Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Envie d'avoir de la pointe


UnCorse
 Partager

Question

Bonjour, j'ai un stunt de 2012, il es d'origine, débridée, avec un pot TT débridée aussi, des galets 5,8 les petits ressort d'embrayage jaune et le ressort de poussée jaune malossi. Et je voudrais avoir de la pointe comme je fais beaucoup de long trajet, je plafonne à 70km/h. Mais je veux pas toucher au kit 50 et tout ça je veux juste prendre un peu plus sans toucher à la consommation et à la fiabilité. J'attend les avis des connaisseurs. A plus 

image.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour, j'ai un stunt de 2012, il es d'origine, débridée, avec un pot TT débridée aussi, des galets 5,8 les petits ressort d'embrayage jaune et le ressort de poussée jaune malossi. Et je voudrais avoir de la pointe comme je fais beaucoup de long trajet, je plafonne à 70km/h. Mais je veux pas toucher au kit 50 et tout ça je veux juste prendre un peu plus sans toucher à la consommation et à la fiabilité. J'attend les avis des connaisseurs. A plus 

image.jpg

Salut mal heureusement tu a un pot qui et fait pour la ville ... Je te conseil quand même de mettre une courroie neuves renforcé malossi ou polini.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je pense que mieux régler le poids des galets sera bénéfique, tu perdras par contre tu te doutes de l'accélération, donc 6g au moins.

Sur mon nitro, ce sont par origine des 7G, donc aucune accélération mais rien qu'en débridant le variateur, j'ai touché encore tout à l'heure du 80 compteur en pleine descente (soit du 74 environ en réel).

Modifié par Maxence RPC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je pense que mieux régler le poids des galets sera bénéfique, tu perdras par contre tu te doutes de l'accélération, donc 6g au moins.

Sur mon nitro, ce sont par origine des 7G, donc aucune accélération mais rien qu'en débridant le variateur, j'ai touché encore tout à l'heure du 80 compteur en pleine descente (soit du 74 environ en réel).

S n'est pas vraiment une histoire plus lourd plus de pointes et plus léger plus d'accélération

 

Car tu être trop lourd et perdre de la pointes car tu arrives pas a atteindre ta vitesse max sur me plat et tu peux être trop léger et carrément perdre du démarrage car tous patine sur place (courroie,embrayage). voilà pour lui c'est le pot qui n'est pas fait pour ceux qu'il fait (des longues route) ,car son pot et très basé couple bas régime pas top a loin de caler une transmission plus longue ou changer pour un pot plus performant.;)

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...