Aller au contenu

tutorial Enlever une anodisation


SHEITAN
 Partager

Messages recommandés

Salut, ;)

Aujourd'hui je vous donne l'astuce pour desanodiser une pièces en Alu :cool2:

On voit beaucoup d’anodisation sur les voitures RC mais aussi dans le monde du 50cc Conti,Stage6,Tunr,Fast etc...

Donc vue que l'on aime pas toujours l'anodisation je vous donne une technique pour l'enlever

Alors pour enlever une anodisation en vue de polissage,peinture ou laisser brut il nous faut :

- Coca Cola le vrai et simple ou Cherry

- Lessive de soude

- Coton ou autre pour nettoyer la pièces

- Gant Anti-corrosion

- Masque

- Deux récipient

dsc02077y.jpg

dsc02059q.jpg

Avant tout on va remplir les récipient d'eau 1L ou + suivant la pièces , un d'eau chaude un d'eau froide .

- Dans le récipient d'eau Chaude on ajoute 3 ou 4 cuillère a soupe de Lessive

dsc02069y.jpg

On ajoute notre pièces a travailler dans le récipient d'eau chaude/Lessive Pendant 5min.

- De la fumé va se formé peu après, on touille le mélange et on remue la pièces dans le mélange pendant se temps .

La pièces doit être totalement immerger !

dsc02062v.jpg

dsc02060om.jpg

Ensuite suivant la qualité de l’anodisation une fois cette étape la pièces sera brut ou alors l'anodisation sera encore présente .

Un cou de coton ou chiffon pour enlever la couche d'anodisation et rendre la pièces brut . ;)

- Immerge la pièces propre dans l'eau froide et on lui fait un petit nettoyage avec un chiffon ou coton .

dsc02067g.jpg

Et voilà vous avais une pièces brut sans anodisation :cool2:

Pièces au début

dsc02050zh.jpg

Pièces après en attente de polissage

dsc02073p.jpg

Remarque:

- L'augmentation de lessive de soude et faisable pour enlever l'anodisation plus rapidement !

- La lessive de soude et un produit corrosif qui attaque la peau !

- Vous voulait garder la pièces brut ? un cou de polish ou de belgum pour un meilleur rendu.

- Vous voulait peindre la pièces ? Un bon nettoyage a l’acétone

voilà au passage l'utilisation du Coca Cola et pour vous un petit verre de temps temps quand on boss :ze:

Sheitan

  • J'aime 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon tutoriel mais c'est dommage ta détruit tes poignée...

Passe sur le poste de ma préparation tu vas voir l’état avant d'enlever l'anodisation ;)

Et repasse demain dans la soiré on en reparlera de qui a gâcher c'est poignet ;)

Modifié par SHEITAN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Sympa le tutoriel^^ Mais juste une question, si on prends une bière à la place du coca ça marche aussi?

:rheuuu: :P

Moi je prend du coca parceque je ne bois pas d'alcool mais tu prend ce que tu veux ;)

Salut tres beau tutoriel bien expliqué et tout mais sur nitro je me demande quelle sont les pièces anodisé ? carter de kick , levier de frein ?

Sur nitro il y en a pas des masse ... les étrié de frein Av/Ar les embout de flexibe de frein

après il y a autre par mais rien d'important ...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...