SHEITAN Posté(e) le 3 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 3 mars 2012 Salut, ;) Aujourd'hui je vous donne l'astuce pour desanodiser une pièces en Alu :cool2: On voit beaucoup d’anodisation sur les voitures RC mais aussi dans le monde du 50cc Conti,Stage6,Tunr,Fast etc... Donc vue que l'on aime pas toujours l'anodisation je vous donne une technique pour l'enlever Alors pour enlever une anodisation en vue de polissage,peinture ou laisser brut il nous faut : - Coca Cola le vrai et simple ou Cherry - Lessive de soude - Coton ou autre pour nettoyer la pièces - Gant Anti-corrosion - Masque - Deux récipient Avant tout on va remplir les récipient d'eau 1L ou + suivant la pièces , un d'eau chaude un d'eau froide . - Dans le récipient d'eau Chaude on ajoute 3 ou 4 cuillère a soupe de Lessive On ajoute notre pièces a travailler dans le récipient d'eau chaude/Lessive Pendant 5min. - De la fumé va se formé peu après, on touille le mélange et on remue la pièces dans le mélange pendant se temps . La pièces doit être totalement immerger ! Ensuite suivant la qualité de l’anodisation une fois cette étape la pièces sera brut ou alors l'anodisation sera encore présente . Un cou de coton ou chiffon pour enlever la couche d'anodisation et rendre la pièces brut . ;) - Immerge la pièces propre dans l'eau froide et on lui fait un petit nettoyage avec un chiffon ou coton . Et voilà vous avais une pièces brut sans anodisation :cool2: Pièces au début Pièces après en attente de polissage Remarque: - L'augmentation de lessive de soude et faisable pour enlever l'anodisation plus rapidement ! - La lessive de soude et un produit corrosif qui attaque la peau ! - Vous voulait garder la pièces brut ? un cou de polish ou de belgum pour un meilleur rendu. - Vous voulait peindre la pièces ? Un bon nettoyage a l’acétone voilà au passage l'utilisation du Coca Cola et pour vous un petit verre de temps temps quand on boss :ze: Sheitan 6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iZi Posté(e) le 3 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 3 mars 2012 Bon tutoriel mais c'est dommage ta détruit tes poignée... 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lou-Pierre Posté(e) le 3 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 3 mars 2012 Bon tutoriel mais c'est dommage ta détruit tes poignée... :non: Je me demandais à quoi servait le Coca, j'ai relu 2 - 3 fois :D Nickel en tout cas, ça peut servir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SHEITAN Posté(e) le 4 mars 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 mars 2012 (modifié) Bon tutoriel mais c'est dommage ta détruit tes poignée... Passe sur le poste de ma préparation tu vas voir l’état avant d'enlever l'anodisation ;) Et repasse demain dans la soiré on en reparlera de qui a gâcher c'est poignet ;) Modifié le 4 mars 2012 par SHEITAN Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ðaenox Posté(e) le 4 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 4 mars 2012 Nickel ! Merci pour le tutoriel je ne connaissais pas cette technique, ni le mot d'ailleurs. :rheuuu: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eroan Posté(e) le 4 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 4 mars 2012 Yes, beau tutoriel et sympa de voir les autocs Scooter System en fond ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pasternak Posté(e) le 4 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 4 mars 2012 Sympa ce tutoriel, ça va m'éviter de me frotter comme un gland une partie de ma béquille latérale. Et je me suis bien marré sur le passage du Coca, j'avais cherché dans le tutoriel à quoi ça pouvait servir. :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Havana Posté(e) le 4 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 4 mars 2012 C'est propre et bien expliqué :D Comme dans tous tes tutos tu rajoute de l'humour ^^ Bien joué :cool2: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djo Posté(e) le 4 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 4 mars 2012 Pratique comme tutoriel, et faut pas oublier le coca :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
trokizz Posté(e) le 4 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 4 mars 2012 Beau tutoriel, on peut faire ça sur des poignées de frein d'origine? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pasternak Posté(e) le 4 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 4 mars 2012 Si elles sont anodisées, évidemment. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djo Posté(e) le 4 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 4 mars 2012 ouais donc si elles sont en alu uniquement ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
♛Jimmy♛ Posté(e) le 30 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 30 mars 2012 Vraiment bon ton tutoriel. Serais-ce une technique satanique :D? (Sheitan me comprendra sûrement). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OlivierNitro Posté(e) le 4 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) le 4 avril 2012 Salut tres beau tutoriel bien expliqué et tout mais sur nitro je me demande quelle sont les pièces anodisé ? carter de kick , levier de frein ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TZR6 Posté(e) le 4 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) le 4 avril 2012 le coup du coca pas mal ^^ , bon tutoriel ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pichouu-Stunt Posté(e) le 4 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) le 4 avril 2012 Merci tu vas m'évitez de galérez pour ma boîte a kick :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
R-O-N-I Posté(e) le 4 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) le 4 avril 2012 Sympa le tutoriel^^ Mais juste une question, si on prends une bière à la place du coca ça marche aussi? :rheuuu: :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pasternak Posté(e) le 4 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) le 4 avril 2012 Sympa le tutoriel^^ Mais juste une question, si on prends une bière à la place du coca ça marche aussi? :rheuuu: :P ça risque d'oxyder l'aluminium, fais gaffe. :rheuuu: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
R-O-N-I Posté(e) le 4 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) le 4 avril 2012 (modifié) D'accord... dommage :| santé ^^ :P :lol: :lol: Modifié le 4 avril 2012 par R-O-N-I Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SHEITAN Posté(e) le 4 avril 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 avril 2012 Sympa le tutoriel^^ Mais juste une question, si on prends une bière à la place du coca ça marche aussi? :rheuuu: :P Moi je prend du coca parceque je ne bois pas d'alcool mais tu prend ce que tu veux ;) Salut tres beau tutoriel bien expliqué et tout mais sur nitro je me demande quelle sont les pièces anodisé ? carter de kick , levier de frein ? Sur nitro il y en a pas des masse ... les étrié de frein Av/Ar les embout de flexibe de frein après il y a autre par mais rien d'important ... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OlivierNitro Posté(e) le 4 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) le 4 avril 2012 Ok merci SHEITAN pour ta réponse ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OlivierNitro Posté(e) le 4 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) le 4 avril 2012 et les jantes de nitro ça fait pas ,? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SHEITAN Posté(e) le 4 avril 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 avril 2012 Jantes de nitro c'est une peinture ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pasternak Posté(e) le 4 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) le 4 avril 2012 Attention hein, l'anodisation c'est pas toute la peinture, c'est uniquement certaines parties en alu ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
♛Jimmy♛ Posté(e) le 4 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) le 4 avril 2012 Je te conseille de donner une définition d'anodisation, vu qu'à priori les gens ne savent pas ce que sais ;). 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés