Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha réglage embrayage polini for race 3


tonybw's
 Partager

Question

bonjour,

 

Alors voilà, tout est dit dans le titre, j'ai l'embrayage polini avec réglage a vis et ressort d'embrayage bleu.

 

ma configuration : kit 50 fonte, carburateur 17,5, variateur malossi, pot ninja ( sur Nitro )

 

Le problème c'est que il marchait bien mais il s'élance fort seulement a 25-30 donc, j'avais un trou quand je retomber a petite vitesse et que je voulais me relancer

 

et la je n'arrive pas a le régler, déja, quand on vis à fond donc qu'on étant à fond le ressort , mon réglage devient plus dur ou plus mou ?

 

et pour prendre un pente aussi suffit que je soit pas assez élancer et ça monte mal

 

merci de votre aide

 

ps: j'ai un ressort de poussé rouge je sais pas défois que sa vienne de la 

et des galets trop léger ( trais sur variateur à 6mm, je suis en train de régler tous sa )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Trop dur le rouge !et oui plus tu serre la vis plus sa tend les ressort (ça doit se voir normalement).mais un jaune en poussé

 

 

 

 

rouge trop dure ? je vais mettre Jaune alors

 

et donc oui quand je sort à fond je vois bien que le ressort s'étend et donc mon réglage est plus dure quand j'étend le ressort ?

 

j'ai lus aussi que peut importe la couleur des ressort , on peut les régler qu"avec les vis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

rouge trop dure ? je vais mettre Jaune alors

et donc oui quand je sort à fond je vois bien que le ressort s'étend et donc mon réglage est plus dure quand j'étend le ressort ?

j'ai lus aussi que peut importe la couleur des ressort , on peut les régler qu"avec les vis

Oui le rouge en poussé trop dure ,en fait il existe des ressort de plusieurs dureter différente donc en changeant de ressort par des plus dur (bien sur il te faut les ressort adaptée a ton embrayage) tu aura donc plusieurs autre réglages mais normalement tes ressort tendu au max devrait largement suffire remplace le ressort de poussée par un jaune malossi. ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui le rouge en poussé trop dure ,en fait il existe des ressort de plusieurs dureter différente donc en changeant de ressort par des plus dur (bien sur il te faut les ressort adaptée a ton embrayage) tu aura donc plusieurs autre réglages mais normalement tes ressort tendu au max devrait largement suffire remplace le ressort de poussée par un jaune malossi. ;)

d'accord , donc ressort d'embrayage bleu vis serré ( donc tendu ) à fond avec ressort jaune devrait aller

 

mais juste peut tu me dire si tu sais, cas qui n'a rien a voir, je les vis sont serrer a moitié donc ressort ni trop tendu ni détendu , et il est trop mou, dans ce cas la pour durcir mon réglage, je serre la vis ( donc j'étire mes ressort ) et je déssère les vis ( donc je détend mes ressort ) 

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

d'accord , donc ressort d'embrayage bleu vis serré ( donc tendu ) à fond avec ressort jaune devrait aller

mais juste peut tu me dire si tu sais, cas qui n'a rien a voir, je les vis sont serrer a moitié donc ressort ni trop tendu ni détendu , et il est trop mou, dans ce cas la pour durcir mon réglage, je serre la vis ( donc j'étire mes ressort ) et je déssère les vis ( donc je détend mes ressort )

merci

Plus tu sert tes ressort plus le ressort va se tendre ,vérifie que tu a la rondelle fine devant le canon et adapte tes galet aussi ;) .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Plus tu sert tes ressort plus le ressort va se tendre ,vérifie que tu a la rondelle fine devant le canon et adapte tes galet aussi ;) .

oui et donc quand on tend les ressort le réglage se durci ou devient plus mou

 

 

petite question : pour les galets quand on passe en plus grosse configuration ( passage en kit 70 plus carburateur 19 ) on met des galets plu lourd ou plus léger ? ou alors sa peux varier 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

oui et donc quand on tend les ressort le réglage se durci ou devient plus mou

petite question : pour les galets quand on passe en plus grosse configuration ( passage en kit 70 plus carburateur 19 ) on met des galets plu lourd ou plus léger ? ou alors sa peux varier

oui sa tend les ressort et les galets depend du scoot de comment il réagit.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

oui sa tend les ressort et les galets depend du scoot de comment il réagit.

 

d'accord merci,

 

et j'ai lus que la puissance au démarage dépend du kit et du pot associé ,  

 

donc, si tu connais et comprend les diagrammes ... tu me conseillerais quoi comme kit 70 fonte associé avec quel pot pour avoir vraiment une bonne patate au démarage avec une bonne reprise et une pointe du style 100-110 réel ( mon pot peut le faire ? c'est ninja vector ) j'ai de coté une transmission secondaire 15*39 et primaire 14*42 ( c'est peut être un peu trop 14/42 non ? ca serait mieux 13/44 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

oui sa tend les ressort et les galets depend du scoot de comment il réagit.

 

j'ai cette rondelle devant mon canon, il y en avait deux fourni avec le variateur , une épaise et une moins, j'ai mis la moins épaisse , maisj'ai qu'il y en avait des vraiment fine , il m'en faut une ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...