ressortir le topic si ça t’intéresse ) mais du coup tout n'est pas accorder mais j'ai toujours le kisbee rs qui lui avance bien ( me faut juste de quoi dévisser l'embrayage)  

• 0

Je comprends rien la. Te suffit juste d'une chef spécial embrayage.

• 0

Je comprends rien la. Te suffit juste d'une chef spécial embrayage.

ouai mais faut que j'aille la cherché mdrr 

tu sais le truc qui se fou autour de la cloche 

Modifié par nathan 2917