Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Quel pot pour Nitro ? + question


Maxence103
 Partager

Question

Hey

J'suis assez nouveau dans cet univers, même si j'ai quelques connaissances j'avoue que là j'ai besoin de vous, peur de faire n'importe quoi. :D

Bon je vous explique. J'ai acheté en Janvier 2015 un Nitro neuf (donc nouvelle génération), que j'ai débridé au variateur. Les perfs sont au top, ma vitesse maximale a été de 79km/h compteur en descente ! Mais du coup j'ai toujours pas changé mon pot, et niveau accélération, le nitro c'est pas ça du tout... J'ai aussi fait le réglage du carburateur (ralenti) , il a actuellement 3100km.

Donc du coup j'ai comme projet de changer le pot afin de gagner de l'accélération, un peu de pointe, mais aussi pour l'esthétique... Alors c'est là que je fais appel à vous. Tout d'abord pour le choix du pot, sachant que ma configuration est toute d'origine + variateur débridé, j'ai pensé qu'un Pot Stage6 Pro REPLICA pourrait faire l'affaire ( http://www.maxiscoot.com/stage6-pot-d-echappement-pro-replica-chrome-s6-9116603-cr.html?___store=mxs_fr ) ?

Est-ce que j'aurai besoin de changer mes galets ? Apparament ils font du 7G ( selon ce topic : https://www.scooter-system.fr/forum/topic/10931-quel-poids-galets-dorigines-nitro/ ).

Voilà ! J'espère que vous allez m'aider.

 

Modifié par Maxence RPC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 1

Salut surtout pas le stage6 pro replica il est bidon ! Prend toi un tecnigas triops bien mieux niveau bruit et qualité!

Il faudra aussi changer pas que les galets...il faudra mettre un gigleur plus de 5 a 7 point en plus de celui d'origine donc il faut regarder avant d'aller en acheté un nouveau.

Donc niveau réglage variation

ressort de poussée plus dur un jaune malossi étant le top et des ressorts d'embrayage polini vert ou autre de 30% et des galets Sava tourner entre 4,5 6g ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Le changement du pot est en effet la bonne option.

Après on recommande souvent un pot type origine comme le Sito Plus car c'est plus discret. Si tu veux du look, le Stage6 est pas mal oui, ou un autre pot de détente type Yasuni Z...

Oui il faudra changer tes galets, je laisse quelqu'un d'autre répondre pour le poids :P

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Le changement du pot est en effet la bonne option.

Après on recommande souvent un pot type origine comme le Sito Plus car c'est plus discret. Si tu veux du look, le Stage6 est pas mal oui, ou un autre pot de détente type Yasuni Z...

Oui il faudra changer tes galets, je laisse quelqu'un d'autre répondre pour le poids :P

a+

Ca marche, merci pour la réponse...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Si tu cherche juste la discretion en pot mais avec les perfs en plus

donc tu a plusieurs pot

le leonvinci gp 

le sito

le bidalot ct 1

ect

Lequel me conseillerai-tu ?

 

Salut surtout pas le stage6 pro replica il est bidon ! Prend toi un tecnigas triops bien mieux niveau bruit et qualité!

Il faudra aussi changer pas que les galets...il faudra mettre un gigleur plus de 5 a 7 point en plus de celui d'origine donc il faut regarder avant d'aller en acheté un nouveau.

Donc niveau réglage variation

ressort de poussée plus dur un jaune malossi étant le top et des ressorts d'embrayage polini vert ou autre de 30% et des galets Sava tourner entre 4,5 6g ;)

Oui je suis justement en train de regarder ça. Je suis en train de démonter la bougie afin de voir l'électrode pour voir sa couleur. C'est ce qu'il faut faire ?

 

Quelle budget as tu ? Et quelle configuration compte tu faire ?

Question budget j'aimerai pas mettre au dessus de 200€ pot - galets - gicleur compris...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Lequel me conseillerai-tu ?

 

Oui je suis justement en train de regarder ça. Je suis en train de démonter la bougie afin de voir l'électrode pour voir sa couleur. C'est ce qu'il faut faire ?

 

Question budget j'aimerai pas mettre au dessus de 200€ pot - galets - gicleur compris...

 

 

si tu a le smoyen et tu veux un truc discret le gp

si les moeyen son pas trop la le sito

 

ensuite en pot de detente tu a le technigas treck

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

si tu a le smoyen et tu veux un truc discret le gp

si les moeyen son pas trop la le sito

 

ensuite en pot de detente tu a le technigas treck

 

Le préfère le Treck, du coup celui là convient ?

http://www.la-becanerie.com/scooter/échappement/pots-d-échappement/pot-tecnigas-trek-nitro-sr-ovetto.html

Donc du coup je dois :

  • Changer le pot (normal)
  • Acheter les galets (je pense en prendre de 6, je voudrai surtout de la vitesse, voir duo 6-7)
  • Changer de gicleur (qui est d'origine de 62, donc je prend du 72 ?)

Concernant le ressors d'embrayage & de poussée, je dois absolument le changer ou non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • 0

Sympa tous les prix !

Mais du coup si je veux + de vitesse que d'accélération (j'aimerai au moins toucher du 90 si c'est possible), faut vraiment que je prenne ce que tu as montré ? Je pense que c'est pour l'accélération ce que tu me montres !

Il faut aussi tous c'est élément pour la vitesse de pointes a moins d'avoir un veau dans les montée encore pire que avec le pot d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ouais c'est vrai, il n'avance à rien dans les montées. :3

 

Donc c'est pièces sont nécessaire mais il faudra aussi quelques outils (bloque piston pour les galet et clé embrayage pour mettre le ressort de poussée. ) A moins que tu a une clé a choque sinon fait le réglé cher ton pro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Donc c'est pièces sont nécessaire mais il faudra aussi quelques outils (bloque piston pour les galet et clé embrayage pour mettre le ressort de poussée. ) A moins que tu a une clé a choque sinon fait le réglé cher ton pro.

Effectivement la clef embrayage je n'ai pas, mais le bloque piston oui (il m'a été nécessaire pour débrider la variateur). Mais j'en reviens à ce que je disais tout à l'heure, il est vraiment nécessaire de changer les ressort de poussée et d'embrayage une fois le pot mis, ou c'est possible d'attendre qu'encore un peu d'argent rentre et le faire en fin d'année ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui c'est nécessaire mais bon si tu veux attendre d'avoir les sous pour les faire changé y aura aucun soucis sauf qu'il va pas délivré toute la puissance.

D'accord je pense que je vais faire ça. J'ai une dernière question, est-ce que tu pourrai estimer la vitesse en plat si je prends le pot (treck), je mets des galets de 6g ? Et si je rajoute le ressort de poussée et le ressors d'embrayage ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

D'accord je pense que je vais faire ça. J'ai une dernière question, est-ce que tu pourrai estimer la vitesse en plat si je prends le pot (treck), je mets des galets de 6g ? Et si je rajoute le ressort de poussée et le ressors d'embrayage ?

Merci

La vitesse dépend de beaucoup de chose ,je ne pas te dire si tu ne le règle pas totalement .En le réglant tu peux espérer un petit 85 km/h a ton compteur avec des bonne accélération et pas galérer pour les atteindre.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

La vitesse dépend de beaucoup de chose ,je ne pas te dire si tu ne le règle pas totalement .En le réglant tu peux espérer un petit 85 km/h a ton compteur avec des bonne accélération et pas galérer pour les atteindre.

D'accord bah merci pour toutes les réponses !

Je tiens au courant quand je reçois tout ça, si jamais j'ai un problème (je pense créer un nouveau topic si besoin).

Merci encore, à bientôt. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour, je donne des nouvelles !

Alors voilà, hier j'ai reçu tout ce qu'il fallait, à savoir le pot (technigas treck), les galets (de 5.5 à 7) et les gicleurs (de 75 à x). Du coup avec mon père on a monté tout ça, voici la configuration que j'ai actuellement:

  • variateur débridé
  • Pot technigas treck bridé (je le ferai en aout - septembre voire octobre)
  • Galets 6.5g
  • Gicleur de 75

Du coup niveau accélération, elle n'est pas extraordinaire mais ça me suffit amplement ! Il fait un de ces boucans c'est phénoménal ! Mais ça me dérange pas. Concernant le gicleur, vous allez peut être me dire qu'il est trop riche, mais bien non, je viens (après une 50aine de km) de regarder l'électrode de la bougie, il est un peu marron mais pas noir, pas blanc, ce qu'il faut.

Concernant les galets, j'ai troqué mes 7g, contre du 6.5g, il y a de la différence, et en plus accentué par le pot, c'est parfait. J'arrive à tenir les 70 compteur facilement, loin des 85km/h annoncés...

Donc ma question, je dois changer quoi ? à part débrider le pot ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour, je donne des nouvelles !

Alors voilà, hier j'ai reçu tout ce qu'il fallait, à savoir le pot (technigas treck), les galets (de 5.5 à 7) et les gicleurs (de 75 à x). Du coup avec mon père on a monté tout ça, voici la configuration que j'ai actuellement:

  • variateur débridé
  • Pot technigas treck bridé (je le ferai en aout - septembre voire octobre)
  • Galets 6.5g
  • Gicleur de 75

Du coup niveau accélération, elle n'est pas extraordinaire mais ça me suffit amplement ! Il fait un de ces boucans c'est phénoménal ! Mais ça me dérange pas. Concernant le gicleur, vous allez peut être me dire qu'il est trop riche, mais bien non, je viens (après une 50aine de km) de regarder l'électrode de la bougie, il est un peu marron mais pas noir, pas blanc, ce qu'il faut.

Concernant les galets, j'ai troqué mes 7g, contre du 6.5g, il y a de la différence, et en plus accentué par le pot, c'est parfait. J'arrive à tenir les 70 compteur facilement, loin des 85km/h annoncés...

Donc ma question, je dois changer quoi ? à part débrider le pot ?

Débride le pot sinon tu ne pourras jamais les dépassée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...